VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

4 participants

Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par vives Ven 21 Mai - 18:27

A toutes fins utiles si ça peut aider quelqu'un sur le forum, information pour se procurer le filtre à huile et des bougies de préchauffage pour un Allis Chalmers FD3 NVL (modèle 1965 je crois car 1ere immat 23/02/1966, je joins une photo de la plaque) à moteur 4 cylindres Allis Chalmers (et pas Perkins) refroidi à eau :

- Filtre a huile trouvé à prix raisonnable chez Collection Tracteur, qui serait pour ce moteur d'Allis Chalmers FD3 identique au " petit Perkins " selon le technicien Stéphane de Collection Tracteur : ref  Filtre à huile 25.402.01 (Ref Collection Tracteur : CTFH0001). Le filtre a huile qui était installé à la remise en route du tracteur était un : " MANN micro top H8 20/3" (voir photo), Hauteur 116 mm( pas de joint plastic) , Diametre orifice central :21 mm, Diametre cartouche cylindrique : 71,4 mm. Celui de Collection tracteur a les mêmes côtes.

- Bougies de préchauffage remplacées (avec satisfaction) après recherches fastidieuses et quelques inquiétudes (forme des extrémités différentes de celles existantes):
J'ai choisi et monté des Beru type GV137 ( page 529 catalogue 1 ) qui s'adaptent bien et avec 10 secondes  de préchauffage, accélerateur un peu ouvert, ça part du 1er coup. Le pauvre tracteur démarrait au start pilot auparavant ...

Il y aurait des équivalences (je parle au conditionnel car je ne les ai bien sûr pas testées):
 ACdelco 506 GG / 938930046
 Beru 0 100 220 210
 Bosch 0 250 200 032
 Bosch 0 250 200 051
 Bosch 0 250 200 451
 Champion CH66/002
 Equem XFE 601
 Lucas Electrical DS 005 ou HDS 220
 NGK 7494 ou Y-403T
 Opel 12 14 303 ou 90 033 357

Si un membre du forum a un tracteur similaire, je serais heureux de pouvoir échanger avec lui. J'ai beaucoup a apprendre pour entretenir convenablement le tracteur (ex: graissage du cable de compte tour, refection de la magneto et changement du régulateur). Si en plus il est dans le Sud Est de la France ce serait top !

Amicalement

Christian (13 & 84)  

PS:  je dispose de 2 filtres à huile neufs pour Perkins (FD4 je  crois) dont je n'aurais pas besoin (plus gros que ceux de mon tracteur) : marque HIFI SO566 hauteur 142 mm (yc joint caoutchouc central sinon 140 mm) et diametre orifice central 72,5 mm. Si un membre du forum est de passage je lui donne bien volontiers.    





Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Filtre10Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Allis_21

vives

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : 13 et 84

djkikou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Admin Sam 22 Mai - 7:46

Bonjour Vives, merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est super sympa et surtout utile pour tous.
Je vais noter
Bon weekend de Pentecôte
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par djkikou Mar 21 Fév - 11:29

Bonjour, merci pour ces renseignements, je viens d'acquérir le meme tracteur un FD6 de 1966 avec refroidissement à air, je souhaité lui faire une bonne vidange et surtout changer les bougies préchauffage, je vais pouvoir commander celle ci selon tes recommandations.
Pour l'huile tu as utilisé quoi ?

djkikou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Admin Mar 21 Fév - 11:57

Bonjour Djkikou,
La bienvenue sur notre forum, pour ton Allis Chalmers, le FD6 n'existe pas, je pense que c'est un FD3, FD4 (2 cylindres à air) ou FD5 3 cylindres à air. Sur les modèles avec moteur Vendeuvre à refroidissement par air il n'y a pas de bougies de préchauffages.
Bonne journée
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

djkikou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Faliero49 Ven 10 Mar - 19:52

Merci Vives pour ces bons tuyaux de réfèrences de pièces.
Amicalement
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par djkikou Lun 29 Jan - 21:54

Mais carrément je suis à l’ouest. Effectivement c’est un FD3 avec refroidissement à EAU un 4 cylindres ! Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Img_1711
Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Img_1710
Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Img_1712

djkikou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Faliero49 Lun 29 Jan - 22:24

Bonjour djkikou, effectivement tu possèdes un FD3 vigneron N VL. N voulant dire que c'est un moteur Allis Chalmers 4 cyl refroidissement à eau.
Quand tu dis que tu es à l'Ouest, tu veux dire que tu es de la pointe de la Bretagne? Very Happy Very Happy
Amicalement
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par vives Mar 30 Jan - 3:44

Bonjour
J’ai un doute sur la dénomination entre les deux motorisations 4 cylindre eau qui ont équipés le FD3 Moteur D118 = moteur perkins ? Mo

vives

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : 13 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Faliero49 Mar 30 Jan - 7:24

Bonjour,
FD3 R : moteur Vendeuvre type 52 air
FD3 O : moteur Perkins 3 cyl eau
FD3 N : moteur Allis Chalmers D118 4 cyl eau
Tous en diesel.
Amicalement
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Admin Mar 30 Jan - 7:33

Bonjour Sylvain,
Merci pour l'identification,
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par djkikou Mar 30 Jan - 11:11

Je suis à l'ouest correspond à une expression du sud .... voulant dire tete en l'air.
Non je suis de Marseille mais le tracteur est à Cadenet dans le 84. Nous l'avons acheté avec un ami mécanicien car nous avons un terrain dans le Vaucluse et c'est pour l'entretien de celui-ci et prendre un peu de plaisir.

djkikou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par vives Mar 30 Jan - 12:23

Faliero49 bonjour . Sans remettre en cause ton message d’autant que je n’ai pas la compétence. Mon post nocturne a été tronqué. Je vérifierai dans des doct que j’avais récupéré via l’amicale ou un de ses membres mais de mémoire l’additif «  motorisation » à la notice de l’Allis Chalmers FD3 ( qui porte sur la motirisation bicylindre air Vendeuvre) comportait l’alternative entre F118 et D118 tous deux 4 cylindres eau, l’un Perkins et l’autre Allis Chalmers. J’avais été en relation via le forum avec un propriétaire d’un Allis Chalmers à moteur 4 cylindres eau Perkins qui m’avait indiqué où m’approvisionner pour le filtre à huile ( ce que j’ai fait ) mais ce n’était pas le bon modele ( j’ai ai 2 filtres à huile Perkins a donner). A moins que son tracteur est un FD4 ?

DJKIKOU je suis aussi entre le 13 ( Berre l’Etang) et le 84 ( Venasque) . Au plaisir de se croiser
J’en profite pour donner l’info suivante mais je ne sais pas où serait la meilleure place sur le forum. J’ai le joint de culasse qui a lâché sur mon FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers. Pas d’autre solution que de démonter l’ancien et l’envoyer comme modèle pour refabrication a l’unité. N’ayant pas trouvé vers Marseille - Avignon, j’ai fait appel a Exportelec42 près de St Étienne ( les salles). Il a numérisé le joint de culasse ce qui facilite un prochain achat pour un membre. J’ai payé 115e frais de port inclus et avec la numérisation, donc on peut espérer que cela coûtera moins cher la prochaine fois.


vives

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : 13 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Admin Mar 30 Jan - 20:54

Bonsoir Vives,
Merci pour tous ces renseignements,
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Faliero49 Mer 31 Jan - 7:47

Bonjour,
merci pour l'adresse pour la refrabrication du joint de culasse moteur Allis Chalmers d118 4 cyl. 👍 Bon travail avec le petit FD3 NVL. 😀
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par djkikou Jeu 1 Fév - 9:18

Merci Vives pour ces infos imortante. Nos tracteurs sont vieux et les bons tuyaux sont les bienvenu. Merci aux administrateurs de nos permettre d'échanger, c'est le but du forum .
Je vais lui faire une vidange et changer les bougies de préchauffage. Je pense du coup avoir toutes les références.
Où avez vous acheter votre huile ?

Merci

djkikou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Admin Jeu 1 Fév - 9:20

Bonjour djkikou ,
Vous pourrez trouver de l'huile chez tous les concessionnaires agricoles.
Bonne soirée
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers  Empty Re: Filtre à huile et bougies préchauffage pour FD3 NVL moteur 4 cylindres eau Allis Chalmers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum