VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Porblème amorçage de pompe Super AS500

2 participants

Aller en bas

Porblème amorçage de pompe Super AS500  Empty Porblème amorçage de pompe Super AS500

Message par SuperAS500 Jeu 24 Oct - 12:12

Bonjour a tous !

Voila j'ai un soucis, je viens de refaire ma pompe a injection mais ! je n'arrive a pas avoir de gasoil qui monte dans la pompe, après l'avoir redémonter, il s’avère que la pièce qui est relié a la poignet et l'axe d'amorçage est sortie de son logement
Porblème amorçage de pompe Super AS500  72914110
Porblème amorçage de pompe Super AS500  73059210

J'aurais aimé savoir comment réparer ce problème et par ou faut-il passer pour acceder a cet endroit ?

Cordialement,

Andy

SuperAS500

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porblème amorçage de pompe Super AS500  Empty Re: Porblème amorçage de pompe Super AS500

Message par Thib81 Jeu 24 Oct - 19:22

bonjour Andy,

je ne comprends pas ce qui est sorti de son logement.
Il se peut simplement que tu ne puisse pas pomper si la came d'injection est en position haute.

Si tu fais tourner le moteur à la main tu devrais voir monter et descendre le plongeur.
Il faut qu'il soit en bas pour remonter la pompe, et pour pouvoir pomper.
Attention à remettre un joint papier de la même épaisseur (environ 0.5mm il me semble) car il participe au calage de la pompe à injection (avance).

Pour accéder à tout ça, il faut démonter le bloc avant boulonné sur le moteur,
démonter la poulie (avec un douille à bougie de 21 je crois) et démonter le carter de distribution.

Ça peut sembler impressionnant mais c'est facile, il suffit de prendre ces précautions pour caler.

Bon courage

Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Porblème amorçage de pompe Super AS500  Empty Re: Porblème amorçage de pompe Super AS500

Message par SuperAS500 Sam 26 Oct - 11:03

Merci beaucoup grace a cela nous avons résolu le problème !

Maintenant c'est un problème de calage de la pompe avec le piston ducoup qui nous pose problème pour le démarrage... Sad

SuperAS500

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Porblème amorçage de pompe Super AS500  Empty Re: Porblème amorçage de pompe Super AS500

Message par Thib81 Sam 26 Oct - 12:22

bonjour,
il n'est pas possible de décaler la came de la pompe qui est taillé dans l'arbre a cames des soupapes.
Une variation de quelques degrés amenée par le joint ne justifie pas qu'il ne démarre pas.
Il faut d'abord bien le purger en faisant tourner le moteur avec le tube de gasoil débranché à l'injecteur, avec un peu de gaz (accélérateur), jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulles.
Une fois resserré, il doit démarrer rapidement.

Si tu es réellement sûr que c'est un problème de calage, c'est qu'il y a un problème d'empilage de pièces sous le piston de la pompe.

Bonne suite
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Porblème amorçage de pompe Super AS500  Empty Re: Porblème amorçage de pompe Super AS500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum