VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AS 500 commande sous le siège

2 participants

Aller en bas

AS 500  commande sous le siège Empty AS 500 commande sous le siège

Message par FUCHEZ michel Dim 5 Juin - 10:07

bonjour à tous , je fais un grattage, nettoyage à l'ensemble du tracteur et je me pose la question à quoi servent 2 manettes:

-une sous le siège conducteur avec un axe qui rentre dans le bloc arrière, la manette est bloquée et je n'ose pas forcer.

- une  à droite du conducteur avec un gros écrou papillon.
michelAS 500  commande sous le siège Dsc03011
AS 500  commande sous le siège Dsc03010

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500  commande sous le siège Empty Re: AS 500 commande sous le siège

Message par Thib81 Dim 5 Juin - 13:27

bonjour Michel,
le papillon sert à à régler la profondeur de terrage des outils portés. C'est donc une butée qui vient arrêter la manette de relevage dans sa course de descente.Lorsque elle n'est pas utilisée, elle reste en bas, et elle se grippe...
La seconde manette est le dispositif qui permet de verrouiller alternativement les bras en position haute lorsqu'on utilise des charrues alternatives.
Si tu déplace la manette en avant ou en arrière, une pièce coulisse dans la partie cylindrique et permet de verrouiller le bras concerné en position haute, au niveau du carré fixé sur chaque bras de relevage.
Pour utiliser ce dispositif, il faut désolidariser les bras de l'axe en démontant une plaquette, voit notice du relevage.
Pour le dégripper envoie du jus par la lumière dans laquelle rentre la goupille d'en bas (perpendiculaire à la manette) et après avoir mis le relevage dans la position qui va le mieux, tape sur la navette.
Si tu force sur la manette tu vas la casser.
Si tu as le temps, j'aimerai bien avoir un plan même approximatif de cette manette car je ne l'ai pas trouvée et je voudrais la fabriquer.

Bon courage
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS 500  commande sous le siège Empty AS 500 commande sous le siège

Message par FUCHEZ michel Lun 6 Juin - 8:46

Very Happy bonjour Thib 81,

-merci pour tes explications très précises, je ne me suis jamais servi d'un tracteur, d'où mon ignorance, j'ai évité à ce petit tracteur le ferraillage.

je vais dégripper le papillon et voir pour la manette, pas de souci je te fais un relevé de celle-ci grandeur nature, fais moi passer ton adresse en MP.

Encore merci.michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500  commande sous le siège Empty Re: AS 500 commande sous le siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum