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B2B Moteur 26 Problème ralenti

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Message par GRANAT Ven 5 Fév - 13:13

Bonjour,
En pleine remise en route de mon B2B qui n'a pas tourné depuis 30ans je rencontre un problème. Je soupçonne une défaillance du régulateur. La crémaillère de pompe n'est pas bloquée (elle bouge librement la pompe déposée), j'ai ouvert le cache du régulateur et actionné la commande de pompe qui bouge librement elle aussi. Le soucis c'est que pour démarrer je suis obligé de me servir du "bouton" situé au dessus de la poulie de vilebrequin qui sert a verrouiller la commande de pompe à mi-régime. Je moteur démarre et prends ces tours. Poignée de gaz (au volant) légèrement accélérée, je tire sur le "bouton" pour de déverrouiller la commande de pompe, le moteur ralenti et fini par caler. Il faut que j'accélère a fond pour qui reprenne ces tours... autre chose, je n'arrive pas enclencher le bouton en manipulant la poignée d'accélérateur, il faut que j'ouvre le couvercle du régulateur et que j'actionne a la main la commande de pompe pour enclanché le "bouton". J'espère avoir été clair, c'est pas facile a expliquer . Merci d'avance pour vos reponses !

GRANAT

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Message par Thib81 Ven 5 Fév - 18:05

bonjour,
il va falloir trier toutes ces informations...
Voici le fonctionnement normal du régulateur:

le bouton de surcharge permet au coulisseau qui commande la pompe d'aller plus loin au démarrage que lors de la marche normale.
Il ne coince pas la commande de la crémaillère.

Lorsque le moteur est à l'arrêt, le régulateur n'a aucun effet donc avec un peu de gaz, le coulisseau se déplace jusqu'à cette butée.
Si on appuie sur le bouton, cela permet d'aller un peu plus loin pour réaliser la surcharge.
C'est le coulisseau qui empêche alors le bouton de revenir.
Lorsque le moteur démarre, le régulateur vient contrer l'effort du ressort et retire le coulisseau vers l'arrière.
Lorsque le coulisseau revient dans la zone normale d'utilisation, le bouton revient tout seul et sert dès lors de butée maxi au coulisseau.

Je ne connais pas bien le moteur 26, mais il faut s'assurer que le ressort ne soit pas cassé, et si il est contenu dans un cylindre, il faut s'assurer que le cylindre coulisse bien.
C'est lui qui amène le coulisseau en position maxi.
Si le coulisseau à du mal à aller en position maxi en accélérant, je pense que le problème vient d'une ou l'autre de ces pièces.

Bonne suite
Thib81

Thib81

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Message par Antoine49 Ven 5 Fév - 18:16

Bonjour, je tente une explication, n'étant pas spécialiste de ce modèle.
Le bouton dont tu parle doit être la butée escamotable, tu accélère à fond, la crémaillère (je pense que c'est de ça qu'il s'agit, visuellement un arbre coulissant) vient en appuie sur cette butée et lorsque tu tire dessus elle libère encore une course supplémentaire d'accélération créant une surcharge (injection d'une quantité plus importante de carburant)
Lorsque tu démarre le régime monte et la butée escamotable se désactive toute seule.
Il est possible qu'il faille accélérer de nouveau pour maintenir le tracteur allumé car le moteur est froid mais cela doit s'améliorer progressivement quand il chauffe.
De plus d'après mon expérience personnelle sur mon AS500, il reste pendant longtemps de l'air qui ce balade dans le carburant même si le moteur tourne et même en ayant prit toutes les précotions pour purger au mieux.
A deux reprises j'ai ouvert le filtre à fioul et à chaque fois alors que le moteur était redémarré et tournait depuis plusieurs minutes, lorsque je suis partis faire un tour avec, de l'air c'est déplacé et l'injection c'est désamorcé.
Donc cela peut expliquer que tant qu'il n'a pas tourné beaucoup tu dois accélérer plus dur pour qu'il reste allumé.
A voir....
Antoine49
Antoine49

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Message par GRANAT Ven 5 Fév - 19:45

Merci pour vos réponses, alors effectivement quand le bouton est enfoncé la pompe est en charge maximale et quand le bouton est sorti je suis limité a mi course du coulisseau. Parcontre il ne reviens pas tout seul une fois le moteur démarré. J'ai l'impression que la commande d'accélération et très "floue " si j'actionne le levier, le coullisseau ne bouge pas, il faut que je bouge beaucoup levier pour que le coulisseau se déplace ... Je regarderai mieux cette histoire de ressort demain.

GRANAT

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Message par GRANAT Sam 6 Fév - 18:41

Bonjour,
Ça y est j'ai trouvé ma "panne"🙄 j'avais remonté le piston de pompe dans le mauvais sens... En tout cas merci, après analyse de vos réponses j'ai pu comprendre que le problème venait de la pompe !
Bon ce qui est cool c'est que mon vieux pépère qui n'avait pas tourné depuis 30ans tourne comme une horloge !

GRANAT

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Message par Thib81 Sam 6 Fév - 19:56

c'est une bonne nouvelle !
bonne suite pour la remise en service...

Thib81

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Message par GRANAT Lun 8 Fév - 14:21

Bonjour, aujourd'hui problème, il démarre mais ne prend pas ces tour et fume noir... Tout a l'air de fonctionner, l'injecteur a l'air de cracher normalement ... Je comprends pas trop

GRANAT

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Message par Thib81 Lun 8 Fév - 18:31

bonsoir,
s'il fume noir, ça peut être soit le filtre a air bouché, peu probable, ou bien tu a décalé la crémaillère en démontant la pompe.
Il est également possible que le problème vienne du réglage maxi si tu as démonté le bouton de surcharge.
Dans ce cas, je pense que tu augmentes le débit en dévissant et tu le limite en vissant. Il faut que la fumée soit juste grise à l’accélération.

Il doit y avoir des sujet sur le réglage sur le forum.

bonne recherche

Thib81

Thib81

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Message par GRANAT Mar 9 Fév - 9:32

D'après un très bon dieseliste, un diesel qui fume noir sans prendre ces tours peut avoir deux problèmes:
- soit une avance a l'injection trop importante
- soit un mauvaise compression

GRANAT

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Message par Thib81 Mar 9 Fév - 10:48

bonjour,

pour ce qui est de l'avance, elle est fixe.
Si il marchait hier, il doit donc marcher aujourd'hui.
Après un démontage, il faut garder la même côte de joint sous la pompe à injection.

Pour la compression, soit une soupape est bridée, soit la culasse est fendue, soit il y a une fuite autour de l'injecteur.
Bonne recherche

Thib81

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Message par GRANAT Mar 9 Fév - 14:18

Oui c'est ce que je pensais pour l'avance... Il a qu'une cale sous la pompe et je l'ai bien remonté, RAS de ce côté là... Vais essayer de faire un montage pour monter mon compressiomètre à la place de l'injecteur, je serai fixé ! Je vous tiens au courant

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Message par GRANAT Mar 9 Fév - 14:18

Oui c'est ce que je pensais pour l'avance... Il a qu'une cale sous la pompe et je l'ai bien remonté, RAS de ce côté là... Vais essayer de faire un montage pour monter mon compressiomètre à la place de l'injecteur, je serai fixé ! Je vous tiens au courant

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