VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonsoir tous le monde

5 participants

Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 18 Oct - 18:43

Bonsoir , je me présente .Frederic j'ai 38 ans et je suis de l'allier. je vais vous raconter une histoire un peu folle ,. il y a très longtemps  , quand jetais gamin , j'avais pris l'allis chalmers fd3 de mon père sans autorisation et j'ai fait un tonneau avec , je vous passe la belle engeulade et tous le reste ,donc le tracteur queque temps plus fut (en théorie ) partie pour la casse et voila que 25 ans plus tard en cherchant sur internet je reconnait le tracteur la plaque d'immat la protection des phares et des feux que mon père avait fait , ni une ni deux je prend mon portable et je le montre à mon père qui confirme que c'etait bien le sien il a atterri chez un agent Renault juste à 12 km de chez moi et comme le monsieur prend ça retraite , bien il le vend ,  donc j'ai la ferme intention de l'acheter et de le restaurer ( le pire et qu'il démarre ) et c'est la que je vais avoir besoin de vous , il va falloir une colonne de direction avec un volant au bas mot et un échappement et bien d'autre chose encore  Very Happy Very Happy j'avis restaurer une 4l , mais je la vend pour le tracteur , je m'en fou , je le veux Very Happy Very Happy merci de m'avoir lu cordialement

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Admin Dim 18 Oct - 20:26

Bonsoir Frédéric,
Bienvenue sur notre forum et le site de l'Amicale Vendeuvre.
Votre aventure était dangereuse et trépidante autant qu'originale.
Nous sommes intéressé pour la suite avec des photos
Nous ferons le maximum pour vous aider et conter cette histoire dans un prochain bulletin si vous l'acceptez.
Des photos, des photos dès maintenant et si vous pouvez en retrouver de l'époque ce serait génial.
Bonne restauration
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 18 Oct - 20:49

sans problème , je vais demandez à mes parents , je ferais de mon mieux amicalement frederic

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Faliero49 Lun 19 Oct - 21:36

Bonjour Frederic,
L'amicale propose plutôt des pièces moteurs et des accessoires logos, autocollants... pour la direction il vous faudra chercher dans l'occasion sur LeBonCoin, les casses agricoles, des collectionneurs qui ont de l'épave de FD3... il faut avoir un peu de patiente et de persévérence. Par exemple, cet été du coté du Puy en Velay, j'ai vu au bord de la route une sorte de collection casse où il avait un allis ED40 je crois. Bon courage et que revive le FD3 familial! Very Happy
Amicalement
Sylvain du 49
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Faliero49 Lun 19 Oct - 21:50

Il y a un FD3 moteur perkins à vendre 500€ sur LeBonCoin dans la Loire. il y a beaucoup de pièces carrosserie et direction entre autres qui sont identique. il est plutôt propre, pneus correct... c'est pas le même moteur mais s'il est tournant il peut se revendre.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1861129335.htm/
Amicalement
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Mar 20 Oct - 18:47

bonjour et merci pour l'info je vais jeter un coup d'œil

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Vendeuvre67 Mar 20 Oct - 21:26

Bonsoir Frederic,

On est nombreux ici, dont tout a commencé suite a une belle histoire ,ou de bons souvenirs, plus ou moins anciens lié a un tracteur Vendeuvre   Wink

Mais ton histoire est tout autre  Exclamation  ,heureusement tu es encore là pour nous en faire part  Embarassed .Ce genre de "cascade" fini souvant tres mal   pale  ,mais tu as fait la part des choses,tan mieux car le tracteur n'y etait pour rien  Wink

Retrouvé "son"  tracteur vendu ,des années/décennies plus tard , rajoute encore un peu de piment

Vas tu laisser un "vestige" sur ton tracteur , en souvenir de l'epoque agitée Suspect    Question  Suspect

bonne suite

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Mer 21 Oct - 19:29

Bonjour Pierre je pense que je vais d'abord voir l'état meme si je m'en doute un petite peu Shocked Embarassed  mon père avait fabriqué une calendre pour protéger les phares et le "nez" c'est surement ça que je vais garder Wink

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 25 Oct - 18:34


frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Paul18 Mar 3 Nov - 14:13

Bonjour quel chance de retrouver ce tracteur !! Il y a longtemps que je n'espères plus retrouver les Vendeuvres de mon père avec qui j'ai bien sur appris a conduire et connaitre ou dépasser quelque fois aussi les limites de chacun !! Bravo et bonne restauration avec un peu de patience ont arrive a faire de belle choses dans ce domaine ,pour info je suis presque voisin je suis au dessus de Bourges et je fais parti du bureau de l'Amicale Vendeuvre ou nous somme une bonne petite équipe qui essai de répondre a tout les problèmes ,et a refaire fabriquer quelque pièces ,je suppose que tu as déja survolé notre site !! Bon courage a plus Paul 18

Paul18

Messages : 61
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 73
Localisation : Henrichemont 18250

frederic Lacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Mar 3 Nov - 20:53

Paul18 a écrit:Bonjour quel chance de retrouver ce tracteur !! Il y a longtemps que je n'espères plus retrouver les Vendeuvres de mon père avec qui j'ai bien sur appris a conduire et connaitre ou dépasser quelque fois aussi les limites de chacun !! Bravo et bonne restauration avec un peu de patience ont arrive a faire de belle choses dans ce domaine ,pour info je suis presque voisin je suis au dessus de Bourges et je fais parti du bureau de l'Amicale Vendeuvre ou nous somme une bonne petite équipe qui essai de répondre a tout les problèmes ,et a refaire fabriquer quelque pièces ,je suppose que tu as déja survolé notre site !! Bon courage a plus  Paul 18  
Bonsoir Paul18 merci pour ton message , je ne connaissais pas , mais je vais de ce pas à votre rencontre ( virtuel ) c'est vrai que nous sommes pas très Loing l'un de l'autre et pourquoi pas se rencontrer une fois ce virus fini ? à bientot je l'espère bien cordialement frederic

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 15 Nov - 14:36

hello la compagnie , je suis allé acheter le tracteur , normalement un copain garagiste va le chercher samedi matin avec sa dépanneuse en attendant j'ai récupérer le capot et la calendre

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Admin Dim 15 Nov - 15:11

Bonjour Frédéric, il faut nous dire plus.
Nous voulons des photos dès que possible
Bon dimanche
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 15 Nov - 15:47

Admin a écrit:Bonjour Frédéric, il faut nous dire plus.
Nous voulons des photos dès que possible
Bon dimanche
Amicalement
Christian
Bonjour Christian voici les 2 seul photos que j'ai pour l'instantbonsoir tous le monde  Avant_10
bonsoir tous le monde  Capot_10
j'ai hâte d'etre à samedi matin Laughing Laughing

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Admin Dim 15 Nov - 16:38

Merci Frédéric,
Le reste va bientôt arrivé
Bon dimanche
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par frederic Lacroix Dim 15 Nov - 17:23

Admin a écrit:Merci Frédéric,
Le reste va bientôt arrivé
Bon dimanche
Christian
merci Christian bonne soirée

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

frederic Lacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir tous le monde  Empty Re: bonsoir tous le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum