prochain achat ?
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prochain achat ?
bonjour,
je me permets de répondre dans cette section car c'est impossible dans les petites annonces.
Tout d'abord, la règle empirique est de prévoir 10 cv par tonne remorquée.
Pour un tracteur de 25/30 cv il est donc possible de tracter 2t5 à 3t.
Ensuite, je pense que les anciens tracteurs étaient souvent homologués avec des masses qui dépassent cette règle.
(il doit être homologué à 5t400 de ptra)
Ce BL sera fiable s'il est sain et bien entretenu, la boite étant correctement dimensionnée sur ce montage.
Il n'a que 5 vitesses, mais ça doit être suffisant. Il faudra peut être prévoir des freins sur la roulotte, ça pourrait être le point faible si elle dépasse 1t.
Bon dimanche,
Cordialement
Thib81
je me permets de répondre dans cette section car c'est impossible dans les petites annonces.
Tout d'abord, la règle empirique est de prévoir 10 cv par tonne remorquée.
Pour un tracteur de 25/30 cv il est donc possible de tracter 2t5 à 3t.
Ensuite, je pense que les anciens tracteurs étaient souvent homologués avec des masses qui dépassent cette règle.
(il doit être homologué à 5t400 de ptra)
Ce BL sera fiable s'il est sain et bien entretenu, la boite étant correctement dimensionnée sur ce montage.
Il n'a que 5 vitesses, mais ça doit être suffisant. Il faudra peut être prévoir des freins sur la roulotte, ça pourrait être le point faible si elle dépasse 1t.
Bon dimanche,
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
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Re: prochain achat ?
Je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour remorquer 1T; par contre le point noir est le freinage de la remorque car en descente une tonne qui va pousser au cul... même avec un frein à inertie; ça risque de faire drôle.
Un frein à inertie est monté sur beaucoup de caravane et ili fonctionne lorsque le véhicule freine donc attelage pousse et comprime le système de frein de la remorque. Ça fonctionne très bien avec une voiture qui a de bon frein et une bonne adhérence. Qu'en sera-t-il avec un tracteur plus léger qu'une voiture à l'adhérence sur une route plus aléatoire ?
Ne faudrait-il pas penser à un sythème de frein hydraulique couplé sur les freins du tracteur c'est à dire que lorsqu'on appuie sur les pédales de freins ça actionne aussi les freins de la remorque ??
Un frein à inertie est monté sur beaucoup de caravane et ili fonctionne lorsque le véhicule freine donc attelage pousse et comprime le système de frein de la remorque. Ça fonctionne très bien avec une voiture qui a de bon frein et une bonne adhérence. Qu'en sera-t-il avec un tracteur plus léger qu'une voiture à l'adhérence sur une route plus aléatoire ?
Ne faudrait-il pas penser à un sythème de frein hydraulique couplé sur les freins du tracteur c'est à dire que lorsqu'on appuie sur les pédales de freins ça actionne aussi les freins de la remorque ??
Christian61- Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2018
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Re: prochain achat ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui répondent vraiment !
La question des freins est à creuser oui, tout dépend du poids de la roulotte.
Si vous connaissez des gens qui voyagent en tracteur, je suis intéréssé.
A bientot.
La question des freins est à creuser oui, tout dépend du poids de la roulotte.
Si vous connaissez des gens qui voyagent en tracteur, je suis intéréssé.
A bientot.
Rébousier- Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2023
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