branchement électrique alternateur démarreur ...
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branchement électrique alternateur démarreur ...
bonjour et meilleurs vœux à tous,
vu le froid, je me lance dans la compression et la connexion de l’électricité de mon Super AS, aujourd'hui ces branchements sont dignes des raccordement électrique des bidons villes....
j'ai un bon 14v en sortis alternateur direct vers batterie mais elle chauffe, pas bon, et l’alternateur aussi, j'ai fait un croquis de ce que j'ai pour l'instant et que j'ai pu repéré aussi, je n'ai pas tracé l'alimentation des éclairages... ça, quand je serai ou prendre le + c'est un simple détail
si quelqu'un s'y connait et peu me dire ce qui est bon ou pas cela serait génial,
sur le croquis j'ai testé mes fils au testeur fonction bipbip ohm mètre, j'ai remonté le démarreur avec le branchement existant, mes fils pour l'instant passent dans des gaines chaussette souple encore pleine d'huile, j'ai des retours de masse sur certain fil??? mais le tracteur démarre et j'ai le klaxon et un phare alimenté avec le contact
le fils bleu serait'il une simple connexion du + batterie mais prix sur l'arrivé +du démarreur?
je ne connait pas la signification de code lettre du contacteur à clef IGN,ACC, ST, BAT
et le fil marron est il le fil pour d'impulsion pour le démarreur donc sauf erreur de ma part, en théorie branché sur le contacteur à clef sur le cran d'impulsion?
sur mon alternateur le vert jaune est en faite un branchement direct sur le plus de la batterie, est ce que le boitier noir est un antiparasite? il n'est plus raccordé sur aucun fil, deux fils coupés en sortis, et je n'ai pas de masse connecté comme on voit sur beaucoup de schéma pour sev Marchal
J'ai un pdf schéma information électrique site vendeuvre qui est simple et cohérent, mais il est raccordé sur une dynamo deux fils 1.5 et 2.5² sans plus de description et sur un régulateur avec trois broches, mon régulateur à deux broches... excitation et +
c'est beaucoup de question,
merci pour vos réponses, idées, petit schéma,...
Mica
vu le froid, je me lance dans la compression et la connexion de l’électricité de mon Super AS, aujourd'hui ces branchements sont dignes des raccordement électrique des bidons villes....
j'ai un bon 14v en sortis alternateur direct vers batterie mais elle chauffe, pas bon, et l’alternateur aussi, j'ai fait un croquis de ce que j'ai pour l'instant et que j'ai pu repéré aussi, je n'ai pas tracé l'alimentation des éclairages... ça, quand je serai ou prendre le + c'est un simple détail
si quelqu'un s'y connait et peu me dire ce qui est bon ou pas cela serait génial,
sur le croquis j'ai testé mes fils au testeur fonction bipbip ohm mètre, j'ai remonté le démarreur avec le branchement existant, mes fils pour l'instant passent dans des gaines chaussette souple encore pleine d'huile, j'ai des retours de masse sur certain fil??? mais le tracteur démarre et j'ai le klaxon et un phare alimenté avec le contact
le fils bleu serait'il une simple connexion du + batterie mais prix sur l'arrivé +du démarreur?
je ne connait pas la signification de code lettre du contacteur à clef IGN,ACC, ST, BAT
et le fil marron est il le fil pour d'impulsion pour le démarreur donc sauf erreur de ma part, en théorie branché sur le contacteur à clef sur le cran d'impulsion?
sur mon alternateur le vert jaune est en faite un branchement direct sur le plus de la batterie, est ce que le boitier noir est un antiparasite? il n'est plus raccordé sur aucun fil, deux fils coupés en sortis, et je n'ai pas de masse connecté comme on voit sur beaucoup de schéma pour sev Marchal
J'ai un pdf schéma information électrique site vendeuvre qui est simple et cohérent, mais il est raccordé sur une dynamo deux fils 1.5 et 2.5² sans plus de description et sur un régulateur avec trois broches, mon régulateur à deux broches... excitation et +
c'est beaucoup de question,
merci pour vos réponses, idées, petit schéma,...
Mica
mica- Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
bonjour,
ton fil rouge sur l'alternateur est il un + après contact ?
Vérifie que ton alternateur est bien régulé, car les premiers alternateurs avaient
un régulateur extérieur comme les dynamo. La tension ne doit pas dépasser 14.4V,
et ça semble déjà beaucoup pour un vieux alternateur.
IGN : démarrage, ACC : + après contact Bat(terie) la position ST est une position pour les voitures pour avoir une alimentation lorsque la clé est présente (ex autoradio) à confirmer...
Ton fil alternateur + batterie (le vert jaune) est petit. Il devrait être en 4² mini.
Le boitier noir est un antiparasite.
Courage
Thib81
ton fil rouge sur l'alternateur est il un + après contact ?
Vérifie que ton alternateur est bien régulé, car les premiers alternateurs avaient
un régulateur extérieur comme les dynamo. La tension ne doit pas dépasser 14.4V,
et ça semble déjà beaucoup pour un vieux alternateur.
IGN : démarrage, ACC : + après contact Bat(terie) la position ST est une position pour les voitures pour avoir une alimentation lorsque la clé est présente (ex autoradio) à confirmer...
Ton fil alternateur + batterie (le vert jaune) est petit. Il devrait être en 4² mini.
Le boitier noir est un antiparasite.
Courage
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
[quote="Thib81"]bonjour,
Re-merci,
oui le rouge sur l'alternateur est + APC repéré DF il va au régulateur sortis EXC, et donne un +APC sur le borne + de régulateur
le fil alternateur vers batterie vert jaune et du 6² c'est pas très visible,
j'ai un régulateur extérieur FAMELEC surement d'origine qui est effectivement surement la cause de la chauffe batterie même avis de la part du garagiste
j'ai eu la chance de passer chez un garagiste, spécialiste réparation alternateur aujourd'hui, je lui est montré mon schéma, pour lui ça lui parait correct , il m'a juste dit de placer le mano ampère sur mon vert jaune ( qui est maintenant rouge) entre l'alternateur et la batterie et de raccorder une masse direct ( fil) entre le régulateur et l'alternateur qui est bien meilleur que de ce servir de la carcasse du tracteur.
seul le contacteur à clef , sans le voir il n'a rien pu me dire. c'est un contacteur 2 positions plus démarrage,
mes doutes reste sur,
sur l'ign j'ai le plus permanent branchement direct batterie , et sur BaT j'ai l’excitation du démarreur le fil marron , moi pas comprendre...mais ça marche
je suppose donc que la sortie ST servait à alimenter les veilleuses car branché de mon côté, et le + du régulateur APC servait à alimenter les phares et clignotant . je me demande aussi si ACC ne corresponds pas à accessoire généralement position 1 de la clef et qui ce coupe juste lors du démarrage ou position 0 de la clef
donc pour moi branchement alternateur démarreur et batterie ok, encore un doute sur le placement du mano AMP, et reste à comprendre ou brancher les accessoires.
merci Thib81
cordialement
Mica
Re-merci,
oui le rouge sur l'alternateur est + APC repéré DF il va au régulateur sortis EXC, et donne un +APC sur le borne + de régulateur
le fil alternateur vers batterie vert jaune et du 6² c'est pas très visible,
j'ai un régulateur extérieur FAMELEC surement d'origine qui est effectivement surement la cause de la chauffe batterie même avis de la part du garagiste
j'ai eu la chance de passer chez un garagiste, spécialiste réparation alternateur aujourd'hui, je lui est montré mon schéma, pour lui ça lui parait correct , il m'a juste dit de placer le mano ampère sur mon vert jaune ( qui est maintenant rouge) entre l'alternateur et la batterie et de raccorder une masse direct ( fil) entre le régulateur et l'alternateur qui est bien meilleur que de ce servir de la carcasse du tracteur.
seul le contacteur à clef , sans le voir il n'a rien pu me dire. c'est un contacteur 2 positions plus démarrage,
mes doutes reste sur,
sur l'ign j'ai le plus permanent branchement direct batterie , et sur BaT j'ai l’excitation du démarreur le fil marron , moi pas comprendre...mais ça marche
je suppose donc que la sortie ST servait à alimenter les veilleuses car branché de mon côté, et le + du régulateur APC servait à alimenter les phares et clignotant . je me demande aussi si ACC ne corresponds pas à accessoire généralement position 1 de la clef et qui ce coupe juste lors du démarrage ou position 0 de la clef
donc pour moi branchement alternateur démarreur et batterie ok, encore un doute sur le placement du mano AMP, et reste à comprendre ou brancher les accessoires.
merci Thib81
cordialement
Mica
mica- Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
bonjour,
pour faire simple voici les question que je me pose sur ton branchement :
As tu un + après contact qui va au régulateur ?
Je ne saisis pas comment le régulateur "voit" la tension à réguler
Attention à ne pas détruire ton ampèremètre car l'alternateur doit pouvoir débiter suffisamment pour ce faire. Tu peux utiliser un fusible de la valeur maxi de l'ampèremètre (20 A ?).
Il te suffit de le brancher en série sur ton fil en 6².
Cordialement
Thib81
pour faire simple voici les question que je me pose sur ton branchement :
As tu un + après contact qui va au régulateur ?
Je ne saisis pas comment le régulateur "voit" la tension à réguler
Attention à ne pas détruire ton ampèremètre car l'alternateur doit pouvoir débiter suffisamment pour ce faire. Tu peux utiliser un fusible de la valeur maxi de l'ampèremètre (20 A ?).
Il te suffit de le brancher en série sur ton fil en 6².
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
[quote="Thib81"]bonjour,
pour faire simple voici les question que je me pose sur ton branchement :
As tu un + après contact qui va au régulateur ?
Je ne saisis pas comment le régulateur "voit" la tension à réguler
Attention à ne pas détruire ton ampèremètre car l'alternateur doit pouvoir débiter suffisamment pour ce faire. Tu peux utiliser un fusible de la valeur maxi de l'ampèremètre (20 A ?).
Il te suffit de le brancher en série sur ton fil en 6².
Bonjour,
oui, mon régulateur est branché en + APContact sur la borne + et la borne exc du regul. va à la borne DF de l'alternateur je l'ai expliqué à l’envers dans mon poste d'avant , (j'ai compris que c'était une excitation régulé par le positif). je ne suis pas bon en électricité automobile et j'essaye de comprendre
merci pour le rajout d'un fusible avant l'ampèremètre, j'ai un neuf à installer en -30+30A idem l'ancien, l'ancien et trop condensé,oxydé en intérieur et ne marche plus,
je joins la photos du schéma de l’Électricien automobile du branchement qu'il m'a conseillé et mon schéma que j'ai corrigé, je dois encore trouver ou raccorder la masse à l'alternateur ( sur la carcasse je suppose)
garagiste
le mien corrigé
merci
cordialement
Mica
pour faire simple voici les question que je me pose sur ton branchement :
As tu un + après contact qui va au régulateur ?
Je ne saisis pas comment le régulateur "voit" la tension à réguler
Attention à ne pas détruire ton ampèremètre car l'alternateur doit pouvoir débiter suffisamment pour ce faire. Tu peux utiliser un fusible de la valeur maxi de l'ampèremètre (20 A ?).
Il te suffit de le brancher en série sur ton fil en 6².
Bonjour,
oui, mon régulateur est branché en + APContact sur la borne + et la borne exc du regul. va à la borne DF de l'alternateur je l'ai expliqué à l’envers dans mon poste d'avant , (j'ai compris que c'était une excitation régulé par le positif). je ne suis pas bon en électricité automobile et j'essaye de comprendre
merci pour le rajout d'un fusible avant l'ampèremètre, j'ai un neuf à installer en -30+30A idem l'ancien, l'ancien et trop condensé,oxydé en intérieur et ne marche plus,
je joins la photos du schéma de l’Électricien automobile du branchement qu'il m'a conseillé et mon schéma que j'ai corrigé, je dois encore trouver ou raccorder la masse à l'alternateur ( sur la carcasse je suppose)
garagiste
le mien corrigé
merci
cordialement
Mica
mica- Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
Bonjour,
bon, , au final et après démontage de tout le circuit pour accéder à l'embrayage et reprendre le circuit plus tard
voici ce que j'ai réellement. j'ai juste rajouté sur le schéma une masse direct entre alternateur et régulateur et des fusibles sont à rajouter vers les éclairages. mon régulateur est mort, 18.5 v en charge batterie , lequel acheter ?
merci
bon, , au final et après démontage de tout le circuit pour accéder à l'embrayage et reprendre le circuit plus tard
voici ce que j'ai réellement. j'ai juste rajouté sur le schéma une masse direct entre alternateur et régulateur et des fusibles sont à rajouter vers les éclairages. mon régulateur est mort, 18.5 v en charge batterie , lequel acheter ?
merci
mica- Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
bonjour,
j'ai trouvé ceci https://www.classicautoelec.com/fr/r%C3%A9gulateur-pour-alternateur-ducellier/737-r%C3%A9gulateur-d-alternateur-type-ducellier-510001.html qui semble très bien car électronisé et donc sans usure de contact.
Cordialement
Thib81
j'ai trouvé ceci https://www.classicautoelec.com/fr/r%C3%A9gulateur-pour-alternateur-ducellier/737-r%C3%A9gulateur-d-alternateur-type-ducellier-510001.html qui semble très bien car électronisé et donc sans usure de contact.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: branchement électrique alternateur démarreur ...
[quote="Thib81"]bonjour,
+1
je vois que l'on va sur les mêmes site, il est aussi en commande avec porte fusible encastrable, et câble de masse
cordialement
Mica
+1
je vois que l'on va sur les mêmes site, il est aussi en commande avec porte fusible encastrable, et câble de masse
cordialement
Mica
mica- Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310
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