VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Presentation

3 participants

Aller en bas

Presentation  Empty Presentation

Message par Gabriel Dim 16 Juil - 21:14

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appel Gabriel, j'ai 33 ans et j'habite dans le 59, proche d'Avesnes sur helpe.

J'ai avec mon papa un tracteur vendeuvre de 1956 model super AS.

Voici l'histoire de ce petit tracteur:
-mon grand-père était herbager, ce fût son premier tracteur neuf en 1956. Utilisé principalement pour tracter un petit épandeur un un peu de bois et aussi faucher. Il ne possède pas de relevage mais une poulie de battage.
-mon grand-père arrivant en retraite il y a une quarantaine d'année ce brave fut stocker dehors le long d'une haie.
Mon papa l'a reprit il y a maintenant plus de 30 ans, ou l'un de ses copains l'a refait.
-Depuis donc maintenant 30 ans ce dur travailleur a debardé entre 100/150 stères de bois par an et scier grâce à sa poulie ce bois également.

Nous sommes toujours épatés de la puissance de ce petit tracteur à qui nous mettons 3 stères et demi aux fesses...et qui parfois se cabre mais ne câla pas..
Par ailleurs il est pas simple de le démarrer à la manivelle et ces souvent un jeu auquel je gagne toujours face à mes concurrents Razz

Après autant de travail il est temps que nous lui redonnions un jeunesse niveau moteur..enfin nous pensons..

Nous avons changé le roulement d'arbre conique l'année deniere après une mise en travers sur la route car roue bloquée heureusement a vide.

Et nous allons devoir probablement déclasser prochainement.

Je vais esseyer de vous poster une photo de lui, et je vous dis à très vite pour vous raconter ses soucis de santé et peut-être aussi quelques anecdotes.

Bonne soirée

Gabriel

Gabriel

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2023
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Photo

Message par Gabriel Dim 16 Juil - 22:41

Presentation  Image013Presentation  Image013

Gabriel

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2023
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Admin Lun 17 Juil - 6:58

Bonjour Gabriel,
Merci beaucoup de nous retrouver sur ce forum et après votre vivante présentation nous sommes impatient de voir ce fort travailleur.
Au plaisir de regarder vos photos
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Admin Lun 17 Juil - 7:01

Ce n'est pas courant, votre Super AS à des ailes droites je crois de modèle étroit.
Il est magnifique pour son âge.
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Gabriel Lun 17 Juil - 18:02

Effectivement je me suis toujours demandé si il s'agissait des ailes d'origines.. et selon la famille oui..ça lui donne une autre allure..

Nous l'avons jamais modifié hormis la mise en place d'un alternateur. Le reste des pièces sont d'origines.

Nous devons refaire la segmentation car il fuit par la jauge..avec un soufle sans la bas moteur.

Je tiens à absolument à le refaire, d'une part pour le côté sentimental mais aussi parcequ il me rend bien des services avec une fiabilité hors paire.

Gabriel

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2023
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Admin Lun 17 Juil - 19:50

Gabriel, si vous souhaitez adhérez à notre amicale, vous aurez droit à une remise de 10% sur les pièces que vous commandez et vous aidez notre association.
https://www.amicalevendeuvre.com/adhesion-a-l-amicale-b37790.html
Bonne soirée
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Faliero49 Ven 26 Jan - 19:09

Bonjour Gabriel, sympathique Super AS. Effectivement les ailes sont d'origines. Ces ailes ont été un peu montées sur des BOB 500, et très peu sur les Super AS. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y avait deux types d'ailes. Elles n'étaient pas montées sur les modèles vigneron. Est-ce que l'acheteur pouvait choisir mais je ne vois pas les avantages de ce modèle. Elles protégeaient mal les projections de boue. Curieux! Mais c'est pour cela que 70 ans après, on parle encore de Vendeuvre... Very Happy
Amicalement.
Sylvain
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum