Super DD 60 1958 remise en forme

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Message par jerome1136 le Dim 13 Jan - 21:05

Bonjour à tous,

A ce jour, j'ai refais toute l'électricité : remise en état de la dynamo,régulateur neuf (provenance amicale vendeuvre),  réalisation de support de phare +phare neuf pour ne pas abîmer la calandre, nouvelle plaque (amicale vendeuvre) et support, support de feux sur ailes, prise remorque, coupe batterie,bouton de klaxon sur volant, boîte à fusible, phare avant neuf

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tout est neuf fil et gaine tressé noir, il me reste les finitions !!

Plus d'une semaine de boulot pour l'électricité si on compte tout et ce n'est pas fini, puis prochaine étape opération culasse.
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Message par jerome1136 le Dim 13 Jan - 21:08

Super DD 60 1958 remise en forme Img_2019
Super DD 60 1958 remise en forme Img_2020

Actuellement il me reste à fixer tout les gaines et changer la courroie de la dynamo sur l'électricité puis essayer si tout fonctionne.
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Message par Vendeuvre67 le Lun 14 Jan - 21:34

Bonsoir Jerome,

Il semble bien conservé ce DD60 Shocked

Je pensais qu'en 1958 , c'etait deja le super DD90 qui a remplacé le super DD60 Question scratch a tu le N° de serie du tracteur (surement entre 2600 a 3000) ?

Les supports de phares avant ne semble pas d'origine , sur ton DD la roue peut toucher le phare ou la barre de direction le support phare avec le débattement de l'essieu avant  Question  Question  Question

Hâte de voir la suite  bounce

Pierre
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Message par jerome1136 le Mar 15 Jan - 20:20

Bonjour Pierre,

Oui c'est bien un super DD 90 sur la plaque constructeur, j'ai réalisé une modif afin de ne pas abimer la calandre.(quelques fissures sont déjà présentent, et puis avec ses grands supports c'est un peu leur maladie) . J'ai reculé les phares plus à l'arrière en les fixant sur le berceau mais ils sont à la même hauteur; j'ai conservé le même alignement. J'ai déjà fait cette modif sur mon super DD40.

à bientôt !!
La suite au prochaine épisode
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Message par jerome1136 le Mer 13 Fév - 21:28

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour remplacer mon filtre à gasoil, jusque là j'ai toujours réussi à les sauver car ils étaient en bon état. Dans mon cas les mailles sont déchirés au centre et percer par l'oxydation. C'est un filtre du type lavalette bosch modèle long, quelle solution adoptée pour le remplacer ???

J'ai réparé mon réservoir, vu qu'il était vide depuis de nombreuses années. J'ai ressoudé le pas de vis du raccord et quelques trous gros comme une aiguille et un trou de 3 mm mais bon le reste du réservoir est sein.

Merci de votre aide précieuse
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Super DD 60 1958 remise en forme Img_2021

Bonne soirée; Salutations à tous


Merci de votre aide précieuse
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Message par Admin le Jeu 14 Fév - 7:47

Bonjour Jérôme,
Pour le filtre à gazoil, reporte toi au document sur le site https://www.amicalevendeuvre.com/uploaded/99150/filtre-gasoil-2.pdf
à partie de ce document, c'est le fonctionnement du filtre, peu importe la taille (dans le raisonnable) le principale est l'étanchéité supérieure et inférieure pour faire son efficacité.
Pour ton réservoir, je pense indispensable le lui faire un traitement au Restom , d'expérience, lorsqu'il y a un trou, les autres ne sont pas loin et lorsque que tout est repeint et qu'il faut ré-démonter c'est la galère. Le coût est de l'ordre de 110€ mais c'est un produit génial et fiable. https://restom.net/3-traitements-reservoir

En regardant ton poste ce matin, je crois avoir vu un MAP dans ton garage, peux tu m'en dire plus ?
Amicalement
Christian
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Message par jerome1136 le Sam 9 Mar - 22:45

Bonjour à tous,

Suite au conseil de Christian (merci beaucoup) plus mes recherches, j'ai réussi à trouver un filtre qui s'adapte dans lequel j'ai positionné le tube d'un ancien filtre afin d'avoir le bonne appui et l'étanchéité ainsi que la bonne longueur.

Super DD 60 1958 remise en forme Img_2023
Super DD 60 1958 remise en forme Img_2024
mes recherches vont pouvoir vous aider !! et donner des idées. Voici l'ancien et mon nouveau montage

Concernant mon réservoir il étanche concernant tous les trous rebouchés ça c'est la bonne nouvelle par contre le raccord qui est ressoudé il suinte. Je vais être obligé de redémonter le réservoir pour tant je l'ai testé avant de le monter !! Grrr...

Pour répondre à Christian: tu as l'oeil !!! c'est presque un MAP mais son descendant. C'est à dire un Someca DA50L qui est le tracteur de mon arrière Grand Père, il est de 1956.

Voilà après un petit moment d'absence, la suite au prochaine épisode.
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Message par Admin le Dim 10 Mar - 7:43

Bonjour Jérôme,
Merci pour l'info, c'est toujours utile. Pour ton DA50, désolé pour ton réservoir, Perso je le traiterai au Restom vu l'âge du tracteur, tu dis qu'il est sains mais attention nous avons souvent eu ce soucis, remontage, peinture et quelques semaines après c'est une fuite qui apparait. Effet maintenant lorsque je regarde la photo de plus proche, le voile AR est different du MAP.
Bonne journée
Christian
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Message par Admin le Dim 10 Mar - 7:45

Jérôme, je n'ai pas relu mon texte "Pour ton DA50" va devant "en effet maintenant ........"
Bonne journée
Christian
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Message par Armand le Mar 12 Mar - 21:02

Bonjour les fan de vendeuvre
Je pense que pour ton raccord ressouder qui fuit tu devrait mettre une patte de soudure a froid et cela tient vraiment très bien j'en ai encore refait un ce weekend comme cela

Bonne soirée

Armand

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Message par jerome1136 le Dim 14 Avr - 9:16

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon tracteur, j'ai réussi à démonter ma culasse difficilement mais sûrement. Quand j'ai démonté le cache culbuteur vous verrez un peu que c'est pas jolie mais avec de l'huile de coude j'ai tout ramené propre
Voilà l'étendu des dégâts, mais j'ai quelques interrogations à vous soumettre:
- après avoir démonter le joint de culasse dont je ne peux rien constaté au vue de son arrachement, je me pose la question comment est ce possible d'avoir de l'huile dans le liquide de refroidissement car le graissage est externe?? malgré tout mon joint était fuyard en externe car je perdais du liquide?
- la culasse est sûrement piqué par le liquide dû à son changement précédent??
- j'ai une fissure entre la préchambre et le siège de soupape ? avis ??
- je ne trouve pas de collex aviation?? bizarre site internet en maintenance et autres sites non disponibles dois je remplacer par de la loctite ????
- de plus j'ai la sortie des 2 soupapes d'échappement calaminé sûrement dû à son inactivité à pleine puissance en fin de carrière

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Message par jerome1136 le Dim 14 Avr - 9:18

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Message par jerome1136 le Dim 14 Avr - 9:22

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Merci à vous tous par avance de votre aide précieuse, désolé mon message est rapide (pas eu le temps de me relire) car je pars en séjour en famille (Puy du fou).
Bonne Journée

Ps : Coucou Chrsitain je pense que je te recontacterai par téléphone, merci encore.
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Message par Admin le Dim 14 Avr - 19:27

Bonjour Jérôme,
Je pense qu'il faut un bon surfaçage,
pour la fissure une réparation va être utile avec un siège à rapporter et aller plus loin en réparant la culasse.
Je ne suis pas spécialement un pro à ce sujet.
Je vais me renseigner.
Pour le collex aviation j'en ai trouvé il ya quelques années, je peux te rétrocéder un pot neuf si tu n'en trouve pas.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
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Message par Admin le Lun 15 Avr - 8:45

Bonjour Jérôme,
J'ai pris quelques renseignements pour la fissure de la culasse, apparement ce n'est pas facile à réparer.
J'ai peut être l'opportunité d'avoir une culasse d'occasion.
Amicalement
Christian
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Message par Thib81 le Mar 16 Avr - 18:47

bonjour,
je ne pense pas que ce soit une fissure,
mais la différence marquée (par corrosion) entre la culasse et la préchambre rapportée. On voit bien sur la chambre propre le contour de la préchambre arrêté par un pion.
Vois un rectifieur, la rectification de la culasse suffit peut être, sinon il faut trouver une préchambre qui s’adapterait.
De toute façon seul un rectifieur te répondra mais je reste optimiste pour ta culasse.

Cordialement
Thib81

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Message par Admin le Mar 16 Avr - 19:16

Bonsoir Thib,
J'ai fait la même erreur que toi, c'est en regardant de plus prêt que j'ai vu la fissure qui va du siège de soupape à la préchambre, car le reste ce n'est pas grave.
Bonne soirée
Amicalement
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Message par Thib81 le Mer 17 Avr - 13:14

bonjour,
j'étais dans l'erreur effectivement.
Je trouve curieux que le siège se soit fendu sans se dessertir.
Il est possible que ce soit réparable si ça ne communique pas avec le circuit
de refroidissement, mais c'est effectivement beaucoup plus hasardeux.
Je suppose que ce type de culasse est extrêmement rare et que même si tu en connais une, il serait dommage de la mettre au rebut...

Cordialement
Thib81

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