VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

super AS 500

3 participants

Aller en bas

super AS 500 Empty super AS 500

Message par mica Jeu 14 Juin - 22:02

Bonjour à tous,
je vais chercher mon premier VENDEUVRE un AS 500 monter d'un treuil pour le débardage sous quelque jour. il n'a pas tourné depuis deux ans, et j’espère pouvoir trouver quelque réponse si besoin auprès de vous pour m'aider à lui redonner une nouvelle jeunesse, pour qu'il reprenne un peu de service.
merci d'avance à tous

super AS 500 Img_0212
super AS 500 Img_0210
super AS 500 Img_0211

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Jeu 14 Juin - 22:09

avec carte grise bien sur et la plaque chassissuper AS 500 Img_2610

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par Admin Ven 15 Juin - 7:30

Bonjour Mika,
Merci pour les photos de ce Super AS, Il semble très correct.
Je suis surpris de le voir équipé d'un capot de la série 500, pour les "pros" Vendeuvre, pouvez vous nous donner des renseignements à ce sujet.
Il est dans les derniers N° de série, est ce déjà un des premiers AS 500 ?
Le treuil c'est un sacré morceau.
Bonne utilisation
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par Vendeuvre67 Ven 15 Juin - 21:07

Bonsoir,

Joli tracteur , qui semble tres bien equipé de ce treuil Very Happy  , avez vous des photos de detail du treuil et de son adaptation qui semble tres bien faite  Question

Mika, pourquoi vous dites super AS 500 dans le titre ,si la plaque dit super AS serie 80 ? sur la carte grise c'est un super AS 500  Question

Il me semblai que les AS 500 on debuté avec le N° 33000  
Le super AS 80 a duré combien de temps entre le super AS50 de 1956 et le AS500  Question

Toujours est- il  que c'est un model de transition entre les super AS et les AS500
Il a deja le capot des 500 comme l'essieu avant carré et l’amortissement du siege , mais a encore le pedalier des super AS (que je trouve infiniment plus commode a utiliser que les pedales des serie 500 AS/BB/BM)

Il me fait penser a un autre Super AS  exactement identique (capot/essieu/pedalier),ou sur le capot a la place des 2 plaques ronde "AS500" il y avait un simple autocolant "AS" rond de la meme taille

A+
Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Ven 15 Juin - 23:05

[quote="Vendeuvre67"]Bonsoir,

Joli tracteur , qui semble tres bien equipé de ce treuil Very Happy  , avez vous des photos de detail du treuil et de son adaptation qui semble tres bien faite  Question

Mika, pourquoi vous dites super AS 500 dans le titre ,si la plaque dit super AS serie 80 ? sur la carte grise c'est un super AS 500  Question

Il me semblai que les AS 500 on debuté avec le N° 33000  
Le super AS 80 a duré combien de temps entre le super AS50 de 1956 et le AS500  Question

Toujours est- il  que c'est un model de transition entre les super AS et les AS500
Il a deja le capot des 500 comme l'essieu avant carré et l’amortissement du siege , mais a encore le pedalier des super AS (que je trouve infiniment plus commode a utiliser que les pedales des serie 500 AS/BB/BM)

Bonjour Pierre enchanté,
c'est vrai que sur le capot moteur il y a l’emblème AS 500, et la plaque super As, maintenant je le récupéré la semaine prochaine donc j'aurais la carte grise en main seulement à ce moment. et je ne suis pas encore assez caler et ne préfère pas dire de bêtise sur ce tracteur que je découvre seulement.

pour le treuil, il y a un pignon soudé sur la prise de force avant les cannelures avec une chaîne qui entraîne une vis sans fin, une manivelle a vis enclenche le treuil. le relevage si je ne trompe pas sert à remonter ou baisser le treuil et donc poser les pieds au et dans le sol. je vous posterai des photos avec plaisir de ce montage des qu'il sera chez moi. l'ancien qui possédait ce tracteur faisait encore du bois avec il y a 4 ou 5 ans... dommage il avait une benette à l'avant que son héritier n'a pas récuperer

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Ven 15 Juin - 23:17

Il me fait penser a un autre Super AS  exactement identique (capot/essieu/pedalier),ou sur le capot a la place des 2 plaques ronde "AS500" il y avait un simple autocolant "AS" rond de la meme taille

A+
Pierre[/quote]

comme cela  Very Happy , c'est pour cela que j'ai mixé super as et 500...
super AS 500 Img_0213
a?

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Dim 24 Juin - 21:35

Vendeuvre67 a écrit:Bonsoir,

Joli tracteur , qui semble tres bien equipé de ce treuil Very Happy  , avez vous des photos de detail du treuil et de son adaptation qui semble tres bien faite  Question

A+
Pierre
,


Bonjour Pierre
tracteur à la maison, je joint donc comme promis quelque photos du treuil. il n'a pas tourné depuis deux ans et je n'ai pas pu faire monter le GO à l'injecteur , j'ai intégralement nettoyer au préalable le filtre, vidanger le réservoir,actionner le levier d'amorçage plusieurs fois, mais rien n'arrive, je vais ouvrir une autre sujet pour question

A+
super AS 500 Img_0310
super AS 500 Img_0311
super AS 500 Img_0312

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Dim 24 Juin - 21:44

photos de côté

super AS 500 Img_0314

super AS 500 Img_0313
Avec une plaquette de frein soudé sur un simple bar freinant la bobine en position ouverte si
super AS 500 Img_0315
moteur prés nettoyer pour le démarrage,

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par Vendeuvre67 Dim 24 Juin - 23:07

Bonsoir,

Merci pour les images ,c'est un treuil probablement de levage ex grange, et montage artisanal avec vis et couronne a l'air libre sans lubrification Embarassed
Si je comprend bien le debrayage du treuil ce fait en tournant le levier qui separe la vis sans fin de la couronne Question , attention de ne pas abimer les dents lors de debrayage sous tension ou d'embrayage incomplet ,ou encore d'aller trop loin avec la vis dans la couronne

Pour la pompe a injection , voir si la commande de cremaillere de pompe s'actionne sans effort (derriere la soufflant) , sinon ça veut dire que le piston est collé dans le cylindre de pompe avec le temps .Si legerement dure, actionner le levier de cremaillere en buté maxi puis mini jusqu'a ce que soit sans effort (en huilant la bague de cremaillere)

Il y a parfois besoin de tourner le moteur de 1/2 tour , car si il est en position d'injection impossible d’amorcer

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par Admin Lun 25 Juin - 7:23

Bonjour Mica,
Merci toutes les photos, le montage du treuil est très bien fait.
Et puis, il y a un futur chauffeur et son co-pilote prêt à se rendre utile.
La relève est assurée
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Lun 25 Juin - 22:00

[quote="Vendeuvre67"]Bonsoir,

Merci pour les images ,c'est un treuil probablement de levage ex grange, et montage artisanal avec vis et couronne a l'air libre sans lubrification Embarassed
Si je comprend bien le debrayage du treuil ce fait en tournant le levier qui separe la vis sans fin de la couronne Question  , attention de ne pas abimer les dents lors de debrayage sous tension ou d'embrayage incomplet ,ou encore d'aller trop loin avec la vis dans  la couronne

Bonjour Pierre,
en faite la couronne trempe dans un bac plein d'huile style huile moteur, je m'en suis rendu compte après en tournant la bobine désengager de la vis sans fin pour voir si elle n'était pas grippé. et oui dommage que l'ancien propriétaire n'est pas pour me montrer comment il marche, on va y aller petit à petit pour comprendre......

merci

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Lun 23 Juil - 22:57



Mika, pourquoi vous dites super AS 500 dans le titre ,si la plaque dit super AS serie 80 ? sur la carte grise c'est un super AS 500  Question

Il me semblai que les AS 500 on debuté avec le N° 33000  
Le super AS 80 a duré combien de temps entre le super AS50 de 1956 et le AS500  Question

Toujours est- il  que c'est un model de transition entre les super AS et les AS500
Il a deja le capot des 500 comme l'essieu avant carré et l’amortissement du siege , mais a encore le pedalier des super AS (que je trouve infiniment plus commode a utiliser que les pedales des serie 500 AS/BB/BM)

Il me fait penser a un autre Super AS  exactement identique (capot/essieu/pedalier),ou sur le capot a la place des 2 plaques ronde "AS500" il y avait un simple autocolant "AS" rond de la meme taille



Bonjour Pierre,

si c'est un modèle de transition dans ce cas là savez vous qu'elle type de documentation je dois prendre en compte super AS ou AS 500, le moteur et dans les deux cas un Z1P46 si je ne me trompe pas,mais avec 16 ou 18CV donc lequel j'ai???? sur la carte grise qui date de 1992 j'ai un super as 50 avec date de mise en circulation de 1956 pas plus d'info dessus et sur la plaque super AS 80..... bounce

merci
Mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par mica Mar 9 Oct - 20:25

3 mois et quelque weekend  plus tard,avec  une culasse, des segments, un peu de renfort sur le capot bien amoché et une orange pétant
encore 1 ou 2 ans de bricolage dessus
super AS 500 Img_0528super AS 500 Img_0530

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

super AS 500 Empty Re: super AS 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum