VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème d'embrayage

3 participants

Aller en bas

Problème d'embrayage  Empty Problème d'embrayage

Message par Nathan courvoisier Dim 27 Fév - 21:35

Bonjour a tous passionnés,

Je m'appelle Nathan 16 ans et je restore un bl 30 depuis bientôt 1 ans j'ai casiment tout refait dessus contrôle boîte vitesse changer fourchette de butée d'embrayage avec ses axes et le ressort et le moteur passant pas les injecteurs les guides de soupapes

Mon problème ce pose sur l'embrayage quand j'appuie sur la pédale j entends un énorme frottement quand j'ai récupéré ce tracteur ça principale panne était l'embrayage est au démontage la butée frottait sur l abre primaire

En creusant sur les anciens propriétaires du tracteur je me suis rendu compte qu'ils avaient changé le moteur 52 version agricole en 52 version industrielle

Cela peut-il jouer sur mon embrayage ?
Les anciens propriétaires avait aussi changé le mécanisme est-ce le bon ?

J'espère que vous pourriez m'aider car je suis perdu
Bonne soirée à vous

Nathan courvoisier

Nathan courvoisier

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Paul18 Ven 3 Mar - 18:36

BONJOUR en effet voir si l'embrayage correspont sur un industriel avait il un embrayage suivant type de matériel ? sur n groupe électrogène il n'y a pas d'embrayage !!!

Paul18

Messages : 61
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 72
Localisation : Henrichemont 18250

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Christian61 Ven 3 Mar - 19:18

Bonjour Nathan
Avant d'aller plus loin il faudrait nous dire si tu as "coupé" le tracteur en deux pour voir l'embrayage.
Après il peut exister des embrayage renforcé mais je ne suis pas convaincu qu'un moteur dit "industrielle" soit foncièrement différent d'un moteur "agricole".
En fait pour moi, ce sont les deux même moteurs, c'est surtout au niveau des accessoires qu'il y a des différences, par exemple un accélérateur avec système de régulation ou un système de refroidissement plus important sur un moteur statique que sur un tracteur.
Donc pour moi il n'y a pas de problème dû au changement de moteur.

Christian61

Messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum