VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pompe a injection 2cyl

2 participants

Aller en bas

Pompe a injection 2cyl Empty Pompe a injection 2cyl

Message par Vendeuvre67 Jeu 16 Mai - 21:36

Bonsoir,

Pour pouvoir redonner vie a un Super BM vigneron, je suis a la recherche de plan ou vue d'une pompe a injection Precision Mecanique Type: AFZ2

J'ai du degripper les 2 pistons de pompe avec un chasse en alu, ils etait tous 2 assez grippé mais c'est degrippé avec patience et sans forcer

Le souci etant que je n'ai aucune injection sur le cyl 1 alors que le cyl 2 OK, le gazole arrive bien dans la chambre du piston de pompe par l'orifice d'aspiration , mais ne monte pas en pression (piston pas grippé,clapets OK)
Par le haut je peux voir que la rainure du piston n'est pas orienté pareil sur les 2 elements Shocked

Peut etres souci de reglage cremaillere (reglage pour equilibrer les debits), le cylindre de pompe peut il tourner ?comment est-il maintenu en rotation? ou peut etres même decalage de dent de cremaillere vu le gros decalage ?

Je connais pas l'historique du tracteur , ni la cause de l'arret

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a injection 2cyl Empty Re: Pompe a injection 2cyl

Message par Admin Ven 17 Mai - 6:32

Bonjour Pierre,
Selon ce que vous nous dit, je pense qu'il y a un problème de montage dans la pompe, les rainures doivent être du même coté.
Je n'ai rien sur ce type de pompe.
Je vous envoie un document approchant.
Bonne journée
Amicalement
Christian

Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a injection 2cyl Empty Re: Pompe a injection 2cyl

Message par Vendeuvre67 Ven 17 Mai - 19:16

Bonsoir,

Merci Christian pour la doc Wink  , je l'avais vu sur les VSA, mais ce n'est helas pas le même type de pompe Sad

Ce soir j'ai regardé rapidement, les pistons de pompe sont en effet decalé en eux
En voulant recaler la cremaillere du premier piston sur son axe , j'ai compris pourquoi c'est decalé Rolling Eyes  , en deserrant la cremaillere sur son axe on peut la faire pivoter suffisament pour que les dents sortes du pignon de rotation du piston Shocked

Apres recalage a l'oeil ,j'ai remonté le haut de pompe clapets/raccord et reamorcé, apres quelques tours de manivelle les 2 elements de pompe debitent cheers

A l'aide du super BB , j'ai tenté un demarrage en le tirant , apres un peu de fumé et 15 m plus loin, il a demarré, et tourne plutôt bien apres des années d'arret Smile ....apres 2 min sans eau , il n'a pas voulu s'arreter,la vis de buté de stop a été dereglé aussi,(2 tours est c'est OK)
Reste a  reglé correctement les debits de chaque element avant de pouvoir le faire tourner !..ce sera pas pour tout de suite ,apres deculassage car une soupape d'echappement n'est pas bien etanche

A+
Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a injection 2cyl Empty Re: Pompe a injection 2cyl

Message par Admin Ven 17 Mai - 21:23

Bonsoir Pierre,
Voilà une bonne chose, c'est super.
Merci pour le retour du message et les infos qui peuvent servir à d'autres.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a injection 2cyl Empty Re: Pompe a injection 2cyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum