VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

bougie sur la pipe d'echappement du fd4

4 participants

Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par sebastien27 Mer 13 Nov - 20:27

bonjour, j'ai besoin de renseignement par rapport a ma bougie de préchauffage sur la pipe d'échappement. Il y a une alimentation gasoil et j'aurais voulu savoir comment cela la marche exactement. si le gasoil arrive par aspiration ou pas car l'alimentions est connecter sur un boitier de retour gasoil juste avant le réservoir. pouvez vous me guider.Merci

sebastien27

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 44
Localisation : 27370 vraiville

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par bernard25 Mer 13 Nov - 21:00

Salut Seb ,
Ton explication est un peu confuse .Alors une bonne photo vaut toutes les explications .
Cordialement
Bernard

bernard25

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 77
Localisation : Noirefontaine 25190

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par sebastien27 Mer 13 Nov - 21:29

Bonjour bernard., Je vous fais suivre quelques photos. Merci de votre réponsebougie sur la pipe d'echappement du fd4 Img_2010
bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Img_2011
bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Img_2012

sebastien27

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 44
Localisation : 27370 vraiville

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par Vendeuvre67 Mer 13 Nov - 21:57

Bonsoir,

C'est bien plus claire ainsi  Very Happy

C'est une bougie "thermostart" qui est sur la pipe d'admission

Il faut préchauffer (20/30s) en l'alimentant electriquement, au bout de ce temps quand elle est bien chaude elle libere la petite quantitée  de gazole qui est dans le tuyau et le petit reservoir sur la conduite de retour injecteur,ce gazole coule sur la resistance bien chaude et s'enflame dans le colecteur d'admission, et c'est a ce moment qu'il faut demarrer le moteur .ça facilite le demarrage a froid .
Une fois le moteur demarré, le retour des injecteurs rempli a nouveau le petit reservoir pour la prochain prechauffage

Mais en general les moteurs Vendeuvres comme ce Z2P56 n'en ont pas besoin pour demarrer même par grand froid  Cool
Il y a aussi une surcharge "tirette" sur la pompe a injection a tirer avant de demarrer, ça suffit bien souvant

Ce Allis chalmers FD4 a eu un autre moteur durant sa carriere Question , car sur le FD4 ce devrait etres un moteur Vendeuvre type Z2P56 deuxieme generation et non premiere generation comme sur la photo

Une photo du tracteur entier, svp Wink

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par sebastien27 Mer 13 Nov - 22:17

Oui cela est pas le moteur d'origine.j'ai eu un souci avec le moteur. J'avais les chemise de fendu et un jeux énorme dans les coussinets de bielle. À l'origine, on ouvrait le moteur juste pour changer les segments et joint racleurs . Et au fur et à mesure du demontage, les soucis arrivé . Donc j'ai retrouvé un moteur complet qui devait me servir de pièces et qui vient d'être installé à la place de l'autre. Au bout de 2 mois de travail dessus, il a redémarré hier soir. Mon mecano se demandait comment marcher le système de préchauffage. D'où la question., Il reste encore quelques réglage à faire et modification à faire car ce moteur était à l'origine sur un camion grue de l'armée.il est plus gros que celui d'origine et plus haut.merci pour tous c'est renseignements.et je vous enverrai demain des photos de l'adaptation sur le tracteur

sebastien27

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 44
Localisation : 27370 vraiville

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par Faliero49 Jeu 14 Nov - 21:16

Bonjour sebastien27,
j'ai le même montage préchauffage sur mon FD5 Air mais comme dit vendeuvre67, normalement les Vendeuvre n'avaient pas besoin de préchauffage si le moteur est en bon état. La simple surcharge sur la pompe à injection suffit par temps froid. Bon fin de remise en route de cet Allis.
Amicalement
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par Faliero49 Jeu 14 Nov - 21:18

Je pense que tu dois avoir un problème avec le carter de la turbine de refroidissement qui doit être un peu trop large pour rentrer sous le capot.
Amicalement
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par sebastien27 Ven 15 Nov - 5:55

Oui le moteur est plus large et donc le capot va être adapté

sebastien27

Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 44
Localisation : 27370 vraiville

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par bernard25 Mar 19 Nov - 13:57

Salut Seb ,
Tant pis ,hier soir seulement un ancien mécanicien agricole m'avait donné la réponse .En plus il est sur que le système (sur dexta et autres) se montait dans les régions aux hivers rudes .
A+ Bernard

bernard25

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 77
Localisation : Noirefontaine 25190

Revenir en haut Aller en bas

bougie sur la pipe d'echappement du fd4 Empty Re: bougie sur la pipe d'echappement du fd4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum