Présentation Jerome1136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jerome1136

Message par jerome1136 le Dim 20 Nov - 9:39

Bonjour à tous,

Je me présente Jérôme 35 ans.
Ma collection de tracteur Vendeuvre à débuter en 2002 avec un super BM.
Je possède à ce jour 8 vendeuvre :
série 500:Bob 500, Super As50, BM500, MD500
série super : super BM refroidissement à eau , super MD à eau, super DD 40 à eau
série BL capot carré BL335

Mes chantier en cours:
restauration BL 335, chantier en cours pour l'année 2016 2017, car il a séjourné longtemps dehors plus de 28 ans dehors
remplacement du couple conique du super DD 40 en stand by pour cette année

à bientôt
et bonjour à tous les passionnés de vendeuvre

jerome1136

Voir le profil de l'utilisateur http://tractoberry.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jerome1136

Message par Admin le Dim 20 Nov - 10:16

Bonjour Jérôme,
Bienvenue sur le Forum de l'Amicale Vendeuvre et merci pour ta visite.
Tu as déjà une formidable collection de tracteur Vendeuvre,
tu es donc un vrai passionné de la marque Auboise.
Le nouveau site de l'Amicale Vendeuvre est en construction, mais tu peux le visiter.
L'adresse provisoire est : http://www.amicalevendeuvre.cmonsite.fr/
et dans quelques temps elle va reprendre celle de l'ancien site : http://www.amicalevendeuvre.com/
Bon dimanche

Cordialement
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicalevendeuvre.com/

Présentation Jerome1136

Message par Admin le Ven 25 Nov - 7:17

Bonjour Jérôme,
Peux tu nous en dire un peu plus sur toi,
Ta localisation, ton âge (je sais çà ne se demande pas).
Quelques photos de ta collection pour alimenter notre site, ce serait super.
Bonne journée
Félicitation pour cette superbe collection Vendeuvre

Cordialement CP
Admin
Admin

Re: Présentation Jerome1136

Message par Faliero49 le Mar 29 Nov - 20:34

Bonjour Jérôme et bienvenu.
Tu es le premier membre  cheers  à poster des messages sur ce nouveau forum Vendeuvre, en dehors des modérateurs.

Amicalement
Sylvain
Faliero49
Admin

Meilleurs voeux 2017

Message par Admin le Sam 31 Déc - 7:40

Meilleurs voeux 2017 pour vous et ceux qui vous sont chers.
Que la santé, la sérénité et la réussite vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année.
Amicalement
L'équipe de l'Amicale Vendeuvre.
Admin
Admin

Message par jerome1136 le Mer 4 Jan - 12:28

Bonjour à tous,

Je vous remercie de votre accueil! Je vous souhaite "Meilleurs vœux pour 2017 à tous et à vos familles" et surtout une bonne santé. et bien entendu une année riche en Vendeuvre!!!!

En ce qui me concerne, je continue ma petite présentation :
j'ai 35 ans et résidant dans le Berry (36), je suis fils d'agriculteur et mon métier enseignant en Agroéquipements (machinisme agricole) dont j'ai débuté ma carrière en septembre 2002 ainsi que ma collection de vendeuvre. Le premier tracteur que j'ai acquis fût le vendeuvre super BM. Vous allez me dire pourquoi? un Vendeuvre!! Tout simplement, je suis tombé sous le charme du tracteur BM500 de mon grand-père paternel et sa sonorité moteur que mon père a remis en route quand il s'est installé en 1992! Et mon père et moi étant passionné par les moteurs par refroidissement par air et son bruit caractéristique, j'ai craqué avec ma première paye. Malheureusement le BM 500 ne m'appartient pas puisque mon père en possède 1/8ème (et oui famille nombreuse) et j'ai un de mes oncle qui possède un BL30.

La suite au prochain message.......

jerome1136

Présentation Jerome1136

Message par CPSame45 le Mer 4 Jan - 12:43

Bonjour Jérôme "Le berrichon".
Merci pour ton message, nous attendons la suite à venir.
C'est un plaisir de partager l'historique de la vie des tracteurs et de son propriétaire, c'est souvent plus beau et beaucoup plus émouvant que la mécanique.

Bonne journée
Cordialement
CPSame45
CPSame45

Message par jerome1136 le Mer 4 Jan - 17:36

Allez la suite !

Puis en avril 2003, j'ai acquis le 2ème vendeuvre Le super AS50 qui était dans un syndicat de chasse !! Août 2003 je trouve un BM 500 chez un collectionneur quasi similaire à celui de mon grand-père. Puis les autres arrivent petit à petit !!
En 2005, le super DD 40 à eau fût mon coup de coeur, je l'ai acheté chez un particulier! J'ai hésité à l'époque mais quand j'ai vu sur la carte grise que la date de 1ère mise en circulation était le jour de mon anniversaire 9 Juin 1955. Et bien là, j'ai dit oui de suite et ramener par la route soit 2 heures de trajet!!

jerome1136

Message par jerome1136 le Mer 4 Jan - 17:59

Le super BM (mon premier tracteur, j'ai juste changé les pneus avant, le pot et réparer la dynamo) , son 5ème concours de labour!! Toujours fidèle!!! Un peu juste en poids !

Concours de labour du club lanz 2016 !! (sur la photo, c'est un ami le chauffeur) avec ma charrue 2 corps IH F8 Pickup à pointes carrelet

J'avais oublié, je suis fan des concours de labour. D'ailleurs mon premier concours, ce fût avec ce tracteur et ma Charrue traînée 2 corps Crespain (ces charrues étaient souvent présentées avec un tracteur vendeuvre à la sortie de l'usine Crespain à Auxerre)

PS : On peut apercevoir un  BB d'un autre collectionneur avec une charrue 2 corps ! et bien c'est un peu juste pour labourer. C'est pas souvent où il y a 2 Vendeuvre en concurrent.

jerome1136

PRÉSENTATION JEROME1136

Message par CPSame45 le Mer 4 Jan - 18:20

Bonsoir Jérôme,
Merci pour ces superbes photos de Vendeuvre au travail.
Je préfère nettement les voir ainsi que stationnaire, il y a le bruit, l'odeur, les vibrations c'est indescriptible ce que l'on peut ressentir.
Jérôme j'ai 2 faveurs à te demander :
-Puis je poster cette photo sur notre album de la série Super sur le site de l'amicale Vendeuvre avec ton accord.

-Actuellement nous mettons à jour le recensement des tracteurs et matériels Vendeuvre, pourrais tu aller sur le site de 'Amicale à la page d'accueil cliquer sur Post-it Recensement, télécharger la fiche, la remplir et nous la retourner.
Si tu as des difficultés tu peux la photographier et nous envoyer la photo de la fiche remplie en passant par le menu contact, ou saisir les données dans la fiche contact, ainsi les renseignements resterons confidentiels.
Ou m'écrire en MP sur ce forum

Encore merci
Cordialement
Christian/CPSame45
CPSame45

Message par jerome1136 le Mer 4 Jan - 19:28

Bonsoir Christian,

Une collection doit être vivante quand l'occasion se présente ! comme tu l'as si bien exprimé.
- Pour la diffusion de photos, je suis tout à fait d'accord.
-Pour le recensement, je ferai ça dans le mois de janvier.

Une deuxième photo du super BM; cette année il a participé à 2 concours de labour !! Cette fois-ci, il labourait avec ma charrue IH F8A à roue arrière à socs bec de canard.

Cordialement
Jérôme

jerome1136

Présentation Jerome1136

Message par CPSame45 le Mer 4 Jan - 20:29

Bonsoir Jérôme,
Merci pour cette superbe nouvelle photo.
Je constate que tu es la relève que beaucoup de passionné souhaite, une jeunesse avec la passion débordante.
Pour le recensement pas de problème.
Bonne soirée

Amicalement
Christian/CPSame45
CPSame45

Message par Faliero49 le Mer 4 Jan - 23:54

Bonjour Jérôme,
je vois que tu es un expert Smile en concours de labour!
Moi ,j'ai commencé seulement en 2015 avec mon SUPER DD 90 + une charrue trainée bisocs Massey-harris que je venais de dérouiller la veille scratch avec du mal. Résultat : une modique 20ème place sans entrainement. Crying or Very sad
Alors cette année, j'ai joué la facilité en prenant mon AS 500 et ses charrues alternatives et là je termine 3ème Cool . Et mon fils de 13ans fait 4ème sur Farmall SFC. Il va falloir que fasse attention l'année prochaine pour faire respecter la hiérarchie!  Wink

Amicalement
Sylvain / faliero49
Faliero49
Admin

Message par jerome1136 le Jeu 5 Jan - 21:54

Bonjour Sylvain,

Expert c'est un bien grand mot mais passionné de concours depuis l'acquisition de mon premier Vendeuvre!!
Peu importe le résultat ! Ce qui compte, c'est de participer!! Le super DD c'est le top pour labourer!!
Ce que j'aime bien dans ces concours, on montre que les vendeuvres ont leurs places ! Car les boules chaudes, cela devient classique.

Je vais continuer la présentation de mes tracteurs: ma deuxième acquisition en Avril 2003 fût le Super AS 50 à capot rond qui a la particularité de posséder la caisse à outils sous le réservoir contrairement à l'AS500 et puis je ne possède pas la poulie ventrale. C'est un modèle transitoire entre le Super AS capot carré et l'AS500. Il est tel quel depuis son acquisition. Il sert assez souvent pour la ferme de mon père et le petit bricolage. Ces missions: labour, déplacer la vis sur chariot à la moisson, la planteuse à pommes de terre et l'arrachage (et oui il plante 40kg de plant par an, avec une planteuse à l'origine à traction animale SOGEMA fabriquée en Creuse sous Licence IH).

Le super AS 50 avec son arrache patates Berrichon Jourdan http://www.jourdant.fr/Historique (fabriquant de matériels de motoculture à la demande qui convient pour nos petits Vendeuvre)

La planteuse

Bonne soirée à tous ! Amicalement
Jérôme
La suite ....

jerome1136

Message par Vendeuvre67 le Ven 6 Jan - 8:48

Bonjour,

De bien joli materiels Exclamation est de belle photos cheers merci de les partager

Je serrai intéressé par la date de sortie ou le N° de serie du super AS50 de transition scratch

Je suis entierement d'accord avec les boules chaudes ,même si ça a sont charme Very Happy encore fabriqué a la même periode que les Vendeuvres (ou autre Deutz,Renault,etc) on comprend mieux leur rapide disparition dans ces années là ...

Je plante aussi encore avec ce genre de machine ,ça marche étonnamment bien pour une machine de +/- 80 ans. La mienne est tres ressemblante sauf le tremie, elle est de marque "MC cormick", peut etres un peu plus ancienne ?...

Pierre

Vendeuvre67

Message par Faliero49 le Ven 6 Jan - 13:12

Bonjour,
Chez moi aussi, on laboure en Vendeuvre à plusieurs:

Amicalement
Sylvain/faliero49
Faliero49
Admin

Message par jerome1136 le Ven 6 Jan - 20:49

Bonjour Sylvain,

Elles sont magnifiques tes photos ainsi que de beaux modèles que j'admire.

Bonne soirée
Amicalement
Jérôme

jerome1136

Présentation Jérôme1136

Message par CPSame45 le Sam 7 Jan - 9:07

Bonjour les laboureurs,
Superbe tous ces tracteurs au travail.
Merci pour ces belles photos, je ne résiste pas à vous présenter mon BL30 avec une charrue Naud 2 corps lors d'une manifestation.

Je l'ai revendue depuis car trop grosse dans nos terres lourdes et collantes du Gâtinais (jusqu'à 70% d'argile par endroit)
Pour la petite histoire le labour était effectué avec de l'eau sur les versoirs, maintenant un peu moins avec les grosses puissances, mais ça existe encore dans les exploitations moyennes.

Je ne laboure pas souvent car j'organise des concours locaux, donc je suis avec mes papiers. Je ne suis pas non plus un pro du labour.

Amicalement
CPSame45
CPSame45

Message par jerome1136 le Ven 17 Fév - 21:09

Bonsoir à tous,

Voici mon super DD 40 refroidissement par eau, je l'ai acquis en 2005. J'ai hésité pour l'acquérir au vue des colories; les capots et les ailes ont été repeint en rouge (pas de bol) mais lorsque j'ai vu que sur la carte grise. Sa première date de mise en circulation est le 9 juin 1955, le jour de mon anniversaire. J'ai beaucoup moins hésité! Ce tracteur est idéal au niveau voie et rapport poids/puissance pour labourer avec 2 corps ! D'un point de vue mécanique, j'ai refait le joint de palier avant et réparer la bague bronze de l'entraînement de la pompe à injection dans la distribution, les freins et l'étanchéité ont été refait par l'ancien propriétaire. J'ai refait le démarreur et la dynamo et changer le régulateur par un neuf. Il me reste à réparer l'arbre du couple conique car je n'ai plus de 5ème, elle est en prise direct et j'ai dû jeu dans l'arbre (je ne peux plus l'engager). J'ai les pièces; il faut juste que je trouve 15 jours d'affilés pour le faire car ayant déjà fait une transmission sur un tracteur récent; il vaut mieux le faire d'un seul trait.

Photos prises en 2009 !

jerome1136

Message par Admin le Sam 18 Fév - 7:07

Bonjour Jérôme,
Ah, c'est vraiment une belle bête, il ne fallait pas le laisser passer.
Merci pour toute les photos, elles redonnent envie de ce remettre au labour cet été.
J'adore la photo en N &B nous avons l'impression d'être dans les années 50.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut