VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Train avant

2 participants

Aller en bas

Train avant  Empty Train avant

Message par Maxime Sam 20 Nov - 17:37

Bonjours, je suis à la recherche de photo d’un train avant pour un vendeuvre AS 500
Car le miens semble être modifié il y a des masse , qui on était rajouté et j’ai la pompe hydraulique qui a était soudé. J’aimerais s’avoir si s’était des options ou alors c’est une modification sur le tracteur merci pour tout vos conseils et photos . Je suis preneur .

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train avant  Empty Re: Train avant

Message par Vendeuvre67 Sam 20 Nov - 19:50

Bonjour Maxime,

Il y a beaucoups de photos de Vendeuvre et de AS500 sur le site Amicale Vendeuvre : https://www.amicalevendeuvre.com/photos-p207397.html


Comme par exemple celle ci:
Train avant  Vendeu10

On y voit bien l'essieu carré, il n'y a normalement pas de masses sur l'essieu avant , ni même dans les roues, les masses si il y a sur un AS500 sont sous la batterie au dessus du berceau avant

La pompe hydraulique n'est biensur pas soudée, elle est fixé sur un support fixé sur le berceau avant avec un systeme qui deplace un peu la pompe pour la tension des courroies (on le voit aussi un peu sur la photo au dessus du phare avant)

Mais si c'est vous qui poster des photos de votre tracteur, il serait plus simple de repondre a vos interogations

Cordialement
Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Train avant  Empty Re: Train avant

Message par Maxime Dim 21 Nov - 12:47

Bonjours, merci pour votre réponse en effet mon train avant doit pas être le bon je pense qu’il on dû le changer car il ressemble a celui d’un super AS ou un bb 500 le berceau aussi à tout était modifié et couper à la meuleuse je vois joint les photos je sais pas si c’est possible de trouver un berceau et le train avant d’origine se qui m’embête vu que je suis en train de le rénover Train avant  E4190610
Train avant  Da7c8c10
Train avant  73567e10

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train avant  Empty Re: Train avant

Message par Vendeuvre67 Dim 21 Nov - 13:44

Bonjour,
Votre train avant complet provient très certainement d'un Vendeuvre de la série Super (AS,BB,BM ou MD)
L'essieu rond peut etres gardé,il est plus costaud que les essieux carré (fusée,moyeu) et compatible,d'autant que les tous premiers tracteur de la série 500 était équipé d'origine avec cet essieu rond
La pièce sous la chape est une partie de faucheuse latérale Querry
La pompe et sont support sont d'origine mais adapté à ce berceau avant
Le berceau avant de série super ne collera pas avec le capot rond de la série 500
Je penses qu'il est possible de trouver un train avant complet de AS500 ,ou au moins le berceau avant.Il faudrait poster une annonce de recherche de pièces

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Train avant  Empty Re: Train avant

Message par Maxime Dim 21 Nov - 14:02

D’accord merci beaucoup pour le conseiller ça à élargit mes connaissances sur le tracteur .Très claire et intéressantes merci beaucoup . Je vais essayer de poster une annonce pour trouver un berceau d’origine . Je pense garder le train avant s’il est plus robuste .Merci beaucoup pour les infos bonne journée à vous !
Maxime

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Train avant  Empty Re: Train avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum