VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

injection bouchée, pompe bouchée?

3 participants

Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Dim 24 Juin - 22:48

Bonjour,
je viens de récupérer un super AS de 56, avec plaque gravé super AS 500. ce tracteur à tourné pour la dernière fois il y a 2 ans.

donc dépose et nettoyage en règle du filtre à GO et Filtre à air  vidange du réservoir, changement d'une durite craquelée, et essaie.
mais voila, le GO arrive jusqu'à l'entrée de la pompe ensuite impossible d'amorcer à l'injecteur. j'ai actionner plusieurs fois le levier d'amorçage,fait tourner le démarreur,mais rien ne monte. j'ai ouvert le circuit à l'entrée de l'injecteur et ai essayer d'aspirer en cas ou , et aussi aspiré en actionnant le levier mais rien.
injection bouchée, pompe bouchée? Img_0316


j'ai aussi essayé en  poussant la butée escamotable mais elle était très dur à manœuvré dans les deux sens....cela doit être démontable vu que l'on peut le nettoyer

injection bouchée, pompe bouchée? Img_0318


pour info, Le réservoir était plein au fuel domestique et cela depuis le décès de l'ancien proprio 4-5ans voir plus vue que je ne pense pas que l'ancien allait encore au bois avec, cela sentait pas bon la paraffine.... le filtre à GO à cartouche métallique n'a pas été nettoyer depuis,  ouf , fallait voir le dépôt. j’espère juste que l'ancien joint en liège en intérieur n'a pas décider de migrer en petit bout vers la pompe avant que je le récupère. j'ai  bricolé un joint rondelle+ joint plat caoutchouc  pour le teste

quelqu'un aurait une idée avant que je dépose tout, un peu d'aide serrait le bien venu merci Smile
Mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Admin Lun 25 Juin - 7:30

Bonjour Mica,
En fonction de ton diagnostic, je pense plus que la piston de la pompe est grippée en position haute, le ressort de rappel n'arrive pas à le descendre.
Dépose la partie supérieur de la pompe, attention au clapet, envoi du dégrippant et essai de faire descendre le piston avec un outil. Si il a tourné il y a 2 ans il ne doit pas être trop dur à remettre en route.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Lun 25 Juin - 21:36

Admin a écrit:Bonjour Mica,
En fonction de ton diagnostic, je pense plus que la piston de la pompe est grippée en position haute, le ressort de rappel n'arrive pas à le descendre.
Dépose la partie supérieur de la pompe, attention au clapet, envoi du dégrippant et essai de faire descendre le piston avec un outil. Si il a tourné il y a 2 ans il ne doit pas être trop dur à remettre en route.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin

Bonjour Christian,
merci pour la réponse,le moteur tourne bien avec le démarreur, on entend bien le bruit de la compression quand la chambre s'ouvre, je vais démonter la soufflante ce vendredi et voir bounce bounce sans mes petits j'y aurai déjà passer la nuit dessus....
et par contre est ce normale que la butée escamotable soit si dure, très dure ?


merci

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Admin Mar 26 Juin - 8:11

Bonjour Mica,
Le mieux est de démonter, ce n'est pas normal que ce soit si dure.
Bonne journée
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Thib81 Ven 29 Juin - 17:32

bonjour Mica,
ce que tu photographie n'est, je pense, pas la butée escamotable qui sert à la surcharge mais le levier de commande d'avance qui sert à baisser l'avance pour démarrer à la manivelle.
Il est verrouillé par une vis traversée par un axe (pour tourner à la main) sur le côté du bloc moteur, derrière le tube du reniflard.
La butée escamotable se situe sur le carter de distribution et est un simple bouton.

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Ven 29 Juin - 22:09

Thib81 a écrit:bonjour Mica,
ce que tu photographie n'est, je pense, pas la butée escamotable qui sert à la surcharge mais le levier de commande d'avance qui sert à baisser l'avance pour démarrer à la manivelle.

Thib81

bonjour Thib81,

merci, maintenant je sais à quoi sert cette manette.

tu as l'air de connaitre ce tracteur, j'ai réussi à redémarrer mon super AS de 56,le moteur ne régule pas, il monte au régime demandé et baisse et monte,avec fumer bleu ou noir suivant ... . pour le redemarer j'ai déposer la pompe à injection et au propre sur l'établie pour la nettoyer, elle ne pompait pas et impossible amorcer, donc j'ai du déposer le haut ( départ vers l'injecteur pour débloquer et nettoyer les deux douilles anti retour ( ressort et bille) et déposer le bas pour nettoyer le piston. malheureusement la pièce dentée sur l'arbre cannelé qui entrainne le piston et sortis avant que je puisse la repérer . bref nettoyage remontage , réglage du poussoir sortis moteur ( environ +2à3mm) pour avoir la pompe qui crache avec la manette d'amorçage
Qu'en penses tu?
moi je vois deux chose ou j'ai mal remonter le piston de la pompe ou l'injecteur est sale, ( ou j'ai mis du GNR et il apprécie pas car pas bon tarage de la pompe)

merci




mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Ven 29 Juin - 22:19

[quote="mica"]
Admin a écrit:Bonjour Mica,
En fonction de ton diagnostic, je pense plus que la piston de la pompe est grippée en position haute, le ressort de rappel n'arrive pas à le descendre.
Dépose la partie supérieur de la pompe, attention au clapet, envoi du dégrippant et essai de faire descendre le piston avec un outil. Si il a tourné il y a 2 ans il ne doit pas être trop dur à remettre en route.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin



Bonjour Christian,

le piston pompe n'était pas grippée, mais la pompe très sale, et j'ai fait ma petit connerie malgré le faite que cela n'est pas la première que je démonte pour nettoyage ( ville pelle IHI 3t5, dumper cat,...) toutes sur le même principe, ben j'ai réussi à perdre un repère pour le remontage et la, galère.
l"AS démarre mais ne régule pas ça vitesse voir suralimente en haut régime. encore l'injecteur bouché ou axe piston remonter dans le mauvaise position?

merci

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Thib81 Sam 30 Juin - 6:40

bonjour,
je ne suis pas inquiet pour le tarage de l'injecteur quant à l'utilisation de GNR.
Ce dernier est un peu meilleur que le fioul domestique et je ne pense pas qu'il y ait de joint dans la pompe (?) qui puisse souffrir de son faible taux de soufre.
J'ai passé mes tracteurs au gnr sans problème mais en choisissant un fournisseur qui le vend sans "bio" carburants.
Pour le moment, pas de filtres bouchés ni d'algues...
La position correcte de la commande d'avance est verticale vers le bas pour une utilisation normale.
Je ne peux pas t'aider pour ton problème de pompe, mais il doit y avoir des experts qui pourrons te répondre.

Bon courage
Thb81

Thib81

Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Lun 23 Juil - 23:25

Bonjour à tous, donc pour faire suite,
j'ai retourner le piston (pousse GNR) de la pompe, pour voir c'est la première erreur possible que j'ai faite il y a un repère dessus un petit triangle gravé mais aucun sur la pompe . bref le moteur régule un peu mieux mais toujours pas cela je vais donc décaler d'un dents le piston pour augmenter ou diminuer la quantité de GNR envoyer.

j'en ai profiter pour tester l'injecteur branchement sur la pompe, j'ai l'impression que le jets est propre disperse bien, pas de fuite hors utilisation. j'aurais aimer mettre la vidéo mais sais pas comment faire....

mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Admin Mar 24 Juil - 6:24

Bonjour, en effet si le piston est décalé sur la crémaillère, ça fonctionne moins bien.
Pour bien le remonter, il faut faire des essais et voir en pleine accélération une fumée légèrement noire (gris foncée), mais pas plus.
à une dent prêt c'est très visible.
Pour mettre une vidéo, il faut déja la poster sur Youtube.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Sam 28 Juil - 22:37

donc pour faire suivre,
il tourne et ronronne comme un chat une fois démarrer.
il n'y a que 6 positions possible pour la pompe. après avoir trouver la bonne position le moteur continuait à mal réguler, et le me suis rendu compte que la butée escamotable était en position horizontal.... une fois position vertical vers le bas plus de problème enfin presque.

je n'arrive toujours pas à le démarrer à froid sans être obliger de mettre une demi seconde de startpilot. j'ai essayer butée escamotable vertical haut, V bas , V horizontal.

quelqu'un peut il me donner ça méthode pour démarrer le sien

merci


mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Thib81 Dim 29 Juil - 7:31

bonjour Mica,
la butée escamotable est un bouton rond sur le carter de distribution,
pas loin du levier dont tu dois parler qui permet d'enlever de l'avance pour un lancement à la main.
Essaie de trouver ce bouton qui est une surcharge, et qui devrait aider le démarrage.
J'ai toujours démarré le mien sans problème (avant de le refaire, je ne sais pas si il tourne maintenant) alors qu'il avait 0.3mm d'usure sur le cylindre soit presque 0.5mm de jeu.

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Dim 29 Juil - 9:00

Thib81 a écrit:bonjour Mica,
la butée escamotable est un bouton rond sur le carter de distribution,
pas loin du levier dont tu dois parler qui permet d'enlever de l'avance pour un lancement à la main.
Essaie de trouver ce bouton qui est une surcharge, et qui devrait aider le démarrage.
J'ai toujours démarré le mien sans problème (avant de le refaire, je ne sais pas si il tourne maintenant) alors qu'il avait 0.3mm d'usure sur le cylindre soit presque 0.5mm de jeu.

Cordialement
Thib81
Bonjour Thib 81,

le seul bouton que je peux enfoncer et surtout que j'ai trouvé   est sur le régulateur et débloque une course supplémentaire pour le levier de accélérateur en sortis du régulateur , cela permet d'augmenter l’accélération au démarrage ( enfin je pense) et ce remets en place des que le moteur  tourne. et depuis que  j'ai rabaissé la manette à droit du moteur en position vertical bas je n'ai plus de problème de régulation, le moteur tourne bien,un peu de fumée noir au démarrage 4 à 5 secondes, le temps du lancement, et plus de fumée . sur la doc as 500 ils appellent  bien cette manette J ,réglage de l'avance pour démarrage...
si tu as une photos pour comparer je suis preneur.

sur ma photo on voit le bouton en haut à gauche que l'on peut enfoncer, et la manette à droite en position H

injection bouchée, pompe bouchée? Img_0321


Merci
Cordialement
Mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Dim 29 Juil - 21:39

comme promis, Vidéo du test injecteur et moteur

injecteur
https://youtu.be/lYuGgHeV7X8

moteur, mais démarrage toujours nickel et direct avec un très léger coup de startpilote

https://youtu.be/DRbzpL3Jx4A

à suivre

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par mica Dim 29 Juil - 22:03

bonjour à ceux qui suivent,
Prochaine étape démontage du boitier des culbuteurs, grosse fuite d'huile entre la culasse et ce boitier, et vue l'état de l'entrée de l'admission d'air je vais surement déculasser pour nettoyer et vérifier l'état d'usure des soupapes et les roder pour essayer de gagner un peu de compression. j'en profiterai pour vérifier le jeu entre chemise et piston mais il ne fume pas bleu....

injection bouchée, pompe bouchée? Img_0411[/url

entrée admission d'air, du beurre et je ne parle pas du dessous de la soupape
injection bouchée, pompe bouchée? Img_0410

cyclops


mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

injection bouchée, pompe bouchée? Empty Re: injection bouchée, pompe bouchée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum