Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
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Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
Coucou,
Bonjour à tous, après une premier post en début d'année me voici de retour et j'attaque la phase restauration de mon BM500 (qui ne devait logiquement n'être qu'un beau décapage et puis une belle peinture, mais ... ).
Niveaux faits huile moteur ok, pompe injection huilée (peut-être trop, j'ai rempli aux 2/3 le réservoir car cela ne descendait pas côté jauge ... bêtise certainement)
J'ai fait redémarrer ce BM 500 (j'adore le bruit), il a tourné sans problème pendant 5 minutes avant que le régime moteur ne se mette à osciller et j'ai donc coupé ...
Regard dans le réservoir : début de panne sèche.
Un plein de GO et j'ai retenté et là la bête ne veut plus rien savoir ... Snif !!! aurais-je cassé mon nouveau jouet ?.
Le filtre n'est pas bouché et le GO arrive bien à la pompe sans problème.
J'ai depuis démonté la trappe de visite sur la pompe, tout à l'air ok (j'en ai profité pour revider le réservoir d'huile à côté et faire le niveau par le trou de passage de la jauge), donc de ce côté distributeur pas de ressort cassé et les ensembles distributeurs tournent sans problème lorsque je les fais pivoter et il reviennent bien (ressort de rappel ok)).
Par contre la commande d’accélérateur à main sous le volant du tracteur, n'actionne pas (plus ?) la crémaillère et ne fait pas tourner ces distributeurs, ils restent donc en position initiale et donc de ce que je comprends pas d'alimentation des injecteurs en GO, c'est confirmé lorsque je démonte les conduits d'alim aux injecteurs.
Je pense donc à une pièce cassée dans la commande de régulation de la pompe partie droite ...
Autant je ne m'amuserait pas à démonter la partie de gauche (dosage carburant pour les injecteurs et donc réglages pointus), autant dans la partie de droite ce doit être des commandes, donc de la mécanique basique.
Que pensez-vous de cette panne ? A-t-on au club, un éclaté de cette partie commande de la pompe lavalette bosch ?
D'avance, merci
Nicolas
Bonjour à tous, après une premier post en début d'année me voici de retour et j'attaque la phase restauration de mon BM500 (qui ne devait logiquement n'être qu'un beau décapage et puis une belle peinture, mais ... ).
Niveaux faits huile moteur ok, pompe injection huilée (peut-être trop, j'ai rempli aux 2/3 le réservoir car cela ne descendait pas côté jauge ... bêtise certainement)
J'ai fait redémarrer ce BM 500 (j'adore le bruit), il a tourné sans problème pendant 5 minutes avant que le régime moteur ne se mette à osciller et j'ai donc coupé ...
Regard dans le réservoir : début de panne sèche.
Un plein de GO et j'ai retenté et là la bête ne veut plus rien savoir ... Snif !!! aurais-je cassé mon nouveau jouet ?.
Le filtre n'est pas bouché et le GO arrive bien à la pompe sans problème.
J'ai depuis démonté la trappe de visite sur la pompe, tout à l'air ok (j'en ai profité pour revider le réservoir d'huile à côté et faire le niveau par le trou de passage de la jauge), donc de ce côté distributeur pas de ressort cassé et les ensembles distributeurs tournent sans problème lorsque je les fais pivoter et il reviennent bien (ressort de rappel ok)).
Par contre la commande d’accélérateur à main sous le volant du tracteur, n'actionne pas (plus ?) la crémaillère et ne fait pas tourner ces distributeurs, ils restent donc en position initiale et donc de ce que je comprends pas d'alimentation des injecteurs en GO, c'est confirmé lorsque je démonte les conduits d'alim aux injecteurs.
Je pense donc à une pièce cassée dans la commande de régulation de la pompe partie droite ...
Autant je ne m'amuserait pas à démonter la partie de gauche (dosage carburant pour les injecteurs et donc réglages pointus), autant dans la partie de droite ce doit être des commandes, donc de la mécanique basique.
Que pensez-vous de cette panne ? A-t-on au club, un éclaté de cette partie commande de la pompe lavalette bosch ?
D'avance, merci
Nicolas
nicolas38780- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
Bonsoir,
La commande d'accelerateur n'actionne pas directement la cremaillere!! moteur a l'arret a la premiere action de l'accelerateur a main la cremaillere se met en injection max et ne bouge plus tant que le moteur n'a pas demarré ,c'est normal
Je pense que l'injection n'a rien , comme le gazole vient jusque dans la pompe,juste la purge d'air a faire par une vis de purge sur le haut du corps de pompe , puis faire tourner le moteur avec tuyau d'injecteur devissé côté injecteur jusqu'a ce que du gazole sorte(quelques goutes a chaque injection).Revisser les tuyaux est demarrer
Mon avis , ne rien demonter avant que la purge de gazole soit correctement faite jusqu'au bout
Le trops plein d'huile dans la pompe n'est pas bien grave si tu a revidé , le niveau d'huile passe doucement entre partie pompe et partie regulateur car l'huile doit passer a travert le roulement
Ackerdiesel
nicolas38780 a écrit:
Par contre la commande d’accélérateur à main sous le volant du tracteur, n'actionne pas (plus ?) la crémaillère et ne fait pas tourner ces distributeurs, ils restent donc en position initiale et donc de ce que je comprends pas d'alimentation des injecteurs en GO, c'est confirmé lorsque je démonte les conduits d'alim aux injecteurs.
Je pense donc à une pièce cassée dans la commande de régulation de la pompe partie droite ...
La commande d'accelerateur n'actionne pas directement la cremaillere!! moteur a l'arret a la premiere action de l'accelerateur a main la cremaillere se met en injection max et ne bouge plus tant que le moteur n'a pas demarré ,c'est normal
Je pense que l'injection n'a rien , comme le gazole vient jusque dans la pompe,juste la purge d'air a faire par une vis de purge sur le haut du corps de pompe , puis faire tourner le moteur avec tuyau d'injecteur devissé côté injecteur jusqu'a ce que du gazole sorte(quelques goutes a chaque injection).Revisser les tuyaux est demarrer
Mon avis , ne rien demonter avant que la purge de gazole soit correctement faite jusqu'au bout
Le trops plein d'huile dans la pompe n'est pas bien grave si tu a revidé , le niveau d'huile passe doucement entre partie pompe et partie regulateur car l'huile doit passer a travert le roulement
Ackerdiesel
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
super merci,
Merci pour ta réponse
je recharge la batterie et j'essai ça demain ...
Un ami de mon grand père m'avait dit qu'il était pénible à réamorcer en cas de panne ... et bien là je constate !
c'est donc pas une légende !
Suite dans la semaine.
Merci encore pour ton message
Nicolas
Merci pour ta réponse
je recharge la batterie et j'essai ça demain ...
Un ami de mon grand père m'avait dit qu'il était pénible à réamorcer en cas de panne ... et bien là je constate !
c'est donc pas une légende !
Suite dans la semaine.
Merci encore pour ton message
Nicolas
nicolas38780- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
Coucou,
des nouvelles de la pompe : j'ai purgé, j'ai bien du gas-oil qui sort au niveau purgeur par contre rien ne sort de la pompe dans les conduits qui montent aux injecteurs ...
Je retente demain et si ça ne marche pas, je démonte la pompe côté régulateur ...
A bientôt
des nouvelles de la pompe : j'ai purgé, j'ai bien du gas-oil qui sort au niveau purgeur par contre rien ne sort de la pompe dans les conduits qui montent aux injecteurs ...
Je retente demain et si ça ne marche pas, je démonte la pompe côté régulateur ...
A bientôt
nicolas38780- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
bonjour,
j'ai un landini (moteur perkins) qui est impurgeable.
La solution est de défaire un tube d'injecteur et je démarre comme ça.
Ensuite je resserre moteur en route et c'est bon.
Cordialement
Thib81
j'ai un landini (moteur perkins) qui est impurgeable.
La solution est de défaire un tube d'injecteur et je démarre comme ça.
Ensuite je resserre moteur en route et c'est bon.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
Bonsoir,
Donc la pompe semble correctement purger
avant de demonter la pompe ou le regulateur ,il y a une autre chose a faire
C'est de demonter le petit couvercle de visite de la pompe a injection (2 vis a tournevis plat)
Une fois demonté, vous y verrez les 2 ressorts de rappel des piston, et au dessus de ceux ci il y a la cremaillere que l'on voit mal qui actionne des sorte de bride ronde qui reli les 2 elements de pompe.Vous devez pouvoir tourner c'est 2 bride de cremaillaire livrement SANS EFFORT de gauche a droite , si c'est pas le cas , un element est "gommé" et la cremaillere ne ce met pas en buté vers l'arriere injection max pour le demarrage ,il faut asperger de degrippant et l'actionner de gauche a droit jusqu'a ce que ça coulisse librement (ce ne devrait pas etres tres grave si le moteur a tourné il y a peu)
A+
Donc la pompe semble correctement purger
avant de demonter la pompe ou le regulateur ,il y a une autre chose a faire
C'est de demonter le petit couvercle de visite de la pompe a injection (2 vis a tournevis plat)
Une fois demonté, vous y verrez les 2 ressorts de rappel des piston, et au dessus de ceux ci il y a la cremaillere que l'on voit mal qui actionne des sorte de bride ronde qui reli les 2 elements de pompe.Vous devez pouvoir tourner c'est 2 bride de cremaillaire livrement SANS EFFORT de gauche a droite , si c'est pas le cas , un element est "gommé" et la cremaillere ne ce met pas en buté vers l'arriere injection max pour le demarrage ,il faut asperger de degrippant et l'actionner de gauche a droit jusqu'a ce que ça coulisse librement (ce ne devrait pas etres tres grave si le moteur a tourné il y a peu)
A+
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: Problème pompe injection lavalette bosch sur BM 500
Coucou,
Merci pour ton message j'ai donc mis un coup de dégrippant sur la crémaillère et ai fait quelques manip ...
J'ai le sentiment que ça devrait être mieux ... (pas le temps d'essayer ce soir, je pars en vacances à la fraîche demain,et il faudrait remonter la batterie, etc ...)
Mais disons qu'avant j'avais ces bagues complètement à gauche et qu'elles allaient librement à droite sans aucune résistance
et maintenant elles vont à droite avec un petit bruit de dépression à un moment sur la course, j'ai donc dû débloquer un clapet ou quelque chose ...
le fonctionnement est :
_ accélérateur à 0, les bagues sont complètement à gauche et il est possible de les tourner vers la droite, ensuite elles reviennent à mi course et il faut que je tire la tirette de gavage sur la pompe pour qu'elles puissent revenir complètement à gauche
_ accélérateur à fond, les bagues sont complètement à gauche et il est impossible de les ramener sur la droite.
Voilà, voilà merci pour votre aide
Suite dans 15 jours, avec je l'espère une vidéo du (re)démarrage moteur.
Cordialement
Merci pour ton message j'ai donc mis un coup de dégrippant sur la crémaillère et ai fait quelques manip ...
J'ai le sentiment que ça devrait être mieux ... (pas le temps d'essayer ce soir, je pars en vacances à la fraîche demain,et il faudrait remonter la batterie, etc ...)
Mais disons qu'avant j'avais ces bagues complètement à gauche et qu'elles allaient librement à droite sans aucune résistance
et maintenant elles vont à droite avec un petit bruit de dépression à un moment sur la course, j'ai donc dû débloquer un clapet ou quelque chose ...
le fonctionnement est :
_ accélérateur à 0, les bagues sont complètement à gauche et il est possible de les tourner vers la droite, ensuite elles reviennent à mi course et il faut que je tire la tirette de gavage sur la pompe pour qu'elles puissent revenir complètement à gauche
_ accélérateur à fond, les bagues sont complètement à gauche et il est impossible de les ramener sur la droite.
Voilà, voilà merci pour votre aide
Suite dans 15 jours, avec je l'espère une vidéo du (re)démarrage moteur.
Cordialement
nicolas38780- Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2018
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