demande d'information mécanique pour AS500
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demande d'information mécanique pour AS500
bonjour,
néophyte en agricole, je me permet de vous poser quelques questions à l'aide de photos:
- à quoi sert la grande manette derrière le siège chauffeur ? complètement bloquée sur mon AS500.
- à quoi sert la manette latérale en bas sur le coté droit, je n'ose pas y toucher.
- d'autre part la manette qui commande la poulie motrice sert-elle également d'inverseur, je m'explique: peut-on faire tourner cette poulie dans les 2 sens, pareil je n'ose pas y toucher de peur de casser quelque chose.
- je voudrais passer en carrosserie le capot moteur, mais je voudrais conserver l'auto collant du concessionnaire qui a vendu ce tracteur est-il possible d'en faire une série, si cela intéresse d'autre membres par l'association, je finance.
Je mets les photos.
néophyte en agricole, je me permet de vous poser quelques questions à l'aide de photos:
- à quoi sert la grande manette derrière le siège chauffeur ? complètement bloquée sur mon AS500.
- à quoi sert la manette latérale en bas sur le coté droit, je n'ose pas y toucher.
- d'autre part la manette qui commande la poulie motrice sert-elle également d'inverseur, je m'explique: peut-on faire tourner cette poulie dans les 2 sens, pareil je n'ose pas y toucher de peur de casser quelque chose.
- je voudrais passer en carrosserie le capot moteur, mais je voudrais conserver l'auto collant du concessionnaire qui a vendu ce tracteur est-il possible d'en faire une série, si cela intéresse d'autre membres par l'association, je finance.
Je mets les photos.
FUCHEZ michel- Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas
Re: demande d'information mécanique pour AS500
Bonjour Michel,
Je ne connais pas vraiment l'AS500, mais je vais essayer de répondre.
Le levier à l'AR du siège sert à bloquer l'un des bras de relevage en partie haute lorsque l'on utilise une charrue alternative.
Soit le coté droit avec la charrue gauche et inversement.
Pour le levier qui commande la poulie et la prise de force. il y a 3 positions : arrêt, lié au régime moteur et proportionnel à l'avancement.
Pour l'Autocollant l'idée est vraiment louable, mais il faut voir les réponses des collectionneurs.
Bon dimanche
Amicalement
Christian
Je ne connais pas vraiment l'AS500, mais je vais essayer de répondre.
Le levier à l'AR du siège sert à bloquer l'un des bras de relevage en partie haute lorsque l'on utilise une charrue alternative.
Soit le coté droit avec la charrue gauche et inversement.
Pour le levier qui commande la poulie et la prise de force. il y a 3 positions : arrêt, lié au régime moteur et proportionnel à l'avancement.
Pour l'Autocollant l'idée est vraiment louable, mais il faut voir les réponses des collectionneurs.
Bon dimanche
Amicalement
Christian
demande d'information mécanique pour AS500
Merci Christian, l'utilisation d'un tracteur agricole n'est pas du tout de mon domaine, mon beau-père avait une petite ferme mais la travaillait avec un mulet qui lui obéissait parfaitement,il ne voulait pas entendre parler de tracteur.
Ok pour tes explications, je n'aurais pas eu idée pour le relevage.Pour les auto-collants je vais voir vers chez moi, pour une petite série, ce n'est pas un gros budget
Bonne soirée.Michel.
Ok pour tes explications, je n'aurais pas eu idée pour le relevage.Pour les auto-collants je vais voir vers chez moi, pour une petite série, ce n'est pas un gros budget
Bonne soirée.Michel.
FUCHEZ michel- Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas
Re: demande d'information mécanique pour AS500
bonsoir,
je me permets une rectification après avoir visité une boite de vitesse,
il n'y a pas de prise de force proportionnelle à l'avancement sur ces modèles (boite A5/5 et A5/6).
Le levier en bas à droite est la prise de force ventrale (pour actionner une faucheuse principalement). Le levier peut être dur à cause du joint...
Cordialement
Thib81
je me permets une rectification après avoir visité une boite de vitesse,
il n'y a pas de prise de force proportionnelle à l'avancement sur ces modèles (boite A5/5 et A5/6).
Le levier en bas à droite est la prise de force ventrale (pour actionner une faucheuse principalement). Le levier peut être dur à cause du joint...
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: demande d'information mécanique pour AS500
Merci Thibault pour la rectification.
Bonne journée
Christian
Bonne journée
Christian
Re: demande d'information mécanique pour AS500
Merci Thibault et Christian,
le levier pour actionner la poulie a une grande course d'une butée à l'autre, je m'interrogeais sur cette course.
pour le levier en bas à droite il est effectivement très dure, vu les 2 grandes manettes sur les côtés il a dû être équipé d'une barre coupe, je ne garde pas cet équipement de barre de coupe, si cela intéresse un amateur il vient le démonter et l'emmène, je le donne bien entendu.
Bonne journée.michel.
le levier pour actionner la poulie a une grande course d'une butée à l'autre, je m'interrogeais sur cette course.
pour le levier en bas à droite il est effectivement très dure, vu les 2 grandes manettes sur les côtés il a dû être équipé d'une barre coupe, je ne garde pas cet équipement de barre de coupe, si cela intéresse un amateur il vient le démonter et l'emmène, je le donne bien entendu.
Bonne journée.michel.
FUCHEZ michel- Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas
Re: demande d'information mécanique pour AS500
Bonjour,
la manette derrière le siège permet de bloquer l'un des deux bras de relevage en position haute pour labourer avec deux charrues alternatives. elle fait coulisser un axevers la gauche ou vers la droite (en face des petits carrés soudés) sous le bras de relevage quand celui-ci est relevé au maximum. c'est souvent l'axe qui est grippé. Plutôt que de forcer avec la manette (risque de casse) il vaut mieux mettre du dégrippant un peu partout et pousser au marteau l'axe d'un coté puis de l'autre pour le décoincé.
Bonne remise en route.
Amicalement
la manette derrière le siège permet de bloquer l'un des deux bras de relevage en position haute pour labourer avec deux charrues alternatives. elle fait coulisser un axevers la gauche ou vers la droite (en face des petits carrés soudés) sous le bras de relevage quand celui-ci est relevé au maximum. c'est souvent l'axe qui est grippé. Plutôt que de forcer avec la manette (risque de casse) il vaut mieux mettre du dégrippant un peu partout et pousser au marteau l'axe d'un coté puis de l'autre pour le décoincé.
Bonne remise en route.
Amicalement
Faliero49- Admin
- Messages : 240
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: demande d'information mécanique pour AS500
merci, Falier 49, effectivement mieux vaut ne pas forcer, surtout vu la grandeur du levier.Je n'aurais pas trouver ce fonctionnement ne mettant jamais sevi d'un tracteur.
merci, bonne soirée.Michel
merci, bonne soirée.Michel
FUCHEZ michel- Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas
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