Allis Chalmers ED40
4 participants
Page 1 sur 1
Allis Chalmers ED40
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, j'habite la Drôme et j'aide un ami qui restaure un BL28 et un Allis chalmers ED40, je pensais que l'ensemble boite pont du ED40 se retrouvais sur le FD3 mais c'est différent. Je ne retrouve aucun éclaté du ED40 afin de comprendre le démontage de la prise de force et du bloc relevage. Quelqu'un peut-il m'aider ? Savez-vous si je peut acheter un tel document a l'amicale Vendeuvre. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance.
Marcducoteau.
Marcducoteau.
26marc07- Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonsoir Marc,
Félicitations pour les travaux de restauration,
Hélas pour le ED40 je n'ai rien sur les transmissions.
J'espère que d'autres collègues vont vous répondre
Amicalement
Christian/Admin
Félicitations pour les travaux de restauration,
Hélas pour le ED40 je n'ai rien sur les transmissions.
J'espère que d'autres collègues vont vous répondre
Amicalement
Christian/Admin
Re: Allis Chalmers ED40
Merci beaucoup Christian, peut-être qu'un collègue restaurateur se manifestera. Bonne journée.
Marcducoteau
Marcducoteau
26marc07- Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Allis Chalmers ED40
bonsoir,
le ED40 est un tracteur américain et n'a aucun point commun avec les vendeuvre.
Seul les FD et certains G partagent certaines (ou beaucoup) de pièces avec leurs "cousins" Français.
Bon courage
Thib81
le ED40 est un tracteur américain et n'a aucun point commun avec les vendeuvre.
Seul les FD et certains G partagent certaines (ou beaucoup) de pièces avec leurs "cousins" Français.
Bon courage
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Allis Chalmers ED40
Oui bien sûr !! Ce tracteur était produit en Angleterre non loin des usines Ferguson. Comme Allis avait repris Vendeuvre, je pensais que des documents avaient circulé.
Merci quand même et bonne soirée.
Merci quand même et bonne soirée.
26marc07- Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Allis Chalmers ED40
bonjour Marc,
je suis intéressé par ce que tu écris, le moteur aurait il un lien avec les Standard des Ferguson diesel ?
Sais tu si AC avait racheté une usine (et une marque) en Angleterre ?
Des documents en Français existent surement, j'ai un bout de présentation du ED40 (reproduction dans un livre) ou un tampon bleu signale "nouveau relevage Depthomatic"
Cordialement
Thib
je suis intéressé par ce que tu écris, le moteur aurait il un lien avec les Standard des Ferguson diesel ?
Sais tu si AC avait racheté une usine (et une marque) en Angleterre ?
Des documents en Français existent surement, j'ai un bout de présentation du ED40 (reproduction dans un livre) ou un tampon bleu signale "nouveau relevage Depthomatic"
Cordialement
Thib
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour
C'est bien le même moteur Standard 23C mais avec une culasse Ricardo et une injection différente. D'ailleurs il est très agréable a démarrer par rapport au MF35. J'ai un document qui explique que beaucoup de fournisseurs et sous traitants étaient commun au deux productions. Il faut que je le retrouve et le scanne. A bientôt.
Marcducoteau
C'est bien le même moteur Standard 23C mais avec une culasse Ricardo et une injection différente. D'ailleurs il est très agréable a démarrer par rapport au MF35. J'ai un document qui explique que beaucoup de fournisseurs et sous traitants étaient commun au deux productions. Il faut que je le retrouve et le scanne. A bientôt.
Marcducoteau
26marc07- Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour
Oui c'est le même moteur que le Ferguson 35 ( 835) mais avec 4 bougie de préchauffage , La culasse est identique aussi , il y seulement les 4 perçages pour les bougies. Ce qui veut dire que une culasse de MF35 s'adapte, il faut la percer si on veut un bon démarrage.
La pompe à injection est différente, rotative CAV sur l'ED40 , et en ligne LAVALETTE sur le MF35. Celle du ED40 est mieux, et plus fiable.
En dehors du moteur, toutes les autres pièces sont différentes. Le ED40 est typiquement de conception anglaise , et n'a pas d'autres pièces ( en dehors du moteur) de commune avec d'autres tracteur y compris de la gamme Allis Chalmers. Les modéles américains , y ressemble parfois ,mais les pièces sont différentes.
Personnellement, j'ai une boite de vitesse de ED40 à vendre, complète ou pour pièces.
A plus
Oui c'est le même moteur que le Ferguson 35 ( 835) mais avec 4 bougie de préchauffage , La culasse est identique aussi , il y seulement les 4 perçages pour les bougies. Ce qui veut dire que une culasse de MF35 s'adapte, il faut la percer si on veut un bon démarrage.
La pompe à injection est différente, rotative CAV sur l'ED40 , et en ligne LAVALETTE sur le MF35. Celle du ED40 est mieux, et plus fiable.
En dehors du moteur, toutes les autres pièces sont différentes. Le ED40 est typiquement de conception anglaise , et n'a pas d'autres pièces ( en dehors du moteur) de commune avec d'autres tracteur y compris de la gamme Allis Chalmers. Les modéles américains , y ressemble parfois ,mais les pièces sont différentes.
Personnellement, j'ai une boite de vitesse de ED40 à vendre, complète ou pour pièces.
A plus
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonsoir Jean23,
Merci pour toutes ces informations.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
Merci pour toutes ces informations.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
Re: Allis Chalmers ED40
Merci pour ces précisons, c'est sur un document Allis Chalmers qu'il est indiqué Ricardo pour la culasse. J'espérais trouver un catalogue de PDR mais ce doit être rare.
Bon 8 mai a tous.
Bon 8 mai a tous.
26marc07- Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour Marc,
Je te fais passer par email un document sur le moteur
Amicalement
Christian
Je te fais passer par email un document sur le moteur
Amicalement
Christian
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour Marc
En réalité, tous les moteurs sur la base du Standard 23C sont des moteurs système Ricardo! Ce système n'est autre que la chambre de précombustion qui équipe ces moteurs. L'injection y est donc indirecte, ce qui est sans doute une des raisons des caprices au démarrage des 23C sans bougies de préchauffage (celles-ci sont implantées dans cette fameuse chambre).
En réalité, tous les moteurs sur la base du Standard 23C sont des moteurs système Ricardo! Ce système n'est autre que la chambre de précombustion qui équipe ces moteurs. L'injection y est donc indirecte, ce qui est sans doute une des raisons des caprices au démarrage des 23C sans bougies de préchauffage (celles-ci sont implantées dans cette fameuse chambre).
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour
Il est superbe le tiens. Voici le mien , refait en totalité . Je l'avais acheté au stade d'épave. Je l'utilise pour quelques travaux chez moi assez régulièrement. Je lui ai mis des bougies temps de préchauffage de 7 s. Démarrage impeccable par tous les temps.
J'ai aussi un Allis Chalmers FD4 et un Allis Chalmers C
Le FD4 est sur une base de tracteur Vendeuvre, le pont , la boite de vitesse, le relevage, la pompe hydraulique. Le mien est avec moteur Perkins, certains sont montés avec moteur vendeuvre
L'ED40 lors de l'achat
Après la restauration . démonté et refait en totalité. En fait il avait peu tourné, peu d'heures de fonctionnement , environ 3000 heures d'origine.
Il est superbe le tiens. Voici le mien , refait en totalité . Je l'avais acheté au stade d'épave. Je l'utilise pour quelques travaux chez moi assez régulièrement. Je lui ai mis des bougies temps de préchauffage de 7 s. Démarrage impeccable par tous les temps.
J'ai aussi un Allis Chalmers FD4 et un Allis Chalmers C
Le FD4 est sur une base de tracteur Vendeuvre, le pont , la boite de vitesse, le relevage, la pompe hydraulique. Le mien est avec moteur Perkins, certains sont montés avec moteur vendeuvre
L'ED40 lors de l'achat
Après la restauration . démonté et refait en totalité. En fait il avait peu tourné, peu d'heures de fonctionnement , environ 3000 heures d'origine.
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Allis Chalmers ED40
Bonjour
Pour l'ED40, j'ai le manuel utilisateur en PdF, je peux l'envoyer si j'ai une adresse mail, à me donner peut en M.P.
Egalement, on obtient toute la liste des pièces détachées et les plans de tous les organes , boites , pont , electrique , etc.... sur le site :
http://www.agcopartsbooks.com
Il faut simplement demander l'ouverture d'un compte . Cela est très utile
A+
Pour l'ED40, j'ai le manuel utilisateur en PdF, je peux l'envoyer si j'ai une adresse mail, à me donner peut en M.P.
Egalement, on obtient toute la liste des pièces détachées et les plans de tous les organes , boites , pont , electrique , etc.... sur le site :
http://www.agcopartsbooks.com
Il faut simplement demander l'ouverture d'un compte . Cela est très utile
A+
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Sujets similaires
» Recherche culasse d'Allis Chalmers ED40
» Recherche culasse Allis Chalmers ED40
» Longueur chandelle de relevage Allis Chalmers FD4 et ED40
» Recherche fabricant de Joint de culasse sur mesure (pour Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers)
» catalogue de pieces détachées Allis Chalmers FD3 4 cyl eau moteur Allis Chalmers
» Recherche culasse Allis Chalmers ED40
» Longueur chandelle de relevage Allis Chalmers FD4 et ED40
» Recherche fabricant de Joint de culasse sur mesure (pour Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers)
» catalogue de pieces détachées Allis Chalmers FD3 4 cyl eau moteur Allis Chalmers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|