VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Retirer le volant de direction sur mon AS 500

3 participants

Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par FUCHEZ michel Lun 20 Juil - 12:05

Very Happy bonjour,,

       -ayant beaucoup de jeu dans le tube de direction, j'ai entrepris de retirer le volant de direction, beaucoup de rouille sur la vis écrou, une bonne dose de W40 et après avoir défais l'écrou j'ai mis en place un arrache 3 branches, pour l'instant rien ne bouge même en frappant sous le volant, montage conique ou cannelures;;???
    -je pense que je vais devoir chauffer,,,sans brûler la bakélite du volant...je mets une photo.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Re: Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par Faliero49 Jeu 30 Juil - 18:04

Bonjour, et c'est la bonne méthode mais c'est toujours délicat avec la fragilité de la bakélite Crying or Very sad
Bonne chance.
Amicalement
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par FUCHEZ michel Jeu 30 Juil - 21:18

Very Happy bonjour, chauffer est un passage obligé, surtout quand le cache central est absent depuis fort longtemps, la pluie, l'humidité a favorisé la formation de rouille, ce volant était canelé et cela c'est soudé, il s'est retiré, mais j'avais déja au préalable cassé un bout de bakélite en voulant éviter ce chauffer.Pas grave.Bonne soirée.michelRetirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02727

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Re: Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par Thib81 Ven 31 Juil - 16:55

bonjour,
il m'avait fallu découper le moyeu conique à la scie pour l'extraire,
le résultat était donc pire, mais l'odeur de la bakélite qui brûle est vraiment pas terrible...
Il y a des volants neuf sur la boutique de l'amicale qui sont pratiquement identiques.

Bonne suite
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par FUCHEZ michel Ven 31 Juil - 18:23

Very Happy bonjour Thib 81,

-pour un emmanchement conique c'est plus compliqué, car il faut sonner le cône avec 2 marteaux et sur un volant dont le moyeu est noyé dans la bakélite c'est mission impossible, en plus claveté....si cela ne vient pas en frappant la vis de tension de l'arrache il ne te restait que la solution de découpe longue et laborieuse...
- mon volant pourrait se reconstruire vu les produits existant pour refaire des formes mais les années et le climat on rendu émiéttable la bakélite je vais donc passer par un volant neuf, merci l'Amicale.
La bakélite qui brûle émet des gaz qui agace les muqueuses + le W40, c'est un joli mélange.

Au plaisir. michel


FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par FUCHEZ michel Mer 5 Aoû - 21:19

Very Happy bonjour,

pour remplacer le roulement à l'intérieur du tube de direction, j'ai fait réaliser une bague en téflon, l'arbre n'en sera que mieux  guidé et ce tracteur ne va que peu servir.
  -je vous mets une photo et les coordonnées de l'atelier apte à réaliser toutes pièces sur demande: Mr Vidal Thierry 6 route du garde champêtre 19190 Le Chastang. Tél: 0648711297   vidal1g@orange.fr

bonne soirée à tous.Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02729
Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02729Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Dsc02730

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le volant de direction sur mon AS 500 Empty Re: Retirer le volant de direction sur mon AS 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum