culasse super bb31 a eau
3 participants
Page 1 sur 1
culasse super bb31 a eau
bonjour , je cherche comment reparer ma culasse (fissure interne) ou une culasse d'ocase merci
jean pierre H- Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: culasse super bb31 a eau
bonjour Jean-Pierre,
il est toujours très difficile de se prononcer sur la possibilité de réparer une culasse fonte.
Il ne faut surtout pas essayer de la souder, la seule méthode possible est le point de chainette ou "couture" pas forcément applicable dans tous les cas.
Allez demander à un rectifieur son avis, il existe en France quelques sociétés spécialisées pour cette opération délicate et onéreuse.
Peut être sera t il plus aisé de trouver une culasse d'occasion.
Cordialement
Thibaut
il est toujours très difficile de se prononcer sur la possibilité de réparer une culasse fonte.
Il ne faut surtout pas essayer de la souder, la seule méthode possible est le point de chainette ou "couture" pas forcément applicable dans tous les cas.
Allez demander à un rectifieur son avis, il existe en France quelques sociétés spécialisées pour cette opération délicate et onéreuse.
Peut être sera t il plus aisé de trouver une culasse d'occasion.
Cordialement
Thibaut
Thib81- Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: culasse super bb31 a eau
Bonjour,
je connais une adresse pour une culasse d'occasion.
Je vous envoie un mail en MP
Amicalement
Christian/Admin
je connais une adresse pour une culasse d'occasion.
Je vous envoie un mail en MP
Amicalement
Christian/Admin
jean pierre H- Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: culasse super bb31 a eau
Bonjour Jean-Pierre H.
Nous ne connaissons pas votre problème.
Il faut nous en dire plus.
La légère fissure sur la chambre de combustion ne peut pas entrainer de panne.
Amicalement
Christian/Admin
Nous ne connaissons pas votre problème.
Il faut nous en dire plus.
La légère fissure sur la chambre de combustion ne peut pas entrainer de panne.
Amicalement
Christian/Admin
Re: culasse super bb31 a eau
RE bonjour; comme dit plus tôt mon probléme et que le tracteur demarre tres bien a froid
mais une fois rouler quelque centaines de mettre et qu'il chauffe le moteur ce met a
ralentir jusqu'a ne plus arriver a rouler qu'en premiere .
de meme je trouve qu'il chauffe beaucoup en haut du radiateur et le retour en bas reste presque froid.
mais une fois rouler quelque centaines de mettre et qu'il chauffe le moteur ce met a
ralentir jusqu'a ne plus arriver a rouler qu'en premiere .
de meme je trouve qu'il chauffe beaucoup en haut du radiateur et le retour en bas reste presque froid.
jean pierre H- Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: culasse super bb31 a eau
Bonjour Jean-Pierre,
ATTENTION, ce moteur serre : DANGER.
Comment est ce arrivé ?
Y a t'il eu une intervention sur le moteur avant ce problème ?
Si le moteur serre, soit le vilebrequin et la bielle, soit le piston dans la chemise.
La pression d'huile est elle correcte ?
Le radiateur est il propre extérieur, et intérieur l'eau doit le traverser sans encombre (mettre une grande quantité d'eau en haut elle doit ressortir à plein tuyau en bas.
Jean-Pierre, tu as beaucoup de point à contrôler pour un bon diagnostic.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
ATTENTION, ce moteur serre : DANGER.
Comment est ce arrivé ?
Y a t'il eu une intervention sur le moteur avant ce problème ?
Si le moteur serre, soit le vilebrequin et la bielle, soit le piston dans la chemise.
La pression d'huile est elle correcte ?
Le radiateur est il propre extérieur, et intérieur l'eau doit le traverser sans encombre (mettre une grande quantité d'eau en haut elle doit ressortir à plein tuyau en bas.
Jean-Pierre, tu as beaucoup de point à contrôler pour un bon diagnostic.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Re: culasse super bb31 a eau
bonjour Christian,ce tracteur a un tres loud passer quand je l'ai acheter il ne tournai plus apres demontage le vilebrequin et la bielle etes dans un mauvais etat voir photo une fois rectifier et refais de bagues en bronze plus changer la bielle il tourne a froid tres bien mais une fois chaut c'est une limasse sur la route.
P
Pour ce qui est du vilebrequin meme moteur chaud et qui ne tire plus je le tourne a la
manivelle sans forcer ?? pour ce qui est la pression le mano indique 0.5 a 1 ce qui n'est pas beaucoup ,et le radiateur
je l'ai verifier l'eau passe tres bien et par le bloc aussi ,par contre une fois chaud j'ai de la pression qui sort par les ouverture tige de culbuteur et levier d'accelerateur ?? d'ou la crainte d'une fissure mais apres demontage culasse
j'ai mesurer la chemise 115.30 et 115.40 un peut ovaliser .merci pour votre aide cordialement JP.
P
Pour ce qui est du vilebrequin meme moteur chaud et qui ne tire plus je le tourne a la
manivelle sans forcer ?? pour ce qui est la pression le mano indique 0.5 a 1 ce qui n'est pas beaucoup ,et le radiateur
je l'ai verifier l'eau passe tres bien et par le bloc aussi ,par contre une fois chaud j'ai de la pression qui sort par les ouverture tige de culbuteur et levier d'accelerateur ?? d'ou la crainte d'une fissure mais apres demontage culasse
j'ai mesurer la chemise 115.30 et 115.40 un peut ovaliser .merci pour votre aide cordialement JP.
jean pierre H- Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: culasse super bb31 a eau
Jean-Pierre,
En effet ce n'était pas beau.
Pour la chemise elle de 3 à 4/10ème d'usure, je ne pense pas qu'elle puisse serrer (à moins d'avoir installé un piston plus gros , ce qu'il faut voir c'est la différence entre le piston et la chemise.
Le jeu à la coupe des segments est il correct sur toute la course ?
La pression d'huile est trop basse, si la ligne d'arbre à été refaite il y a une perte d'huile quelque part.
Perso je pense que le premier problème qui à fait gripper les coussinets n'est pas résolu.
Il faut tout redémonter sinon vous aller gripper encore une fois le vilebrequin et la bielle.
Si il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus.
Amicalement
Christian/Admin
En effet ce n'était pas beau.
Pour la chemise elle de 3 à 4/10ème d'usure, je ne pense pas qu'elle puisse serrer (à moins d'avoir installé un piston plus gros , ce qu'il faut voir c'est la différence entre le piston et la chemise.
Le jeu à la coupe des segments est il correct sur toute la course ?
La pression d'huile est trop basse, si la ligne d'arbre à été refaite il y a une perte d'huile quelque part.
Perso je pense que le premier problème qui à fait gripper les coussinets n'est pas résolu.
Il faut tout redémonter sinon vous aller gripper encore une fois le vilebrequin et la bielle.
Si il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus.
Amicalement
Christian/Admin
Re: culasse super bb31 a eau
re je viens d'ouvrir la plaque latérale et mesurer les différents jeu ,
bielle latérale 3 /10 ème sur maneton 2.5 /10 ème
vilebrequin latérale 3/10 ème dans les bagues de porter 1 a 2/10ème
entre chemise et piston 6a 7/10ème mesurer a mi hauteur a la coupe le segment par feu environ 2 mm.
par contre je viens de voir que j'ai du jeu sur la pompe a huile d'ou pas aces de pression .
je vais la demonter et voir se que je peut faire. merci A plus tard .
bielle latérale 3 /10 ème sur maneton 2.5 /10 ème
vilebrequin latérale 3/10 ème dans les bagues de porter 1 a 2/10ème
entre chemise et piston 6a 7/10ème mesurer a mi hauteur a la coupe le segment par feu environ 2 mm.
par contre je viens de voir que j'ai du jeu sur la pompe a huile d'ou pas aces de pression .
je vais la demonter et voir se que je peut faire. merci A plus tard .
jean pierre H- Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: culasse super bb31 a eau
bonjour Jean Pierre,
en ce qui concerne votre culasse, elle n'est pas en trop mauvais état mais elle a du rester pleine d'eau pour être autant piquée...
Par contre, le jeu chemise piston ne doit effectivement être un problème car les donnée constructeur sont étonnantes en ce qui concerne l'usure possible (2/10, je crois, en plus du jeu de 18/100).
Par contre j'ai déja serré un moteur iseki sur manque de pression d'huile (le coussinet percé pour graissage avait tourné), la bielle a serré sur le vilebrequin et le résultat n'était pas terrible.
Il faut rectifier le vilebrequin si il n'a pas trop souffert et surtout trouver un coussinet côte réparation...et trouver d'où vient le manque de pression d'huile
Votre coussinet de bielle n'a pas souffert à nouveau ?
Bon courage
Thibaut
en ce qui concerne votre culasse, elle n'est pas en trop mauvais état mais elle a du rester pleine d'eau pour être autant piquée...
Par contre, le jeu chemise piston ne doit effectivement être un problème car les donnée constructeur sont étonnantes en ce qui concerne l'usure possible (2/10, je crois, en plus du jeu de 18/100).
Par contre j'ai déja serré un moteur iseki sur manque de pression d'huile (le coussinet percé pour graissage avait tourné), la bielle a serré sur le vilebrequin et le résultat n'était pas terrible.
Il faut rectifier le vilebrequin si il n'a pas trop souffert et surtout trouver un coussinet côte réparation...et trouver d'où vient le manque de pression d'huile
Votre coussinet de bielle n'a pas souffert à nouveau ?
Bon courage
Thibaut
Thib81- Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Sujets similaires
» Joint de culasse Super BB
» Montage relevage sur super AS
» niveau huile super bm à eau
» serrage de culasse
» culasse à changer
» Montage relevage sur super AS
» niveau huile super bm à eau
» serrage de culasse
» culasse à changer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|