VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

3 participants

Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Sam 21 Nov - 15:32

Hello ça y est il est la le gaillard Very Happy Very Happy bon ben y a un peu de boulot , mais bon dans l'ensemble je panique pas trop en plus il est à l'abris ça lui est pas arrivé depuis 25 ans Laughing Laughing maintenant il faut partir à la chasse aux pièces Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2012
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2010
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2011
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2013

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par Admin Dim 22 Nov - 7:53

Bonjour Frédéric,
Une fois à l'abri c'est plus calme, et il est préférable de prendre sont temps.
Il y a un peu de travail mais la base semble saine pour faire quelque chose de bien.
Une bonne analyse à faire en premier pour prévoir les interventions à faire.
Bon weekend
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

frederic Lacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 22 Nov - 11:42

Admin a écrit:Bonjour Frédéric,
Une fois à l'abri c'est plus calme, et il est préférable de prendre sont temps.
Il y a un peu de travail mais la base semble saine pour faire quelque chose de bien.
Une bonne analyse à faire en premier pour prévoir les interventions à faire.
Bon weekend
Amicalement
Christian
Bonjour Christian oui je vais prendre tout mon temps  j'avais commencé hier de faire un peu l'inventaire Very Happy j'ai pu avec de la patience dégripper les bras de relevage , le frein à main demain soir je continu avec la "tringlerie " des pédales de freins , j'ai un bon copain pour ça , il s'appelle WD40 Very Happy Very Happy

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre :

Message par FUCHEZ michel Sam 28 Nov - 19:22

Very Happy bonsoir, ce tracteur peut te dire merci de l'avoir mis au chaud à l'entrée de l'hiver, il ne s'attendait certainement pas à une résurrection, merci pour lui et bonne pêche pour le compléter et lui faire retrouver son lustre d'antan.

amicalement.michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

frederic Lacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 29 Nov - 17:12

FUCHEZ michel a écrit:Very Happy bonsoir, ce tracteur peut te dire merci de l'avoir mis au chaud à l'entrée de l'hiver, il ne s'attendait certainement pas à une résurrection, merci pour lui et bonne pêche pour le compléter et lui faire retrouver son lustre d'antan.

amicalement.michel
Bonsoir Michel , et merci pour votre commentaire Wink

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 29 Nov - 17:22

Petite trouvaille d'hier après midi , rencontre unique et chaleureuse une expérience que je vais bien sur renouveler:D Very Happy Wink Wink Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2015
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2014
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2016

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 29 Nov - 17:24

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2017

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par FUCHEZ michel Dim 29 Nov - 20:52

Very Happy bonsoir, c'est déjà une bonne pioche en peu de temps, félicitations et bonne recherche Arrow

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Lun 30 Nov - 19:32

FUCHEZ michel a écrit:Very Happy bonsoir, c'est déjà une bonne pioche  en peu de temps, félicitations et bonne recherche Arrow

michel
Bonsoir Michel , oui j'ai eu beaucoup de chance , c'est grâce à un collègue de boulot qui me disait qu'i avait visité toute une collection de tracteur chez un vieux monsieur , bon j 'ai trouvé le numeros de tel et puis le rendez vous fut fixé ,je suis allé le voir , et puis voila j'en ai acheté quelques morceaux , je vais y retourner car il a la colonne et le boitier , mais il à 80ans donc il ma dit je ne démonte plus les pièces , faite le , bon ok par contre comme c'est un ancien mécano agricole , il veut absolument corriger et graisser le boitier , au début je ne voulait pas , mais comme il a l'air de vouloir le faire , ça m'occupe comme il dit Very Happy Very Happy on verra ça au prochain épisode

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre :

Message par FUCHEZ michel Mar 1 Déc - 23:22

Very Happy comme quoi quand ça veut rire.....merci aux anciens d'avoir su mettre de côté et de permettre à cet ALLIS CHALMERS de retrouver vie.

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

frederic Lacroix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Mer 2 Déc - 19:32

oh oui je vais le remercier chaleureusement c'est sur Wink Smile

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 6 Déc - 13:39

encore quelques trouvailles hier après midi , dommage que le pot soit hs , mais le reste ça va Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2018
Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Img_2019

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Allis chalmers F D 3 moteur by- cylindre

Message par FUCHEZ michel Dim 6 Déc - 17:31

Very Happy toujours chez la même personne.... Question

- ton échappement me permet de voir le départ qui lui permet d'être vertical, le mien a été mis à l'horizontal directement la sortie du cylindre.

Bonne continuation . michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par frederic Lacroix Dim 6 Déc - 18:32

FUCHEZ michel a écrit:Very Happy  toujours chez la même personne.... Question

    - ton échappement me permet de voir le départ qui lui permet d'être vertical, le mien a été mis à l'horizontal directement la sortie du cylindre.

Bonne continuation . michel
Oui toujours Very Happy et j'ai pas fini je dois y retourner pour la direction (colonne + boitier ) mais bon à chaque fois j'y passe l'après midi entière car il faut aller voir les tracteurs , ou les pièces au magasin ( je rappelle que c'est un ancien mécanicien ) la il voulais me filer les courroies , mais elles étaient plus vielle que moi Very Happy Very Happy Very Happy enfin c'est pas grave , ça lui fait de la compagnie , et moi de l'expérience car il n'est pas avar d'un conseil Wink mais tu as 2 cylindres ou 1 ?

frederic Lacroix

Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre :

Message par FUCHEZ michel Dim 6 Déc - 18:42

Very Happy c'est beau tu vas pouvoir redonner vie à ton allis chalmer qui hélas avainnabilisé pour la pièce hélas.
pour mon échappement c'est un monocylindre et le tracteur est un vendeuvre, mais l'échappement ne diffère pas.

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre  Empty Re: Allis chalmers FD 3 moteur by cilyndre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum