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Besoin d'aide pour mon MD500

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Besoin d'aide pour mon MD500 Empty Besoin d'aide pour mon MD500

Message par Tracteurdu80 Sam 20 Juil - 10:01

Bonjour,

Je travail un peu sur mon MD500 et je voudrais avoir quelques précisions,

Je voudrais changer les joints en bout de réducteur final, il me faudrait donc les dimensions exact des joints si vous les avez?
Voici quelque photos
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1016
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1017

Pas mal d'usure :/
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1018
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1019

Le joint doit faire environ 230 mm ext. et 190 mm int. environ
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1110

Et après je voudrais changer les roulements sur mon boitier de direction, donc il me faudrait aussi les dimensions des deux roulements?

Voici des photos du boitier qui n'est pas d'origine
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1020
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1021
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1111

Pour vous montrez l'état
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1112
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1113

Voila
Merci d'avance pour votre aide

A+
Sylvain
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Message par bernard25 Sam 20 Juil - 11:45

Salut Sylvain ,
Pour les réducteurs du pont AR :
Dégraisser ,nettoyer ,démonter le joint sur la "cloche" pour connaitre le type.
Ensuite vérifier le jeu du moyeu de roue ,ça serre a rien de changer le joint si un jeu important .
La portée de joint devra être rectifiée en fonction du joint neuf ,car tu ne pourras remettre le même joint d'origine ,donc consulter un catalogue de fournisseur de joint .
En fonction de ce que tu pourrais monter comme nouveau joint (du même type que le joint foutu) ,démonter la pièce du réducteur 7:19?? ,envoyer à la rectif .
Profite pour démonter le moyeu ,nettoyer les roulements ,vérifier et mettre de la graisse neuve .Et aussi vérifier les pignons du réducteur ?
Bon courage
Bernard

bernard25

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Message par mica Sam 10 Aoû - 21:54



Bonjour,

il me semble que sur le site Vendeuvre tu as le roulement pour ton boitier de direction GEMMER, à confirmer

sinon pour roulement et tout type de joint dont les spi, rondelles de calage roulement ,circlips et j'en passe, le site "123 roulement" à un choix incroyable, avec des délais de livraison si stock ultra court 2 à 3 jours. j'ai changé, hors sortie moteur et réducteurs, tout les joints spi, torique , carré ou rond vendu au mètre,....en commandant sur ce site, ce qui ma permis de jouer avec des joints spi plus court dans la mesure du possible, quand la porté des arbres était trop marqué.commandé des bagues bronze et acier pour les pivots je leur ai même commandé les billes à roulement pour réparer mon cric rouleur qui boitait

bonne restauration
Mica

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Message par Tracteurdu80 Sam 7 Sep - 16:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Mica je connais déjà 123roulement, j'en suis satisfait aussi et c'est la bas que je commande mes joints.
Il y as bien des roulements Gemmer à vendre mais est ce les mêmes sur mon boitier ??? Sachant qu'il n'est pas d'origine.

Bernard, une boite me propose l'usinage d'un réducteur pour 100€ environ, trouve tu le tarif raisonnable ???

Merci d'avance

A+
Sylvain
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Message par bernard25 Sam 7 Sep - 16:44

Salut Sylvain ,
tu as demandé quoi ?épaisseur a usiner ,cote a respecter,état de surface (poli glace pour un joint tournant)
Donc tu as vu sur un catalogue ,quel joint tu pourrais monter avec les  cotes ,en déduction quel cote a usiner en fonction des usures et du joint .
Donc le coût d'une rectif dépend de tout celà .
Donc les 100€ ,ce tarif dépend du temps passé avec la préparation j'estime 1h30,me semble raisonnable en TTC
A+
Bernard

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Message par Tracteurdu80 Sam 7 Sep - 18:35

Bonjour,

J'ai amener un réducteur directement à la boîte et en voyant la pièces le gars m'a dit : trouve le joint que tu veux mettre et j'usinerai en fonction.
Je lui ai demandé un prix à la louche, il m'a parlé de 100€ environ

Une chose me chagrine, c'est la côte du joint. Les mesures je l'ai fait au mètre ruban, donc pas trop précis. J'ai aucune référence sur l'ancien joint.

A+
Sylvain
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Message par bernard25 Sam 7 Sep - 19:32

C'est un pont Renk construit les Ets Grosdemouge .
Donc tu devrais avoir la notice sur le site Vendeuvre .
Je vais me renseigner
A+
Bernard

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Message par bernard25 Sam 7 Sep - 20:39

Donc tu vas sur Amicale Vendeuvre _la caisse a outils_catalogues et notices_tracteur série 500_catalogues pièces et transmission Renk
Il y a 3 types de transmission Renk.Tu doit retrouver la ref du tien sur la plaque
Il te reste a commander (20€) ,ou une personne pourrait te communiquer la ref du joint
Bonne soirée
Bernard

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Message par Tracteurdu80 Lun 9 Sep - 11:45

Bonjour,

Ma transmission est une Chenard et Walcker. Je ne trouve pas le livret de cette boite. Sad

A+
Sylvain
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Message par bernard25 Jeu 12 Sep - 21:32

salut Sylvain ,

Avant de te recontacter ,j'ai cherché et il y a SHOP AGRI qui vends beaucoup de piéces
pour vieux tracteurs .Tu pourrais les contacter .
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/arbres-de-roues-tracteurs.html
Allez courage
Bernard

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Message par bernard25 Jeu 19 Sep - 10:05

Salut Sylvain ,
J'ai pu discuté de visu avec 2 anciens qui ont travaillé sur les Vendeuvre .
Sur les transmissions ils n'avaient aucun dépannage ,à part les leviers de vitesses qui usés bloquaient 2 pignons en même temps.Que l'ont connait !!
Les Chenard et Valker semblaient équiper les Vendeuvre (avant 1954 ?) Champion et les Steyr mais uniquement la boite et le pont , les trompettes et réducteurs de roues par un autre fournisseur ?.
Parce que les Chenard et Valker fabriquaient des camions  .
Voila pour le moment .
Bonne recherche
Bernard

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Message par Tracteurdu80 Jeu 19 Sep - 21:31

Bonsoir Bernard,

J'ai contacté shop agri, ils n'ont pas de pièce Vendeuvre.
Je vais commander un joint 230 x 185. Pour confirmer la côte extérieure. Je ferais rectifier le reste après. Je fais un seul côté pour l'instant. J'espère que ça va aller, car la réparation coûte un peu chère.
Merci beaucoup pour toutes ces informations

À bientôt
Sylvain
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Message par bernard25 Jeu 19 Sep - 21:44

Salut Sylvain ,
Tu nous montreras par des photos .
A+
Bernard

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Message par Tracteurdu80 Sam 19 Oct - 16:32

Bonjour,

Un peu d'avancement sur le MD500.

Le joint est là et la pièce est rectifiée

Voici quelques photos :
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1310

Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1311

J'ai commandé des nouveaux roulements aussi :

Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1312

Et j'ai réparer comme j'ai pu le boitier de direction

Besoin d'aide pour mon MD500 Img_1313

J'attends maintenant les feuilles de joint pour finir le remontage de mon réducteur

Voila

A bientôt
Sylvain
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Message par bernard25 Sam 19 Oct - 19:15

Salut Sylvain

merci pour les photos .
Le rectifieur t'as fait du bon travail .Tu auras le coté droit en excellent état .
La vis du réducteur n'est pas top ,tu n'as rien trouvé a la casse ou sur leboncoin ?.
et la noix quelle aspect elle a ?

et bravo ,bon WE
Bernard



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Message par Vendeuvre67 Sam 19 Oct - 21:20

Bonsoir,

Joli travail Exclamation

Sur le boitier de direction il y a un graisseur sur le bonchon de remplissage , il n'est pas conseillé d'y  mettre de la graisse classique qui ce colle aux parois et ne graisse pas grand chose surtout avec le temps quand elle "dessèche" un peu  (c'etait peut etres pour remedier au boitier qui n'est pas etanche?).Le boitier etanche et de l'huile visqueuse c'est mieux 80w90 ,ou plus visqueux jusqu'a  viscosité 500 (eventuellement de la graisse "liquide" mais qui coule un minimum)

Pour le pont tu n'est peut etres pas le premier a ouvrir ce reducteur ,pour preuve ce cordon de soudure Embarassed une idée du pourquoi de la soudure (cisaillement vis et centreurs?)
Besoin d'aide pour mon MD500 Chenar10

Au sujet des anciens de chez Vendeuvre ,tu ne precise pas de quels pont ils parlent ?(ZF;Chenard; renk) , car a l'epoque ils y eu au moins une note interne a destinations des agents pour rappeler des tracteurs a ponts chenard suite a des casses , ainssi que des casses de pont renk a vis globique

Bonne suite
Pierre
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Message par Tracteurdu80 Dim 10 Mai - 16:03

Bonjour,

Quelques mois se sont écoulé depuis la réparation et je ne vous ai pas donné de nouvelles. Le boitier de direction est bien usé, je ne peut pas l'utiliser comme ca, la vis est trop usée. Il faut que je trouve un boitier d'occasion et d'origine si possible.
J'ai fini la réparation du coté droit et celle du coté gauche aussi, je n'ai pas eu besoin de rectifié c'était bien moins usé.
J'ai fais une petite sortie avec le tracteur. Les roues avants sont incontrôlable avec le jeux de la direction. Il n'y a plus de fuites en bout de réducteur, les réparations sont bonnes Smile par contre un roulement de roue avant à lâché pendant la balade Sad

Merci à toute les personnes qui m'on aidé sur le sujet.

D'autre sujet vont suivre Smile

Deux petites photos du tracteur dans l'état actuel
Besoin d'aide pour mon MD500 Img_0612

Besoin d'aide pour mon MD500 Img_0611

Amicalement
Sylvain
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Message par Thib81 Dim 10 Mai - 18:05

bonjour,
il fait vraiment "gros tracteur", c'est un beau tracteur.
Tous les éléments de carrosserie sont d'origine ?
J'aime bien les ailes mais elles font petites, ou bien les pneu sont plus gros... ça renforce le côté costaud.

Pour les roulements avants, ce sont des coniques qui devraient vivre presque éternellement mais le manque de graissage ou la pollution quand il n'y a pas les bouchons en viennent à bout.
Si ce n'est que du jeu, tu peux tenter un nettoyage / graissage / réglage.

Pour le boitier de direction, tu auras peut être ton bonheur sur d'autres tracteurs ou unimog ou cournil... Je ne connais pas les correspondances mais ça doit se trouver, il y a eu des boitier zf même sur les lada !

Bonne suite
Thib81

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Message par Thib81 Dim 10 Mai - 19:11

bonsoir,
je pense avoir trouvé une équivalence pour ton boitier de direction, montage sur les Deutz D40 à confirmer, et il se trouve qu'il y a un D40 à vendre en pièces sur lbc.
Sinon, tu peux regarder s'il est possible d'utiliser les kit pour tracteurs renault suivant les dimensions.

Bon courage
Thib81

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Message par Tracteurdu80 Mer 13 Mai - 15:34

Bonjour,

Je vais regardé pour le D40, merci pour l'info. J'ai regardé pour le kit Renault mais les dimensions ne colle pas Sad
Pour ce qui est du roulement de roue, il à complètement lâché, la cage et HS. Je regarderai ca plus tard, je travail sur mon Super BB en ce moment. Mais il est vrai que les roulements conique se change rarement si ils sont bien entretenu.
Les pièces de carrosserie son bien d'origine, ils étaient monté en 13,6 r 28 neuf, j'ai mis la monte juste au dessus : 14,9 R 28 (380/85 r 28)
Je trouve que ce n'est pas déconnant vu la longueur du tracteur ( 3m )

A bientôt
Sylvain


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Message par Vendeuvre67 Mer 13 Mai - 21:06

Bonjour,

Il est bien trapu ce MD 500 avec ces pneux un peu plus gros qui remplissent bien les ailes,ça lui va tres bien ! , les AC 85 qui sont de bon pneux renforce encore un peu ce sentiment

D'ou viennent ces restes de peinture verte que l'on vois sur le boitier de direction mais pas seulement ?

Pierre
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Message par Tracteurdu80 Jeu 14 Mai - 14:19

Bonjour,

Les restes de peinture je ne sais pas, j'ai acheter le tracteur comme ça. Je pense que le boitier n'est pas d'origine.

A bientôt
Sylvain
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Message par Paul18 Dim 31 Mai - 16:34

BONJOUR attention pour trouver une vis de boitier de direction d'occasion il faut que le sens de la vis soit le meme ,chez Renault en générale ils sont inverse de Vendeuvre ,bien controler avant !!
Bon courage Paul 18

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Message par baptiste38690 Mar 4 Aoû - 19:28

bonjour,
Je suis en pleine restauration d'un MD 500 mais il me manque la dynamo et le régulateur. Pourrai tu me donner la référence de la dynamo ainsi que celle du régulateur électrique s'il te plait.
J'aimerai aussi que tu puisse m'envoyer une photo du montage de la dynamo et celui de la pompe hydraulique si sa ne te dérange pas.
Amicalement
Baptiste
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Message par bernard25 Mar 11 Aoû - 21:47

Besoin d'aide pour mon MD500 00110
Bonjour Baptiste ,
En Pj une doc de Ducellier qui te donne les références que tu cherches .
Cordialement
Bernard

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