moteur z3p66
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moteur z3p66
Bonjour,
Monté sur un Super GG, je trouve la pression d'huile de mon moteur un peu juste. Au ralenti à chaud, je n'ai que 0.5kg.
Je vois dans les données constructeur que c'est le mini acceptable.
Néanmoins, y a t il une soupape de réglage sur ces moteur?
Merci
Nicolas
Monté sur un Super GG, je trouve la pression d'huile de mon moteur un peu juste. Au ralenti à chaud, je n'ai que 0.5kg.
Je vois dans les données constructeur que c'est le mini acceptable.
Néanmoins, y a t il une soupape de réglage sur ces moteur?
Merci
Nicolas
nicolas17- Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: moteur z3p66
Bonjour Nicolas,
C'est juste, mais c'est encore bon
Pour la soupape de sécurité je ne connais pas suffisamment ce genre de moteur, mais la soupape est surtout là pour faire monter la pression à un régime assez élevé, je ne pense pas que ça va apporter quelques chose de mieux.
à la rigueur tu peux essayer de l'huile plus épaisse du type 20w50
Amicalement
Christian
C'est juste, mais c'est encore bon
Pour la soupape de sécurité je ne connais pas suffisamment ce genre de moteur, mais la soupape est surtout là pour faire monter la pression à un régime assez élevé, je ne pense pas que ça va apporter quelques chose de mieux.
à la rigueur tu peux essayer de l'huile plus épaisse du type 20w50
Amicalement
Christian
Re: moteur z3p66
Merci Christian,
J'ai le catalogue de pièce du moteur à air,
il montre bien un clapet mais je ne le situe pas sur le tracteur...
Le manuel le décrit avec un filtre à peigne alors que c'est un bol avec cartouche sur le tracteur?
J'ai le catalogue de pièce du moteur à air,
il montre bien un clapet mais je ne le situe pas sur le tracteur...
Le manuel le décrit avec un filtre à peigne alors que c'est un bol avec cartouche sur le tracteur?
nicolas17- Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: moteur z3p66
Bonjour Nicolas17,
Le manuel est fait à un moment de la vie du tracteur ou du moteur, mais il y a des évolutions aux cours des années, c'est donc logique de trouver des différences en fonctions des modèles dans le temps.
La cartouche est plus efficace que le filtre à peigne.
Amicalement
Christian
Le manuel est fait à un moment de la vie du tracteur ou du moteur, mais il y a des évolutions aux cours des années, c'est donc logique de trouver des différences en fonctions des modèles dans le temps.
La cartouche est plus efficace que le filtre à peigne.
Amicalement
Christian
Re: moteur z3p66
bonjour,
la pression d'huile au ralenti ne se règle pas, mais elle traduit un état de fuite / usure du moteur.
Le mieux est de ne jamais le laisser longtemps au ralenti, car au delà du graissage, c'est le meilleur moyen de glacer les cylindres.
Tu peux utiliser une huile minérale diesel 15w40 ou 20w50 de qualité quelconque et utiliser un additif type wynn's super charge.
Cela permet de conserver un film d'huile même en cas de pression basse.
Concernant le filtre à cartouche, peux tu nous mettre une photo car je suppose que c'est une adaptation ?
Cordialement
Thib81
la pression d'huile au ralenti ne se règle pas, mais elle traduit un état de fuite / usure du moteur.
Le mieux est de ne jamais le laisser longtemps au ralenti, car au delà du graissage, c'est le meilleur moyen de glacer les cylindres.
Tu peux utiliser une huile minérale diesel 15w40 ou 20w50 de qualité quelconque et utiliser un additif type wynn's super charge.
Cela permet de conserver un film d'huile même en cas de pression basse.
Concernant le filtre à cartouche, peux tu nous mettre une photo car je suppose que c'est une adaptation ?
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: moteur z3p66
Voici le filtre, c'est un L&B, je pense que c'est d'origine, il est affiché dans le manuel sur le 4 cylindres
Concernant le clapet, il se situe dans la pompe ?
Concernant le clapet, il se situe dans la pompe ?
nicolas17- Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: moteur z3p66
bonjour,
effectivement, si on est à l'avant droit,
c'est un montage particulier avec un conduit qui doit arriver de la pompe et l'autre qui repart dans les canalisation de graissage du bloc.
Je n'ai pas la chance de connaitre ce moteur, donc pas de piste concernant la position du clapet.
Je dirais qu'il n'est pas forcement sur la pompe, mais sans certitudes.
A propos du clapet, lorsque tu l'aura trouvé, tu peux vérifier son étanchéité,
normalement une bile sur un siège, mais la moindre impureté peut l'empêcher de se fermer complètement et te faire baisser la pression d'huile.
Bonne suite
Cordialement
Thib81
effectivement, si on est à l'avant droit,
c'est un montage particulier avec un conduit qui doit arriver de la pompe et l'autre qui repart dans les canalisation de graissage du bloc.
Je n'ai pas la chance de connaitre ce moteur, donc pas de piste concernant la position du clapet.
Je dirais qu'il n'est pas forcement sur la pompe, mais sans certitudes.
A propos du clapet, lorsque tu l'aura trouvé, tu peux vérifier son étanchéité,
normalement une bile sur un siège, mais la moindre impureté peut l'empêcher de se fermer complètement et te faire baisser la pression d'huile.
Bonne suite
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: moteur z3p66
Bonjour,
Le clapet est accessible en retirant le carter situé derrière le filtre.
Il est réglable au moyen d'une vis équipée d'un contre écrou.
Bonne journée
Le clapet est accessible en retirant le carter situé derrière le filtre.
Il est réglable au moyen d'une vis équipée d'un contre écrou.
Bonne journée
nicolas17- Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022
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