VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Défaire l'écrou en bout du boitier de direction

2 participants

Aller en bas

Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Empty Défaire l'écrou en bout du boitier de direction

Message par FUCHEZ michel Sam 25 Juil - 9:12

bonjour,
Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Dsc02726
Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Dsc02726

   -voulant déposer le boitier de direction, il me faut défaire l'écrou de 36 qui tient la bielle de direction, malgré un levier de 80 cm celui-ci ne bouge pas, il n'y a pas de marquage indiquant que c'est un pas à Gauche, en avez vous connaissance, je n'ose pas chauffer pour ne pas détruire l'étanchéité.

Merci à tous.


FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Empty Re: Défaire l'écrou en bout du boitier de direction

Message par Thib81 Sam 25 Juil - 10:28

bonjour,
il n'y a pas de raison pour que ce soit un pas à gauche.
As tu bien enlevé le freinage en remettant la tôle bien à plat ?
Il ne faut pas avoir peur de bien mettre du dégrippant la veille pour le lendemain.
Un levier de 80 cm n'est pas choquant (tu peux le rallonger si tu es sûr de tes clefs) même si le serrage de la bielle pendante envoie cette dernière sur un cône cannelé qui laisse présager une phase d'arrachage intéressante.
J'avais utilisé un arrache rotule hydraulique pour arracher la mienne.

Bon courage
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Empty Défaire l'écrou en bout du boitier de direction

Message par FUCHEZ michel Sam 25 Juil - 12:44

Very Happy merci de ta réponse, c'est un pas très fin, c'est peut-être ce qui explique le blocage, comme tu le préconises ce matin j'ai arrosé de W40 et je verrais demain, ma douille est neuve et c'est une 6 pans.
----je vois que tu me prédis du plaisir pour retirer la bielle pendant, un arrache hydraulique, ce n'est pas rien....Merci

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Défaire l'écrou en bout du boitier de direction Empty Re: Défaire l'écrou en bout du boitier de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum