Demande info BOB 500

Demande info BOB 500

Message par Dom45 le Dim 5 Aoû - 17:18

Bonjour à tous

avant de franchir le pas dans l'achat d'un petit BOB 500, j'aimerai avoir plusieurs informations en fonction de sa futur fonction
Il va me servir pour un peu pour tout les travaux un peu trop difficile pour mes tracteurs actuels qui manquent surtout d’adhérence plus que de puissance. Le puissance du BOB 500 est de 14cv et je pense que cela est suffisant pour mes travaux de petit labour (malgré notre terre argileuse), canadien...Il devrait aussi servir pour les pommes de terre pour le buttage ...
Est ce que la largeur de l’empattement peu être variable ( dans l’absolu 80 cm ou 1metre60 ) ?
Quel est la garde au sol ?
Sont ils tous équipé de relevage ?
Sont ils fiables ?
Les pièces détachées sont elles facilement trouvables ?

voici une première liste de question..

D'avance merci pour vos info

A+
Dom

Dom45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande info BOB 500

Message par Dom45 le Mer 8 Aoû - 9:01

Bonjour à tous

en regardant sur des sites de vente, il semble y avoir plus de AS500 à vendre que de BOB500, est ce qu'il y en a eu plus de fabriqué, sont ils beaucoup différent du BOB500 ?

A+
Dom

Dom45

Message par Vendeuvre67 le Jeu 9 Aoû - 22:36

Bonsoir,

Il ne fait pas comparer ce qui est incomparable , un micro tracteur même ancien et un tracteur ancien ce n'est pas pareil ,seul la puissance les rapproches
Un micro tracteur est fait pour de petites surfaces , jardin ,maraichage,... Un tracteur ancien pour les champs (qui etaient bien plus petits a l'epoque Embarassed )

Bob500 et AS500 , sont des tracteurs different aussi , même si la puissance est relativement comparable ; AS500 moteur mono de grosse cylindrée et regime lent : BOB500 moteur mono rapide (2000tr/min) de faible cylindrée de generation plus recente
Les AS500 et BOB500 sont surement les plus vendu des Vendeuvre

L’empattement est normalement la distance entre les roues avant et les roues arriere , je pense que vous parlez de la voie variable (largeur du centre du pneu a l'autre ) , sur un tracteur normal cette voie varie de +/- 110 a 180cm ,sur un vigneron c'est plutot 80cm a 130cm

La garde au sol est bonne +/- 35cm

Peut sont equipé de relevage, certain avec relevage manuel , certain relevage hydraulique

Pour la fiabilité ,je dis oui si bien entretenu

Les pieces: il n'y a plus de service "apres vente" , hormis l'amicale Vendeuvre qui vends certaines pieces ,pour l'entretien et reparation courant pas de soucis , pour une culasse fendu;un vilbrequin;ou toutes autres pieces de boite c'est la debrouille......ou la galère comme souvant avec les vehicules de 60 ans Very Happy

A+
Vendeuvre67

Message par Dom45 le Ven 10 Aoû - 10:02

Bonjour Vendeuvre 67

Merci pour toutes vos info. En faite je recherche un petit tracteur entre le Massey Ferguson 65 et mon Motostandard 1050D restant "relativement maniable" dans de petites surfaces . Je suis d'accord avec vous que les micro-tracteurs et les tracteurs ont une utilisation différentes mais un petit tracteur peut faire du "jardinage" (labour, canadien...) alors qu'un micro-tracteur ne peut pas faire un travail dans les champs...

je vais réfléchir à tout ça

A+
Dom

Dom45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé