VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bonjour le Forum

5 participants

Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Bonjour le Forum

Message par Le Train Train Mer 23 Déc - 10:12

Bonjour

Je me Présente Thomas la 30ène, Je connait bien l'amicale Vendeuvre pour avoir apporter avec mon Père notre petit Bob 500 lors de la locomotion en Fête lorsqu'elle était encore à la Ferté-Alais dans le 91.

Mon parthernel possède 2 BL 335 et donc un bob 500. une farmal A, un renault juniors , et renault super 5.

Aujourd'hui l'agricole n'est pas mon principal dada, mais je fais aussi dans le patrimoine ferroviaire industriel. Je possède un machine à vapeur des wagon, de locotracteurs en voie de 60 cm, le système decauville pour les plus connaisseur.

Le Train Train

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Admin Mer 23 Déc - 10:25

Bonjour Le Train train,
Bienvenue sur notre forum, même si l'agricole n'est pas votre passion première, vous êtes toujours dans la mécanique avec de belles machines.
Pouvez-vous nous présenter les tracteurs Vendeuvre de votre Papa ?
Nous souhaiterions également des photos de votre machine à vapeur avec les wagons.
Je sous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année et un bon Noël
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Bonjour le forum

Message par FUCHEZ michel Mer 23 Déc - 18:32

Very Happy bienvenue sur le forum, ta passionest des plus intéressante, mrci si tu peux développer à l'aide de photos cela permet de mieux se rendre compte.
Bonnes fêtes en vous protégeant.
Amicalement.michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Bonjour le forum

Message par FUCHEZ michel Mer 23 Déc - 18:42

Very Happy je pense que c'est toi qui vient de passer une annonce pour la recherche de pièces, Lavalette /bosch était à Lyon il me semble, fabuleux ton Loco tracteur, nous avions ça chez Berliet/vénissieux pour circuler sur les voies à l'intérieur de l'usine, je ne me rappelle pas de sa motorisation.
Amicalement. michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Le Train Train Mer 23 Déc - 23:24

Voici un de deux BL 335 et la farmal A et le BOB 500
Bonjour le Forum  Img_1710
Bonjour le Forum  Img_1711
Bonjour le Forum  Dscf1310

Le Train Train

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2020

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Le Train Train Jeu 24 Déc - 0:04

Et pour ma part je suis bénévole dans une association Sarthoise, ont à quelques moutons à cinq pattes en terme de motorisation,sur nos loco-tracteurs ça vas d'un moteur à essence made in USA de 1918 de 50 Cv à 11L de cylindrée , au moteur Baudoin, alsthom, chaise, Austro-Daimler, Henschel, CLM, Puch, MWM,  enfin que des moteurs pas courant. Et nous avons aussi le Cheval Vapeur Wink

Dans la collection la plus vieille machine à vapeur est de 1880 et la plus récente de 1958. ont as du matériel de la guerre de 14, et entre le plus petit engins qui pèse 250kilos et le plus gros qui pèse 20T, le panel est large.
On à aussi refait le locotracteur deutz des Grandes Gueules un film avec Bourvil et Ventura
Bonjour le Forum  Rame_d11
Bonjour le Forum  20190710
Bonjour le Forum  41865912

Le Train Train

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2020

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Admin Jeu 24 Déc - 8:51

Bonjour Le train train,
Ouah, c'est exceptionnel, toutes mes félicitations pour ton association.
Je me souviens du film Les Grandes Gueules, un bon souvenir.
Merci pour toutes les photos, cela nous permet d'avoir une bonne idée de ton activité
Les Vendeuvre sont en première ligne et prêt à travailler
Joyeux Noël
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Bonjour le forum

Message par FUCHEZ michel Jeu 24 Déc - 11:49

Very Happy merci pour les photos et les commentaires très complets, félicitations à cette association pour son énergie à manier ces pièces spectaculaires et qui méritent d'être sauvées, magnifiques la série de tracteurs un joli Bob 500.
Bonnes fêtes.michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Vendeuvre67 Jeu 24 Déc - 18:23

Bonsoir,

Tous ça est magnifique ,bravo Exclamation ,et je ne parle pas que des Vendeuvres Shocked

Vous n’êtes surement pas nombreux a collectionner et faire revivre ce genre de mecanique , qui a tout antan participé au développement industriel et qui mérite tous autan d'etres sauvé cheers

Une question que je me pose,mais pas trouver la reponse quand j'ai vu des locotracteurs a vois etroite dans une scierie.Comment est transmis la puissance du moteur eux essieux moteurs ? un genre de coupleur hydraulique + boite de vitesse ? ou simple embrayage? inverseur? ....scratch

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par john440b Dim 27 Déc - 17:39

Le Train Train a écrit:Et pour ma part je suis bénévole dans une association Sarthoise, ont à quelques moutons à cinq pattes en terme de motorisation,sur nos loco-tracteurs ça vas d'un moteur à essence made in USA de 1918 de 50 Cv à 11L de cylindrée , au moteur Baudoin, alsthom, chaise, Austro-Daimler, Henschel, CLM, Puch, MWM,  enfin que des moteurs pas courant. Et nous avons aussi le Cheval Vapeur Wink

Dans la collection la plus vieille machine à vapeur est de 1880 et la plus récente de 1958. ont as du matériel de la guerre de 14, et entre le plus petit engins qui pèse 250kilos et le plus gros qui pèse 20T, le panel est large.
On à aussi refait le locotracteur deutz des Grandes Gueules un film avec Bourvil et Ventura
Bonjour le Forum  Rame_d11
Bonjour le Forum  20190710
Bonjour le Forum  41865912
Bonjour
Merci pour les photos !
Belle collection !
Celui du film les grandes gueules est le vert , il me semble ?
john440b
john440b

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : saint Michel sur Meurthe Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour le Forum  Empty Re: Bonjour le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum