Vendeuvre BL V
4 participants
Page 1 sur 1
Vendeuvre BL V
Bonsoir a tous, je viens de récupérer le BL V de mon grand père. Il n'a pas tourné depuis 35 ans et je viens d'attaquer sa restauration pour tenter une remise en marche. J'aurai pas mal de questions pour les as de cette marque!
Renaud 54- Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Vendeuvre BL V
dans un beau jus
valentin
valentin
valentin67- Messages : 44
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: Vendeuvre BL V
Bonjour Renaud54,
Effectivement ton Vendeuvre semble bien conservé de carrosserie.
C'est un BL Série V de 1ère génération avec la boite de vitesse ZF A9 / RLG licence ZF. Les premiers sont sortis à priori à partir d'avril 1959. Le premier numéro devait être le 22001. Quel numéro de série a le tien?
Amicalement
Sylvain/Faliero49
Effectivement ton Vendeuvre semble bien conservé de carrosserie.
C'est un BL Série V de 1ère génération avec la boite de vitesse ZF A9 / RLG licence ZF. Les premiers sont sortis à priori à partir d'avril 1959. Le premier numéro devait être le 22001. Quel numéro de série a le tien?
Amicalement
Sylvain/Faliero49
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: Vendeuvre BL V
Le numéro de série est le 22975 mis en circulation en avril 60.
Vidange du gasoil faite,le réservoir était bien sale. J'ai changé le filtre,par chance mon grand père avait des filtres vendeuvre d'avance ! Le filtre à air est comme neuf. Côté huile par contre un petit pepin. J'ai trouvé le fil de fer de sécurité de la vis à bielle dans le fond du carter. C'est sûrement pas dramatique mais je vais attendre le passage d'un copain un peu plus mécano que moi avant de continuer les investigations.Ce dernier m'a d'ailleurs suggéré de refaire le jeu aux culbuteurs.Qu'en pensez vous ? Est ce nécessaire?
Vidange du gasoil faite,le réservoir était bien sale. J'ai changé le filtre,par chance mon grand père avait des filtres vendeuvre d'avance ! Le filtre à air est comme neuf. Côté huile par contre un petit pepin. J'ai trouvé le fil de fer de sécurité de la vis à bielle dans le fond du carter. C'est sûrement pas dramatique mais je vais attendre le passage d'un copain un peu plus mécano que moi avant de continuer les investigations.Ce dernier m'a d'ailleurs suggéré de refaire le jeu aux culbuteurs.Qu'en pensez vous ? Est ce nécessaire?
Renaud 54- Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Vendeuvre BL V
Bonjour Renaud 54
Félicitation pour cette remise en route, c'est toujours sympa de faire re-vivre les vieilles mécaniques.
Le jeu au culbuteurs est très facile à faire ou à contrôler, il faut mieux regarder que de griller une soupape, idem pour l'injecteur.
Mais si tout fonctionne très bien, pas de bruit anormal, pas de fumée alors rien à faire.
Amicalement Christian/Admin
Félicitation pour cette remise en route, c'est toujours sympa de faire re-vivre les vieilles mécaniques.
Le jeu au culbuteurs est très facile à faire ou à contrôler, il faut mieux regarder que de griller une soupape, idem pour l'injecteur.
Mais si tout fonctionne très bien, pas de bruit anormal, pas de fumée alors rien à faire.
Amicalement Christian/Admin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|