VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

3 participants

Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Patrick Gallina Ven 25 Sep - 17:59

Bonjour,

Suite à la détérioration du roulement de la dynamo , l'induit du rotor a été endommagé, y a t il un moyen de remettre en état les éléments du rotor et d'isoler le bobinage qui a été en court circuit avec ces éléments ?
Sinon je recherche avec les difficultés que ça représente une dynamo Paris Rhone G11R92T d'origine ou d'après la notice technique l'équivalence en DUCELLIER 7292G.

Patrick Gallina

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2020

Patrick Gallina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Re: Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Thib81 Mar 29 Sep - 19:04

bonjour Patrick,

il y a plein de solutions à tarif différents.
Si vous souhaitez garder la dynamo, elle est certainement réparable, bien que le prix des réparation puisse atteindre des sommes spectaculaires,
Ensuite, vous trouverez certainement à la longue une des deux dynamo que vous recherchez, soit sur le bon coin, soit dans des casses de vieux tracteurs, soit dans des bourses lorsque nous pourrons remettre le nez dehors.

Enfin, il est toujours possible d'adapter une autre dynamo, mais c'est une solution qui peut ne pas convenir à l'esprit (au mien par exemple), bien que relativement facile.

Bon courage pour votre quête

Thib81


Thib81

Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Patrick Gallina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Re: Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Patrick Gallina Mer 30 Sep - 17:52

Merci pour votre retour sur la question !
Effectivement je recherche auprès des casses mais rien de concluant, j'ai récupéré le fichier d'équivalence entre les différentes dynamo de Paris Rhône mais la R11G92T n'a aucun équivalent et pourtant sur le Boncoin ou Ebay certaines y ressemblaient mais souvent les annonces sont passées sans les dimensions , je me suis renseigné auprès d'une société de bobinage et le devis de réparation est considérable 800 Euros pour refaire le bobinage, ça fait trop cher.
Donc j'espère tomber sur l'opportunité en regardant dans mes trajets si une casse ou un vieux garage (rare de plus en plus) pourrait avoir encore une dynamo Paris Rhone ou Ducellier.

Patrick Gallina

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Re: Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Admin Mer 30 Sep - 18:35

Bonsoir Patrick,
Je pensais qu'un bobinage était cher, mais là c'est le coup de massue.
Il faut savoir être patient et vous trouverez.
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Re: Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Thib81 Ven 2 Oct - 17:06

bonjour,
je ne suis pas tellement surpris du prix car le rebobinage comprends beaucoup de phase manuelles avec de préférence des techniciens qualifiés.
Je suppose que c'est le rebobinage rotor stator (ou inducteur et induit) ?
Par ailleurs, est ce bien la dynamo d'origine ? quel est le type du tracteur, pour chercher des montages ?

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 454
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé  Empty Re: Alternateur dynamo PARIS RHONE G11R92 endommagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum