VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

2 participants

Aller en bas

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile Empty problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

Message par mathéo Lun 9 Aoû - 17:31

Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer un b2b série v et je rencontre un énorme problème de graissage.
Ma pompe à huile est bien entraîné car l'axe de celle-ci est entraîné grâce au vilebrequin mais elle n'aspire pas d'huile et j'ai bouché la tulipe d'aspiration avec mon doit mais je n'ai pas senti d'aspiration le tout en tournant la manivelle, les pignons de la pompe n'ont pas de jeu et sont en bonne état, quelle épaisseur de jont est préconisé sur celle ci ?
Si vous pourriez m'aider je vous en remercierais car cela fait quelques mois que je suis sur ce problème et a force d'éssayer plein de chose j'ai flingué mes paliers Sad Sad
Merci d'avance

mathéo

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile Empty Re: problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

Message par Admin Mar 10 Aoû - 7:15

Bonjour Mathéo,
Sur ce type de moteur, il faut purger le filtre à huile.
Il y a une note de service sur le site dans "les infos techniques" "Entretien du filtre à huile à peigne et purge".
En étant sur qu'il n'y a pas de prise d'air entre la pompe et la crépine.
Bonne journée
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

mathéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile Empty Re: problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

Message par mathéo Jeu 19 Aoû - 18:30

Bonjour Christian, j'ai bien vu votre message mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant, j'ai donc essayer aujourd'hui ce que vous m'aviez dit et donc ma pompe aspire bien de l'huile que se soit avec ou sans joint dessus ce qui est bien.
La question que je me pose maintenant, est-ce-que l'huile met longtemps a sortir par le tuyau en cuivre coté culbuteur et coté mano ou elle devrait arrivé instantanément.
Pour rappelle le moteur est démonté entièrement et je tourne a la manivelle mais j'ai aperçu que les pignons de l'engrenage de la pompe à huile se graissais donc j'ai peut être arrêter trop top pour que l'huile sorte par ces fameux tuyau en cuivre ainsi que si je démonte le cache de ma pompe a huile et que je tourne la manivelle ya de l'huile qui sort, chose qu'il n'y avait pas avant, signe que ma pompe est bien amorcé ?
Je pense qu'il y a du mieux
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

mathéo

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile Empty Re: problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

Message par Admin Jeu 19 Aoû - 18:33

Bonjour Mathéo,
Pour moi ça me semble bon, il y a très peu d'huile qui monte aux culbuteurs.
Bonne soirée
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile Empty Re: problème de graissage sur un b2b avec la pompe qui naspire pas l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum