prise de force proportionelle AS V
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prise de force proportionelle AS V
bonjour,
certaines documentations indiquent que l'AS V aurait une prise de force proportionnelle.
La commande de la prise de force arrière semble en effet avoir 3 positions mais je n'arrive pas à
enclencher la plus en arrière.
Qu'en est il ? Etait ce une option ?
Merci par avance
Thib81
certaines documentations indiquent que l'AS V aurait une prise de force proportionnelle.
La commande de la prise de force arrière semble en effet avoir 3 positions mais je n'arrive pas à
enclencher la plus en arrière.
Qu'en est il ? Etait ce une option ?
Merci par avance
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour Thib81, je vais demande de l'aide aux spécialistes Vendeuvre, perso je ne suis pas en mesure de te répondre.
Nous allons faire les recherches.
Amicalement
Christian/Admin
Nous allons faire les recherches.
Amicalement
Christian/Admin
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonsoir,
Je pense que l'on parle de prise de force proportionnelle ...a l'avancement
"Certaines documentations indiquent..." ,es des documentations Vendeuvre ou des documentations ZF
L' AS V (comme la casi totalité des petits Vendeuvre) utilisent un pont arriere ZF (ou licence RLG ), un ZF A5/6 6 vitesses (voir ZF a5/5 5vitesses en debut de serie)
ZF proposait des ponts arriere avec prise de force proportionelle a l'avancement a ces clients (Vendeuvre,Deutz,etc..) qui le souhaitaient (plus rependu en Allemagne que chez nous) , et construisait ses ponts en serie en y montant ou pas cette option , la commande et le guidage de celui-ci etait donc prevu d'ou le secteur cranté a 3 positions
Je n'ai vu que des Vendeuvre AS (super/500 ou V) sans prise de force proportionelle , mais peut etres que cela etait proposé par contre mon B2B V pont ZF A4 a la PdF proportionelle ,suis intéressé aussi de connaitre le verdict des recherches
Je pense que l'on parle de prise de force proportionnelle ...a l'avancement
"Certaines documentations indiquent..." ,es des documentations Vendeuvre ou des documentations ZF
L' AS V (comme la casi totalité des petits Vendeuvre) utilisent un pont arriere ZF (ou licence RLG ), un ZF A5/6 6 vitesses (voir ZF a5/5 5vitesses en debut de serie)
ZF proposait des ponts arriere avec prise de force proportionelle a l'avancement a ces clients (Vendeuvre,Deutz,etc..) qui le souhaitaient (plus rependu en Allemagne que chez nous) , et construisait ses ponts en serie en y montant ou pas cette option , la commande et le guidage de celui-ci etait donc prevu d'ou le secteur cranté a 3 positions
Je n'ai vu que des Vendeuvre AS (super/500 ou V) sans prise de force proportionelle , mais peut etres que cela etait proposé par contre mon B2B V pont ZF A4 a la PdF proportionelle ,suis intéressé aussi de connaitre le verdict des recherches
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: prise de force proportionelle AS V
bonjour,
il s'agit bien de prise de force proportionnelle à l'avancement.
C'est un montage assez répandu en Italie sur les tracteurs après la 2ème guerre pour commander l'essieu d'une remorque motrice en terrain escarpé.
C'était également prévu pour faire tourner certains semoirs,...
J'en ai une de série sur mon Landini 6500 de 1976
Je ne connais pas l'usage en Allemagne.
En tout cas les mêmes boites montées sur les Mc Cormick F137d ne possédait pas,
sauf erreur de ma part de prise de force proportionnelle.
En attendant d'autres informations,
Cordialement
Thib81
il s'agit bien de prise de force proportionnelle à l'avancement.
C'est un montage assez répandu en Italie sur les tracteurs après la 2ème guerre pour commander l'essieu d'une remorque motrice en terrain escarpé.
C'était également prévu pour faire tourner certains semoirs,...
J'en ai une de série sur mon Landini 6500 de 1976
Je ne connais pas l'usage en Allemagne.
En tout cas les mêmes boites montées sur les Mc Cormick F137d ne possédait pas,
sauf erreur de ma part de prise de force proportionnelle.
En attendant d'autres informations,
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour Thib81,
Je viens de regarder dans le livret Manuel de Mise en Route Conduite et Entretien de l'AS modèle V à Report Total que je possède. A priori ce tracteur n'a pas de prise de force proportionnelle à l'avancement. A la page Prise de force, il n'est pas fait état de cette Pdf proportionnelle. Je n'ai pas d'AS V pour vérifier, par contre j'ai des BOB 500 qui ont cette PdF proportionnelle et elle est expliquée dans le Manuel de Mise en Route.
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Je viens de regarder dans le livret Manuel de Mise en Route Conduite et Entretien de l'AS modèle V à Report Total que je possède. A priori ce tracteur n'a pas de prise de force proportionnelle à l'avancement. A la page Prise de force, il n'est pas fait état de cette Pdf proportionnelle. Je n'ai pas d'AS V pour vérifier, par contre j'ai des BOB 500 qui ont cette PdF proportionnelle et elle est expliquée dans le Manuel de Mise en Route.
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
une panne en moins...
bonjour,
merci de vous être penché sur la question.
Je n'ai pas besoin de la prise de force proportionnelle mais je souhaite que tout fonctionne.
C'est donc une bonne nouvelle car une panne en moins.
Cordialement
Thib81
merci de vous être penché sur la question.
Je n'ai pas besoin de la prise de force proportionnelle mais je souhaite que tout fonctionne.
C'est donc une bonne nouvelle car une panne en moins.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
bonsoir,
je dois ouvrir la boite "plus tard" mais je vais regarder par le couvercle dès que possible pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Par contre, suite à la lecture de la documentation que vous avez postée, les pneus avants sont du 4.5x16.
Je ne vais pas ouvrir un autre sujet mais j'ai vu du 5.00x16 dans d'autres documents.
Où se trouve la bonne taille ?
Que de questions...
Merci beaucoup
Thib81
je dois ouvrir la boite "plus tard" mais je vais regarder par le couvercle dès que possible pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Par contre, suite à la lecture de la documentation que vous avez postée, les pneus avants sont du 4.5x16.
Je ne vais pas ouvrir un autre sujet mais j'ai vu du 5.00x16 dans d'autres documents.
Où se trouve la bonne taille ?
Que de questions...
Merci beaucoup
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonsoir,
La doc de Admin date je penses de Mars 59
Une autre doc d' Aout 58 (debut de la serie V ou fin des series 500?),qui dit autre chose pour la PdF ,.....comme pour les pneux avant
Les docs sont a prendre avec pincettes ,il y a parfois des choses bizarres ,par exemple le BB28 , BM30 (28 et 30 ne correspond pas a leur puissance)
L'avis d'un ancien concessionnaire ou d'un propriétaire de AS V (AS20) est plus fiable
Pierre
La doc de Admin date je penses de Mars 59
Une autre doc d' Aout 58 (debut de la serie V ou fin des series 500?),qui dit autre chose pour la PdF ,.....comme pour les pneux avant
Les docs sont a prendre avec pincettes ,il y a parfois des choses bizarres ,par exemple le BB28 , BM30 (28 et 30 ne correspond pas a leur puissance)
L'avis d'un ancien concessionnaire ou d'un propriétaire de AS V (AS20) est plus fiable
Pierre
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: prise de force proportionelle AS V
mon AS V a été immatriculé le 05/11/1959 (j'ai encore la carte grise d'origine, je ne sais pas si il y a une solution pour la garder), et il semble qu'il soit un des premiers avec la boite 6 vitesses.
Cela dit, je pense pouvoir enquêter sur 2 voire 3 ASV dont 2 sont avec la boite 6 vitesses.
Je ferais un retour et je vais essayer d'apporter ces tracteurs au rescencement.
merci a tous
Thib81
Cela dit, je pense pouvoir enquêter sur 2 voire 3 ASV dont 2 sont avec la boite 6 vitesses.
Je ferais un retour et je vais essayer d'apporter ces tracteurs au rescencement.
merci a tous
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
bonjour,
j'ai re vu un AS V ce matin et je n'ai pas réussi à engager le levier de la prise de force dans la position la plus en arrière. Je ferais un retour sur les autres que je connais.
Par contre j'ai noté des différences au niveau du démarreur, relevage et phares ;il était également muni d'un avertisseur sonore derrière le filtre à air, mais je n'ai pas trouvé de bouton.
Cordialement
Thibaut
j'ai re vu un AS V ce matin et je n'ai pas réussi à engager le levier de la prise de force dans la position la plus en arrière. Je ferais un retour sur les autres que je connais.
Par contre j'ai noté des différences au niveau du démarreur, relevage et phares ;il était également muni d'un avertisseur sonore derrière le filtre à air, mais je n'ai pas trouvé de bouton.
Cordialement
Thibaut
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour Thib81,
Il faut être prudent avec les tracteurs que nous rencontrons, ils ont en effet près de 60 ans, ils ont vécu avec les modifications, apportées au cour de leur carrière de la part les propriétaires.
De même les constructeurs apportent souvent des modifications en fonction des fournisseurs d'accessoires, de la disponibilité et de la demande des matériels.
C'est d'ailleurs toujours le cas en ce moment, entre 2 voitures de la même série ce n'est pas toujours identique.
Je rencontre très souvent la dynamo remplacé par un alternateur ou une autre de marque différentes.
Dans les années 70 le code de la route à changé, les clignotants sont devenus obligatoire, les stops, le gyrophare, nos compagnons ont donc évolué aux fils des ans.
Le petit jeune qui arrive à la ferme et qui ajoute des phares à iode, des avertisseurs 2 tons, des décorations diverses, les exemples sont multiples.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Il faut être prudent avec les tracteurs que nous rencontrons, ils ont en effet près de 60 ans, ils ont vécu avec les modifications, apportées au cour de leur carrière de la part les propriétaires.
De même les constructeurs apportent souvent des modifications en fonction des fournisseurs d'accessoires, de la disponibilité et de la demande des matériels.
C'est d'ailleurs toujours le cas en ce moment, entre 2 voitures de la même série ce n'est pas toujours identique.
Je rencontre très souvent la dynamo remplacé par un alternateur ou une autre de marque différentes.
Dans les années 70 le code de la route à changé, les clignotants sont devenus obligatoire, les stops, le gyrophare, nos compagnons ont donc évolué aux fils des ans.
Le petit jeune qui arrive à la ferme et qui ajoute des phares à iode, des avertisseurs 2 tons, des décorations diverses, les exemples sont multiples.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Re: prise de force proportionelle AS V
bonjour Christian,
en ce qui concerne ce tracteur, les phares on bien pu être changés mais ils sont effectivement anciens. Le tracteur est dans son jus et le propriétaire ne l'a pas mis au norme, pas de clignotants notamment. En ce qui concerne l'avertisseur sonore, je suppose qu'il n'est pas d'origine, mais son intégration est très bien faite et sa commande pour le moins discrète....
Pour ce qui est du démarreur, c'est le mien qui semble différent des autres, il ne possède pas le carter carré au bout, et il est muni de 2 contacteurs, un auxiliaire alimenté par la clé avec un bouton pour le forcer manuellement, et un second de la longueur du démarreur qui fait l'engrènement et le contact. Il provient peut être d'un montage antérieur mais est en état neuf.
En tous les cas, ce genre de discussion permet de s'attacher aux détails et de découvrir plus à fond nos vieilles mécaniques.
CORDIALEMENT
Thibaut
en ce qui concerne ce tracteur, les phares on bien pu être changés mais ils sont effectivement anciens. Le tracteur est dans son jus et le propriétaire ne l'a pas mis au norme, pas de clignotants notamment. En ce qui concerne l'avertisseur sonore, je suppose qu'il n'est pas d'origine, mais son intégration est très bien faite et sa commande pour le moins discrète....
Pour ce qui est du démarreur, c'est le mien qui semble différent des autres, il ne possède pas le carter carré au bout, et il est muni de 2 contacteurs, un auxiliaire alimenté par la clé avec un bouton pour le forcer manuellement, et un second de la longueur du démarreur qui fait l'engrènement et le contact. Il provient peut être d'un montage antérieur mais est en état neuf.
En tous les cas, ce genre de discussion permet de s'attacher aux détails et de découvrir plus à fond nos vieilles mécaniques.
CORDIALEMENT
Thibaut
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour Thib81,
Tu as tout à fait raison, cela permet de découvrir une multitude de montage d'origine ou adaptable.
Ce qui reflette la longue vie tourmentée de nos compagnons.
Merci pour tous ces renseignements
Amicalement
Christian Admin
Tu as tout à fait raison, cela permet de découvrir une multitude de montage d'origine ou adaptable.
Ce qui reflette la longue vie tourmentée de nos compagnons.
Merci pour tous ces renseignements
Amicalement
Christian Admin
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour, Thib81,
Je n'ai jamais vu ce type de démarreur, ce doit être un montage spécial ou une modification pour sauver ce démarreur, car je remarque de 2 relais ????
Si il y a des connaisseurs n'hésitez pas d'aider Thib81 dans ses recherches.
Amicalement
Christian/Admin
Je n'ai jamais vu ce type de démarreur, ce doit être un montage spécial ou une modification pour sauver ce démarreur, car je remarque de 2 relais ????
Si il y a des connaisseurs n'hésitez pas d'aider Thib81 dans ses recherches.
Amicalement
Christian/Admin
Re: prise de force proportionelle AS V
voici un indice, c'est un Ducellier 6074A.
Bon sujet pour un dimanche pluvieux.
Cordialement
Thibaut
Bon sujet pour un dimanche pluvieux.
Cordialement
Thibaut
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Re-Bonjour,
Un message de d'un ancien concessionnaire Vendeuvre
Je viens de voir sur le forum le démarreur de l’AS. Le Ducellier est bien d’origine avec son long relais, mais 2e relais n’est pas d’origine.
Bonne journée
Amicalement
Christian/admin
Un message de d'un ancien concessionnaire Vendeuvre
Je viens de voir sur le forum le démarreur de l’AS. Le Ducellier est bien d’origine avec son long relais, mais 2e relais n’est pas d’origine.
Bonne journée
Amicalement
Christian/admin
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: prise de force proportionelle AS V
bonjour Sylvain,
effectivement ce sont les mêmes.
Le contacteur a peut être été rajouté par la suite, j'y vois deux avantages:
- moins de courant de commande pour le contacteur a clé
- une membrane en caoutchouc est prévue pour actionner le contacteur à la main, donc peut être utile pour décompresser en même temps si nécessaire.
Jolies photos mais dommage de mettre des phares carrés sur un MD ?
Cordialement
Thibaut
effectivement ce sont les mêmes.
Le contacteur a peut être été rajouté par la suite, j'y vois deux avantages:
- moins de courant de commande pour le contacteur a clé
- une membrane en caoutchouc est prévue pour actionner le contacteur à la main, donc peut être utile pour décompresser en même temps si nécessaire.
Jolies photos mais dommage de mettre des phares carrés sur un MD ?
Cordialement
Thibaut
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour Thib81
Nous sommes d'accord pour les phares carrés mais peut être qu'ils ont été nécessaireS pour travailler en longue portée la nuit !
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Nous sommes d'accord pour les phares carrés mais peut être qu'ils ont été nécessaireS pour travailler en longue portée la nuit !
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonsoir,
J'avait deja vu un AS v avec ce même fameux demarreur , je sais maintenant que c'est bien 'origine
Vous avez surement raison tous c'est demarreurs sont de la meme periode de la serie V , sont t'il aussi "fragiles" ou peu endurants que les duceliers des moteur 26 ou 52
Je suis bien d'accord pour les phares du MD , tout comme l'echapement sans silencieux le siege et les pneux avant de voiture
Pour le DD V je trouve que les roues arriere en 30 pouces (ou 34' ?) lui vont tres bien ,ça rempli mieux les ailes que les 28' d'origine
J'avait deja vu un AS v avec ce même fameux demarreur , je sais maintenant que c'est bien 'origine
Vous avez surement raison tous c'est demarreurs sont de la meme periode de la serie V , sont t'il aussi "fragiles" ou peu endurants que les duceliers des moteur 26 ou 52
Je suis bien d'accord pour les phares du MD , tout comme l'echapement sans silencieux le siege et les pneux avant de voiture
Pour le DD V je trouve que les roues arriere en 30 pouces (ou 34' ?) lui vont tres bien ,ça rempli mieux les ailes que les 28' d'origine
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: prise de force proportionelle AS V
Bonjour,
Ces démarreurs restent tout de même rares comme montage sur les Vendeuvre. J'ai plusieurs tracteurs série V et aucun n'a ce type là.
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Ces démarreurs restent tout de même rares comme montage sur les Vendeuvre. J'ai plusieurs tracteurs série V et aucun n'a ce type là.
Amicalement
Sylvain / Faliero49
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Faliero49- Admin
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Re: prise de force proportionelle AS V
bonsoir,
boite ouverte, pas de pdf proportionnelle.
Je me suis fait avoir par mon concessionnaire...
Cordialement
Thib81
boite ouverte, pas de pdf proportionnelle.
Je me suis fait avoir par mon concessionnaire...
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|