VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Paris/Nice 2023 cinquième étape

Aller en bas

Paris/Nice 2023 cinquième étape Empty Paris/Nice 2023 cinquième étape

Message par FUCHEZ michel Sam 11 Mar - 9:56

Very Happy bonjour à toutes et tous,

- aujourd'hui le temps est à la pluie (petite) heureusement c'était le grand beau temps pour la 5ème étape du paris/nice dans les Monts du Lyonnais: st symphorien sur coise/st Paul les  3 châteaux, j'étais positionné au col de L'Aupépin , ce n'est pas la grosse machine du tour de france, mais cela m'a permis de voir les ténors du Tour, venu pour s'échauffer, notamment l'excellent Pogacar  qui veut prendre sa revanche sur le tour, celui-ci promet des bons moments. je vous mets des photos.

J'en ai profité étant sur le secteur pour rendre visite à l'AS 500, son propriétaire me recevant toujours avec plaisir, aujourd'hui équipé d'une boite 6 vitesses zf. de pneus plus grands à l'arrière le débit de gasoil a aussi été augmenté, ce tracteur manquait de puissance, il tourne  bien mieux, la masse de pas loin de 100kg a été retirée, cet AS n'étant plus destiné à travailler.
Il me l'a fait rouler en empruntant les petits chemins vers chez lui , très pentus, la transformation est impressionnante, il avale les cotes en 4ème et la 6ème s'accroche facilement, je suis resté stupéfait ainsi que mon épouse, qui m'avait vu rouler quand il était chez moi; il voulait que je l'essaye, mais j'ai préféré m'abstenir, n'étant pas un chevronné des tracteurs., le freinage remis en état n'a plus rien à voir, ce tracteur freine ! .

Ce tracteur fait l'admiration dans la région, pas de Vendeuvre dans les Monts, c'est le seul, son succès vient de son fabuleux Mono-cylindre diesel, qui aujourd'hui bien réglé délivre toute sa puissance et son ralenti est exceptionnel.
Ce Mono est un "collector" pour employer le langage actuel, c'est la plus belle réussite de Vendeuvre et il perdurera dans le temps, comme le moteur de la Bugatti 37 ou de l'Alpine 1600S. Il faut préserver ces Mono- quitte  à les mettre sur un support, c'est moins encombrant.

Une marque se résume parfois à un élément, pour Vendeuvre c'est ce fabuleux mono, qui de plus démarre sans préchauffage.
Je vous mets quelques photos. michel.Paris/Nice 2023 cinquième étape Dsc03017
Paris/Nice 2023 cinquième étape Dsc03016
Paris/Nice 2023 cinquième étape Dsc03015

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum