VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demande d'information mécanique pour AS500

4 participants

Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty demande d'information mécanique pour AS500

Message par FUCHEZ michel Dim 21 Juin 2020 - 11:19

Very Happy bonjour, demande d'information mécanique pour AS500 Dsc02610
demande d'information mécanique pour AS500 Dsc02710
demande d'information mécanique pour AS500 Dsc02711


néophyte en agricole, je me permet de vous poser quelques questions à l'aide de photos:
                                - à quoi sert la grande manette derrière le siège chauffeur ? complètement bloquée sur mon AS500.

                                - à quoi sert la manette latérale en bas sur le coté droit, je n'ose pas y toucher.
                   
                                 - d'autre part la manette qui commande la poulie motrice sert-elle également d'inverseur, je m'explique: peut-on faire tourner cette poulie dans les 2 sens, pareil je n'ose pas y toucher de peur de casser quelque chose.

                              - je voudrais passer en carrosserie le capot moteur, mais je voudrais conserver  l'auto  collant du concessionnaire qui a vendu ce tracteur est-il possible d'en faire une série, si cela intéresse d'autre membres par l'association, je finance.
Je mets les photos.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par Admin Dim 21 Juin 2020 - 12:02

Bonjour Michel,
Je ne connais pas vraiment l'AS500, mais je vais essayer de répondre.
Le levier à l'AR du siège sert à bloquer l'un des bras de relevage en partie haute lorsque l'on utilise une charrue alternative.
Soit le coté droit avec la charrue gauche et inversement.
Pour le levier qui commande la poulie et la prise de force. il y a 3 positions : arrêt, lié au régime moteur et proportionnel à l'avancement.
Pour l'Autocollant l'idée est vraiment louable, mais il faut voir les réponses des collectionneurs.
Bon dimanche
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty demande d'information mécanique pour AS500

Message par FUCHEZ michel Dim 21 Juin 2020 - 20:54

Very Happy Merci Christian, l'utilisation d'un tracteur agricole n'est pas du tout de mon domaine, mon beau-père avait une petite ferme mais la travaillait avec un mulet qui lui obéissait parfaitement,il ne voulait pas entendre parler de tracteur.
Ok pour tes explications, je n'aurais pas eu idée pour le relevage.Pour les auto-collants je vais voir vers chez moi, pour une petite série, ce n'est pas un gros budget
Bonne soirée.Michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par Thib81 Dim 21 Juin 2020 - 21:14

bonsoir,
je me permets une rectification après avoir visité une boite de vitesse,
il n'y a pas de prise de force proportionnelle à l'avancement sur ces modèles (boite A5/5 et A5/6).
Le levier en bas à droite est la prise de force ventrale (pour actionner une faucheuse principalement). Le levier peut être dur à cause du joint...

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par Admin Lun 22 Juin 2020 - 7:20

Merci Thibault pour la rectification.
Bonne journée
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par FUCHEZ michel Lun 22 Juin 2020 - 9:06

Very Happy Merci Thibault et Christian,

le levier pour actionner la poulie a une grande course d'une butée à l'autre, je m'interrogeais sur cette course.

pour le levier en bas à droite il est effectivement très dure, vu les 2 grandes manettes sur les côtés il a dû être équipé d'une barre coupe, je ne garde pas cet équipement de barre de coupe, si cela intéresse un amateur il vient le démonter et l'emmène, je le donne bien entendu.
Bonne journée.michel.
demande d'information mécanique pour AS500 Dsc02713
demande d'information mécanique pour AS500 Dsc02713

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par Faliero49 Sam 27 Juin 2020 - 10:19

Bonjour,
la manette derrière le siège permet de bloquer l'un des deux bras de relevage en position haute pour labourer avec deux charrues alternatives. elle fait coulisser un axevers la gauche ou vers la droite (en face des petits carrés soudés) sous le bras de relevage quand celui-ci est relevé au maximum. c'est souvent l'axe qui est grippé. Plutôt que de forcer avec la manette (risque de casse) il vaut mieux mettre du dégrippant un peu partout et pousser au marteau l'axe d'un coté puis de l'autre pour le décoincé.
Bonne remise en route.
Amicalement
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par FUCHEZ michel Sam 27 Juin 2020 - 21:26

Very Happy merci, Falier 49, effectivement mieux vaut ne pas forcer, surtout vu la grandeur du levier.Je n'aurais pas trouver ce fonctionnement ne mettant jamais sevi d'un tracteur.
merci, bonne soirée.Michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information mécanique pour AS500 Empty Re: demande d'information mécanique pour AS500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum