différentes culasse sur z1p46
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différentes culasse sur z1p46
bonjour,
je cherche une culasse d'avance pour mon AS V car la mienne est légèrement fissurée.
Hors j'ai découvert qu'il y avait 2 types de culasse,
qui est issue d'un super AS et celle de la génération suivante ?
Quelqu'un connait il cette évolution (bruit, rendement,....), et sont elles interchangeables ?
Cordialement
je cherche une culasse d'avance pour mon AS V car la mienne est légèrement fissurée.
Hors j'ai découvert qu'il y avait 2 types de culasse,
qui est issue d'un super AS et celle de la génération suivante ?
Quelqu'un connait il cette évolution (bruit, rendement,....), et sont elles interchangeables ?
Cordialement
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: différentes culasse sur z1p46
Bonjour Thib,
Pour les générations de moteurs je ne suis pas trop bon,
Sur le dernier bulletin nous avons posté une photo du 3 cylindres avec les 2 générations, je pense que c'est pareil pour le mono cylindre. Pour la compatibilité je ne crois pas. Mais si il ya des connaisseurs, à vos claviers.
Amicalement
Christian
Pour les générations de moteurs je ne suis pas trop bon,
Sur le dernier bulletin nous avons posté une photo du 3 cylindres avec les 2 générations, je pense que c'est pareil pour le mono cylindre. Pour la compatibilité je ne crois pas. Mais si il ya des connaisseurs, à vos claviers.
Amicalement
Christian
Re: différentes culasse sur z1p46
bonsoir,
Il y aurait des injecteur en biais sur des modèles plus anciens...?
Cordialement
Thib81
Il y aurait des injecteur en biais sur des modèles plus anciens...?
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: différentes culasse sur z1p46
Bonsoir,
Je pensais que c'estait les anciennes culasses a air Z1P qui avait l'injecteur droit , ensuite incliné ....
Mais les culasses ne sont pas vraiement differentes et j'en déduis qu'elles sont interchangeables car j'ai deja vu des reservoirs a gazole avec une bosses faite au marteau vers l'interieur pour que l'injecteur ne touche pas le reservoir avec les culasses a injecteur incliné
Pour les culasses multicylindre (2:3;4cyl) il y a plus de differences, mais la partie combustion reste la même .L'evolution est surtout pour eviter les coulures d'huiles sur les ailettes culasse et cylindre du au fait que l'huile du haut moteur etait directement retenu par differents joints et canalisations de tetour d'huile au carter ,la seconde serie a une forme interieur de "cuvette" pour l'huile est ne nécessite plus que le joint du cache culbuteur et les joints de tubes tige culbuteur (qui viellissaient d'ailleur assez mal)...
C'est a cause de la fissure de la chambre de precombustion fleche rouge , je penses pas que ce soit grave
C'est si il y a une fissure entre les soupapes (cercle vert) que c'est grave (culasse HS)
Pierre
Thib81 a écrit:
Il y aurait des injecteur en biais sur des modèles plus anciens...?
Je pensais que c'estait les anciennes culasses a air Z1P qui avait l'injecteur droit , ensuite incliné ....
Mais les culasses ne sont pas vraiement differentes et j'en déduis qu'elles sont interchangeables car j'ai deja vu des reservoirs a gazole avec une bosses faite au marteau vers l'interieur pour que l'injecteur ne touche pas le reservoir avec les culasses a injecteur incliné
Pour les culasses multicylindre (2:3;4cyl) il y a plus de differences, mais la partie combustion reste la même .L'evolution est surtout pour eviter les coulures d'huiles sur les ailettes culasse et cylindre du au fait que l'huile du haut moteur etait directement retenu par differents joints et canalisations de tetour d'huile au carter ,la seconde serie a une forme interieur de "cuvette" pour l'huile est ne nécessite plus que le joint du cache culbuteur et les joints de tubes tige culbuteur (qui viellissaient d'ailleur assez mal)...
C'est a cause de la fissure de la chambre de precombustion fleche rouge , je penses pas que ce soit grave
C'est si il y a une fissure entre les soupapes (cercle vert) que c'est grave (culasse HS)
Pierre
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: différentes culasse sur z1p46
Bonjour,
la culasse souffre d'une très petite fissure qui part de la préchambre et qui débouche dans le siège de la soupape d'admission (visible sur la seconde photo).
Mon rectifieur m'a proposé de la remonter, et c'est vrai que le démarrage et le fonctionnement sont excellent.
La fissure était certainement là depuis longtemps, et même usé le moteur tournait bien.
Cela dit, je veux me préparer une culasse d'avance, soupapes rodées, prête a être montée, et j'ai trouvé une culasse qui n'a pas l'usinage entre les soupapes (1ere photo) .
Merci
Thib81
la culasse souffre d'une très petite fissure qui part de la préchambre et qui débouche dans le siège de la soupape d'admission (visible sur la seconde photo).
Mon rectifieur m'a proposé de la remonter, et c'est vrai que le démarrage et le fonctionnement sont excellent.
La fissure était certainement là depuis longtemps, et même usé le moteur tournait bien.
Cela dit, je veux me préparer une culasse d'avance, soupapes rodées, prête a être montée, et j'ai trouvé une culasse qui n'a pas l'usinage entre les soupapes (1ere photo) .
Merci
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
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