Super DD 60 1958 remise en forme

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Super DD 60 1958 remise en forme

Message par jerome1136 le Dim 13 Jan - 21:05

Bonjour à tous,

A ce jour, j'ai refais toute l'électricité : remise en état de la dynamo,régulateur neuf (provenance amicale vendeuvre),  réalisation de support de phare +phare neuf pour ne pas abîmer la calandre, nouvelle plaque (amicale vendeuvre) et support, support de feux sur ailes, prise remorque, coupe batterie,bouton de klaxon sur volant, boîte à fusible, phare avant neuf




tout est neuf fil et gaine tressé noir, il me reste les finitions !!

Plus d'une semaine de boulot pour l'électricité si on compte tout et ce n'est pas fini, puis prochaine étape opération culasse.
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par jerome1136 le Dim 13 Jan - 21:08




Actuellement il me reste à fixer tout les gaines et changer la courroie de la dynamo sur l'électricité puis essayer si tout fonctionne.
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par Vendeuvre67 le Lun 14 Jan - 21:34

Bonsoir Jerome,

Il semble bien conservé ce DD60 Shocked

Je pensais qu'en 1958 , c'etait deja le super DD90 qui a remplacé le super DD60 Question scratch a tu le N° de serie du tracteur (surement entre 2600 a 3000) ?

Les supports de phares avant ne semble pas d'origine , sur ton DD la roue peut toucher le phare ou la barre de direction le support phare avec le débattement de l'essieu avant  Question  Question  Question

Hâte de voir la suite  bounce

Pierre
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par jerome1136 le Mar 15 Jan - 20:20

Bonjour Pierre,

Oui c'est bien un super DD 90 sur la plaque constructeur, j'ai réalisé une modif afin de ne pas abimer la calandre.(quelques fissures sont déjà présentent, et puis avec ses grands supports c'est un peu leur maladie) . J'ai reculé les phares plus à l'arrière en les fixant sur le berceau mais ils sont à la même hauteur; j'ai conservé le même alignement. J'ai déjà fait cette modif sur mon super DD40.

à bientôt !!
La suite au prochaine épisode
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par jerome1136 le Mer 13 Fév - 21:28

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour remplacer mon filtre à gasoil, jusque là j'ai toujours réussi à les sauver car ils étaient en bon état. Dans mon cas les mailles sont déchirés au centre et percer par l'oxydation. C'est un filtre du type lavalette bosch modèle long, quelle solution adoptée pour le remplacer ???

J'ai réparé mon réservoir, vu qu'il était vide depuis de nombreuses années. J'ai ressoudé le pas de vis du raccord et quelques trous gros comme une aiguille et un trou de 3 mm mais bon le reste du réservoir est sein.

Merci de votre aide précieuse



Bonne soirée; Salutations à tous


Merci de votre aide précieuse
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par Admin le Jeu 14 Fév - 7:47

Bonjour Jérôme,
Pour le filtre à gazoil, reporte toi au document sur le site https://www.amicalevendeuvre.com/uploaded/99150/filtre-gasoil-2.pdf
à partie de ce document, c'est le fonctionnement du filtre, peu importe la taille (dans le raisonnable) le principale est l'étanchéité supérieure et inférieure pour faire son efficacité.
Pour ton réservoir, je pense indispensable le lui faire un traitement au Restom , d'expérience, lorsqu'il y a un trou, les autres ne sont pas loin et lorsque que tout est repeint et qu'il faut ré-démonter c'est la galère. Le coût est de l'ordre de 110€ mais c'est un produit génial et fiable. https://restom.net/3-traitements-reservoir

En regardant ton poste ce matin, je crois avoir vu un MAP dans ton garage, peux tu m'en dire plus ?
Amicalement
Christian
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par jerome1136 le Sam 9 Mar - 22:45

Bonjour à tous,

Suite au conseil de Christian (merci beaucoup) plus mes recherches, j'ai réussi à trouver un filtre qui s'adapte dans lequel j'ai positionné le tube d'un ancien filtre afin d'avoir le bonne appui et l'étanchéité ainsi que la bonne longueur.



mes recherches vont pouvoir vous aider !! et donner des idées. Voici l'ancien et mon nouveau montage

Concernant mon réservoir il étanche concernant tous les trous rebouchés ça c'est la bonne nouvelle par contre le raccord qui est ressoudé il suinte. Je vais être obligé de redémonter le réservoir pour tant je l'ai testé avant de le monter !! Grrr...

Pour répondre à Christian: tu as l'oeil !!! c'est presque un MAP mais son descendant. C'est à dire un Someca DA50L qui est le tracteur de mon arrière Grand Père, il est de 1956.

Voilà après un petit moment d'absence, la suite au prochaine épisode.
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par Admin le Dim 10 Mar - 7:43

Bonjour Jérôme,
Merci pour l'info, c'est toujours utile. Pour ton DA50, désolé pour ton réservoir, Perso je le traiterai au Restom vu l'âge du tracteur, tu dis qu'il est sains mais attention nous avons souvent eu ce soucis, remontage, peinture et quelques semaines après c'est une fuite qui apparait. Effet maintenant lorsque je regarde la photo de plus proche, le voile AR est different du MAP.
Bonne journée
Christian
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par Admin le Dim 10 Mar - 7:45

Jérôme, je n'ai pas relu mon texte "Pour ton DA50" va devant "en effet maintenant ........"
Bonne journée
Christian
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Re: Super DD 60 1958 remise en forme

Message par Armand le Mar 12 Mar - 21:02

Bonjour les fan de vendeuvre
Je pense que pour ton raccord ressouder qui fuit tu devrait mettre une patte de soudure a froid et cela tient vraiment très bien j'en ai encore refait un ce weekend comme cela

Bonne soirée

Armand

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