Mon vendeuvre BL335

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Mon vendeuvre BL335

Message par jerome1136 le Dim 20 Nov - 9:52

Bonjour à tous,

Voici ça découverte en 2007, il séjourne depuis plus de 20 ans dehors
Je l'ai acquis en 2008 et remis en route en avril 2008.
Et cette année remise en route soit 8 ans après.





la suite au prochaine épisode

jerome1136

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son premier nettoyage

Message par jerome1136 le Dim 20 Nov - 10:03

Son premier nettoyage au Karcher


Nettoyage de la turbine, j'ai mis 3 heures à enlever les carters de la turbine. C'était tellement coller par la rouille dans les rainures. La turbine était rempli de biodiversité.








Le filtre à huile à peigne HS, l'alliage se désagrège, donc si quelqu'un à cette pièce en stock.

jerome1136

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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par Faliero49 le Mar 29 Nov - 20:32

Bonjour Jérôme.
Bravo tu as trouvé le nouveau forum Vendeuvre malgré nos problèmes pour récupérer le nom de site Amicalevendeuvre.com
Tu es membre de l'Amicale je crois, dans l'Indre?

C'est comme ça qu'on prend du plaisir :   redémarrer un pauvre Vendeuvre abandonné!

Le lichen ça conserve.
Notez que les tracteurs Vendeuvre sont bons pour la Nature car ils sont des refuges pour les petits rongeurs.  Very Happy

Amicalement
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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par Admin le Mer 14 Déc - 6:49

Bonjour Jérôme,
Toutes mes félicitations pour cette initiative.
Il va être beau ce BL, c'est une belle pièce et il était important de le sauver.
Tiens nous informé de l'avancée des travaux, nous sommes impatient de voir le suite.
Merci pour les photos, c'est la meilleur façon d'apprécier les travaux à faire et fait.
Bonne journée

Cordialement
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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par jerome1136 le Ven 6 Jan - 20:41

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelle ! Merci pour vos messages Sylvain, Christian ça motive même s'il me manque du temps. Plus les jours passent et je prends goût à ce forum qui est une réussite. Bravo à l'amicale.

Pour le filtre à huile à peigne, ça avance!  J'ai fais usiner une pièce en aluminium qui sera fonctionnel normalement!

Le démontage




Les 2 pièces pour comparaison




Je m'occupe du réservoir en même temps car j'ai une lanière qui a laché. Le retour à gasoil a ressoudé et un nettoyage plus un bon sablage.

Amicalement
Jérôme

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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par Faliero49 le Ven 6 Jan - 21:24

Bonjour,
Chapeau la copie en alu !
Il faut une belle machine pour usiner comme ça.

Amicalement

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Mon vendeuvre BL335

Message par Admin le Sam 7 Jan - 9:17

Bonjour Jérôme,
En effet, très beau travail.
Une belle pièce qui va permettre de faire revivre ce tracteur.
Nos passionnés sont pleins de ressources pour sauver une mécanique ancienne
Bonne journée

Amicalement
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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par jerome1136 le Dim 30 Avr - 17:50

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles de ma restauration qui avance doucement et recule un peu niveau moteur.

Voici l'avancement depuis février, j'ai restaurer le boitier de direction, changement des roulement et élimination de la rouille plus volant neuf et repeint en vert au ral









J'ai démonté les fusée et regraisser l'ensemble et arracher les goujons, pour la remise à neuf j'ai fais usiner des goujons et acheter des écrous chez kramp. M14 x150 Puis peinture de l'ensemble.


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Re: Mon vendeuvre BL335

Message par jerome1136 le Dim 30 Avr - 18:18

J'ai démonter toutes les barres de direction et mis en apprêt. Changer les roulement de la turbine et du galet tendeur. Mon démarreur est en révision et j'ai emmener le carter de Turbine chez Marliac au vue de sa perforation. J'ai refabriquer une des lanière du réservoir.

Et je passe au moteur pour changer c'est fameux joints de tube de culbuteur. 1er cylindre côté distribution OK sauf le 2ème côté volant moteur où j'ai une rayure sur le cylindre et mon piston est légèrement abimé sur l’arête de feu à 3 endroits sachant que ma rayure est peu profonde et elle est situé côté injecteur et les 2 autres impacts sur le piston sont tiercés et moins prononcé. Mon hypothèse est une surchauffe agrémenté d'une mauvaise pulvérisation qui lessive l'huile de graissage car le moteur a tourné à poste fixe ds sa jeunesse. Ma première solution serait de rectifier l'arête de feu et de déglacer les chemises ou bien de mettre une chemise neuve que je possède et des segments neuf par contre il faut recaler la chemise (où trouve t'on des cales) ou bien conserve t'on les cales et je réutilise le piston rectifié. De plus les chemises ne paraissent pas ovaliser et je n'ai pas de jeu ds les axes ou coussinets.
J'ai plusieurs hypothèse qu'en pensez-vous? de plus c'est un tracteur qui va tourner très peu tourner.
Le 2ème cylindres

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18268175_10212770783729469_1892052455471964852_n.jpg?oh=cc2e3ff954a77ac6114df5d46c8408bc&oe=597DAF93

De plus mes segments sont nickels pas de jeu ds les gorges le premier était même légèrement coller , les photos font plus peur quand vrai!
Le 1er cylindre


Merci de vos conseils, il tourne nickel en plus c'est ça le pire !!
à bientôt

jerome1136

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Message par Admin le Lun 1 Mai - 7:30

Bonjour Jérôme,
Voilà déjà un gros travail de fait, félicitations.
Pour le moteur, je ne connais pas vraiment tous les détails, je pense que des collègues vont t'aider, c'est vrai qu'en regardant les photos on peut être inquiet.
Déjà si il tourne c'est bien, un bon déglaçage et nettoyage de l'ensemble devrait donner un meilleur résultat.
Une question est ce qu'il démarre bien ?
Bonne restauration
Tiens nous informé.
Pour toutes les caractéristiques du moteur, il y a un document très complet à la boutique qui peut d'aider.
http://www.amicalevendeuvre.com/catalogue-atelier-b37761.html
Référence:  A7021010 MANUEL CARACT. ET RÉGL. DES MOTEURS
Amicalement
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