Ma petite collection
+3
Faliero49
bernard25
Vendeuvre
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma petite collection
Bonjour je collectionne les tracteurs mais surtout les vendeuvres de faible puissance les voici en photos.
Dernière édition par Baron17 le Jeu 2 Jan - 22:12, édité 1 fois
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Il y a des bb, super bb, as serie v, bl335, dd, super dd
Dernière édition par Baron17 le Ven 1 Nov - 13:48, édité 1 fois
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Salut Baron 17
Belle collection ,tu vas avoir du boulot pour ta retraite ?
Celui qui me plait ,c'est le tracteur transformé .Est il a vendre ?
Bernard 25
Belle collection ,tu vas avoir du boulot pour ta retraite ?
Celui qui me plait ,c'est le tracteur transformé .Est il a vendre ?
Bernard 25
bernard25- Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 77
Localisation : Noirefontaine 25190
Re: Ma petite collection
Non pas a vendre c'est un moteur qui était sur une pelle yumbo accouplé a une boite et pont de voiture, j'ai 73 tracteur au total donc oui je vais avoir un peu de boulot de restauration.
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Bonjour Baron17, jolie troupe de Vendeuvre.
Le SuperDD91 a une puissance de 45ch (de vrais chevaux!).
Le SuperDD91 a une puissance de 45ch (de vrais chevaux!).
Faliero49- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Ma petite collection
Faliero49 non plus que ça, il a 55-60 ch
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Vendeuvre vendait le SDD91 3 cylindres pour 45ch. 60ch c'est le Super GG 3 cylindres. ci-joint le prospectus d'époque.
Amicalement
https://i.servimg.com/u/f94/19/55/14/26/15728911.jpg" alt="" />
Amicalement
https://i.servimg.com/u/f94/19/55/14/26/15728911.jpg" alt="" />
Faliero49- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Ma petite collection
C'est le même moteur que les dd500
Dernière édition par Baron17 le Lun 4 Nov - 21:47, édité 1 fois
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Vendeuvre vendait le SDD91 3 cylindres pour 45ch sur le prospectus. 60ch c'est le Super GG 3 cylindres.
Faliero49- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Ma petite collection
bonjour,
il n'y a qu'une différence entre le z3p66 et le z3p65,
c'est le mode de refroidissement: air pour le 66 et eau pour le 55.
Les moteurs ont certainement eu plusieurs réglage de puissance,
mais si le tracteur possède sa plaque, il est facilement vérifiable que le moteur est celui d'origine et qu'il fait environ la puissance annoncée par le constructeur.
Les puissances annoncées augmentaient de façon générale chaque années alors que les moteurs ne recevaient pas de modifications sauf une élévation du régime.
Quand les gg ont dus atteindre voire dépasser les 60 ch, il a fallut ajouter un cylindre et puis encore 2
Cordialement
Thib81
il n'y a qu'une différence entre le z3p66 et le z3p65,
c'est le mode de refroidissement: air pour le 66 et eau pour le 55.
Les moteurs ont certainement eu plusieurs réglage de puissance,
mais si le tracteur possède sa plaque, il est facilement vérifiable que le moteur est celui d'origine et qu'il fait environ la puissance annoncée par le constructeur.
Les puissances annoncées augmentaient de façon générale chaque années alors que les moteurs ne recevaient pas de modifications sauf une élévation du régime.
Quand les gg ont dus atteindre voire dépasser les 60 ch, il a fallut ajouter un cylindre et puis encore 2
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Ma petite collection
Les dd500 ont un moteur z3p66 de 55ch
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Bonjour Baron17,
Pour faire simple et vrai en tant qu'Amicale Vendeuvre, nous ne pouvons pas et ne devons pas annoncer des puissances qui ne sont pas données par le constructeur sur les documentations et fiches techniques en notre possession.
Ensuite comme il est dit plus haut avec les années les réglages des moteurs ont été modifié, régime et débit d'injection. Ce qui n'est plus le cas maintenant sur les moteurs récents ou c'est la structure du moteur qui change, distribution, culasse, pompe à injection et gestion des organes du moteur pour modifier la puissance.
Donc vous avez tous raison en fonction de votre point de vue.
Sur la fiche technique du moteur 66 il est indiqué 50cv à 1800 tr/mn, mais je regarde les différentes documentations, j'ai de 40 cv à 45 cv et des poids de tracteurs qui vont de 2090kg à 2655kg.
Amicalement
Christian
Pour faire simple et vrai en tant qu'Amicale Vendeuvre, nous ne pouvons pas et ne devons pas annoncer des puissances qui ne sont pas données par le constructeur sur les documentations et fiches techniques en notre possession.
Ensuite comme il est dit plus haut avec les années les réglages des moteurs ont été modifié, régime et débit d'injection. Ce qui n'est plus le cas maintenant sur les moteurs récents ou c'est la structure du moteur qui change, distribution, culasse, pompe à injection et gestion des organes du moteur pour modifier la puissance.
Donc vous avez tous raison en fonction de votre point de vue.
Sur la fiche technique du moteur 66 il est indiqué 50cv à 1800 tr/mn, mais je regarde les différentes documentations, j'ai de 40 cv à 45 cv et des poids de tracteurs qui vont de 2090kg à 2655kg.
Amicalement
Christian
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Bonjour, désolé pour le tir groupé de photos mais poster sur le forum depuis mon smartphone n'a pas été facile.
Pour le puissance du Super DD91 (moteur Z3p66) je lis simplement le prospectus d'époque de chez Vendeuvre; même si je suis personnellement convenu que ces modèles font plus de 45ch.
Comme le dit Thib81 le moteur z3p66 n'a pas évolué au fil des années mais la puissance augmentait par le régime moteur.
Série Super, SDD 91 : 45ch
Série 500, DD 50 : 50ch
Série V, DD 55 : 55ch
Série BL, 560 : 60ch
Sylvain
Pour le puissance du Super DD91 (moteur Z3p66) je lis simplement le prospectus d'époque de chez Vendeuvre; même si je suis personnellement convenu que ces modèles font plus de 45ch.
Comme le dit Thib81 le moteur z3p66 n'a pas évolué au fil des années mais la puissance augmentait par le régime moteur.
Série Super, SDD 91 : 45ch
Série 500, DD 50 : 50ch
Série V, DD 55 : 55ch
Série BL, 560 : 60ch
Sylvain
Faliero49- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Ma petite collection
Bonjour,
Je ne rajouterais pas ici un post de plus sur les puissances annoncé, tout a été tres justement dit
Les super DD utilisait les pont ZF A17 qui etait donné pour 40CV max et aussi un couple maxi(que j'ai plus en tête)
Au debut pour ne pas avoir de souci et par coherence dans la gamme Super (MD/DD/GG)ils ont donné le DD 3cyl pour 45CV,avec le recul sans souci de ponts ,ils ont été tenté de le passer a 50/55 CV,c'est mon avis , en plus de vendre plus cher un tracteur de 55cv qui est finalement strictement le même que le 45CV
C'etait pareil pour le Z2P55/56 qui fait 27cv dans le BM et 40 dans le DD 2cyl,et là les 27cv du BM c'est bien assez pour le pont ZF A9 donné pour 20cv!
Mais beaucoups de constructeurs faisait , ou font encore pareil....
Pierre
Je ne rajouterais pas ici un post de plus sur les puissances annoncé, tout a été tres justement dit
Les super DD utilisait les pont ZF A17 qui etait donné pour 40CV max et aussi un couple maxi(que j'ai plus en tête)
Au debut pour ne pas avoir de souci et par coherence dans la gamme Super (MD/DD/GG)ils ont donné le DD 3cyl pour 45CV,avec le recul sans souci de ponts ,ils ont été tenté de le passer a 50/55 CV,c'est mon avis , en plus de vendre plus cher un tracteur de 55cv qui est finalement strictement le même que le 45CV
C'etait pareil pour le Z2P55/56 qui fait 27cv dans le BM et 40 dans le DD 2cyl,et là les 27cv du BM c'est bien assez pour le pont ZF A9 donné pour 20cv!
Mais beaucoups de constructeurs faisait , ou font encore pareil....
Pierre
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: Ma petite collection
D'accord merci je ne savais pas
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Vendeuvre- Messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: Ma petite collection
Bonjour, tout à fait d'accord avec Vendeuvre67, je crois que Vendeuvre adaptait la puissance des moteurs en fonction des boîtes de vitesses et aussi pouvoir proposer une gamme étagée de différents tracteurs. De 16ch (SuperAS) à 70ch (SuperGG) pour la série SUPER par exemple.
Super AS. 16ch Z1p
Super BB. 20ch Z1p
Super BM. 27ch Z2p
Super MD. 33ch. Z2p
Super DD. 40ch. Z2p
Super DD. 45ch. Z3p
Super GG 60ch. Z3p
Super GG 70ch. Z4p
Amicalement
Sylvain
Super AS. 16ch Z1p
Super BB. 20ch Z1p
Super BM. 27ch Z2p
Super MD. 33ch. Z2p
Super DD. 40ch. Z2p
Super DD. 45ch. Z3p
Super GG 60ch. Z3p
Super GG 70ch. Z4p
Amicalement
Sylvain
Faliero49- Admin
- Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Ma petite collection
bonsoir,
je crois qu'il y a une spécificité des moteurs Vendeuvre par rapport au dimensionnement des boites de vitesse.
Les boites (je parle de zf que je connais mieux et qui ont été montées sur beaucoup de modèles allemands) correspondaient à des gamme de puissance cohérente pour l'époque en gros 20-25 cv, 30-35cv, 45-50cv,..
Hors a puissance égale, les tracteurs vendeuvre ayant des régimes lents et donc beaucoup de couple devaient d'avantage "chatouiller" les boites de vitesses.
Par exemple la boite A5/5 et A5/6 des tracteurs de 20 25cv (mc cormick, kramer,...) supporte normalement 6.5 mkg alors que le Z1P46 de 16 à 18 cv a un couple de 7.2 mKg.
Et certainement plus critique, dans le cas que cite Vendeuvre67 avec le bicylindre sur la boite ZFA9.
Mais il ne semble pas pour autant que les boites cassent plus qu'ailleurs, elle devaient être solidement dimensionnées, comme tout à cette époque.
cordialement
Thib81
je crois qu'il y a une spécificité des moteurs Vendeuvre par rapport au dimensionnement des boites de vitesse.
Les boites (je parle de zf que je connais mieux et qui ont été montées sur beaucoup de modèles allemands) correspondaient à des gamme de puissance cohérente pour l'époque en gros 20-25 cv, 30-35cv, 45-50cv,..
Hors a puissance égale, les tracteurs vendeuvre ayant des régimes lents et donc beaucoup de couple devaient d'avantage "chatouiller" les boites de vitesses.
Par exemple la boite A5/5 et A5/6 des tracteurs de 20 25cv (mc cormick, kramer,...) supporte normalement 6.5 mkg alors que le Z1P46 de 16 à 18 cv a un couple de 7.2 mKg.
Et certainement plus critique, dans le cas que cite Vendeuvre67 avec le bicylindre sur la boite ZFA9.
Mais il ne semble pas pour autant que les boites cassent plus qu'ailleurs, elle devaient être solidement dimensionnées, comme tout à cette époque.
cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Ma petite collection
Bonsoir,
Thib81, tu complete tres bien le sujet
Le couple est plus important que la puissance pour un pont/boite
Vendeuvre ont eu un peu tendance a sous dimensionner les ponts de beaucoups de models serie Super (AS un peu, BM beaucoups ,DD3cyl ,GG70,et que dire du GG95 ) J'ignore la raison officielle, mais je pense pour une question de couts
En comparaison un Fahr de 15CV utilisait le ZF A9 , Un deutz F3L514 (identique au Z3P) utilisait le ZF A23, le F4L 514 (idem Z4P) le ZF A26
Il n'est je pense pas impossible de casser un ponts en charge en lachant l'embrayage brusquement , vu l'inertie enorme en plus du seul couple moteur sur les mono/bi cylindres
Cependant les ponts ZF de cette epoque (1950/1960) ont été fabriqué en sachant que beaucoups de moteurs étaient encore comme les Vendeuvres , des moteurs "lents" a gros couple ,1500tr
Plus tard sur la serie de ponts ZF a 3 chiffres (A205/A208/...) , les ponts sont construit pour des moteurs "rapides" 2000tr
Heureusement il n'y eu que peu de soucis ,pour la reputation de Vendeuvre
Pierre
Thib81, tu complete tres bien le sujet
Le couple est plus important que la puissance pour un pont/boite
Vendeuvre ont eu un peu tendance a sous dimensionner les ponts de beaucoups de models serie Super (AS un peu, BM beaucoups ,DD3cyl ,GG70,et que dire du GG95 ) J'ignore la raison officielle, mais je pense pour une question de couts
En comparaison un Fahr de 15CV utilisait le ZF A9 , Un deutz F3L514 (identique au Z3P) utilisait le ZF A23, le F4L 514 (idem Z4P) le ZF A26
Il n'est je pense pas impossible de casser un ponts en charge en lachant l'embrayage brusquement , vu l'inertie enorme en plus du seul couple moteur sur les mono/bi cylindres
Cependant les ponts ZF de cette epoque (1950/1960) ont été fabriqué en sachant que beaucoups de moteurs étaient encore comme les Vendeuvres , des moteurs "lents" a gros couple ,1500tr
Plus tard sur la serie de ponts ZF a 3 chiffres (A205/A208/...) , les ponts sont construit pour des moteurs "rapides" 2000tr
Heureusement il n'y eu que peu de soucis ,pour la reputation de Vendeuvre
Pierre
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» batteuse de collection MERLIN
» Vente aux enchères d'une collection du Cantal
» Vente aux enchères collection Guy BOURDIN
» Petite présentation
» Petite batteuse Vendeuvre
» Vente aux enchères d'une collection du Cantal
» Vente aux enchères collection Guy BOURDIN
» Petite présentation
» Petite batteuse Vendeuvre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|