Présentation et petit problème pour mise en marche..
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation et petit problème pour mise en marche..
Bonjour je me présente, je m'appelle appelle Christophe Collin je suis de Belgique.
Je viens d' acquérir un petit Vendeuvre Super BB de 55. Mais j ai un petit soucis,il ne Tournait pas . Donc première chose j ai lâché toute les huile ensuite j ai démonter l injecteur que j ai gais contrôler.J'ai démonter la pompe à mazout et l ai nettoyée car j ai constaté que le poussoir (à gaz ) était bloqué, que j ai débloquer et bien lubrifié. Ensuite tout remonter et essayer de le faire péter. Mais la constat, le mazout arrive jusqu'à la pompe mais ne passe pas ! (faut il la ré amorcé ?) si oui comment) et mon deuxième problème, je ne sais comment il faut mettre les.manette ,je pense qubil y a une pour décompresser,et l autres qu elle doit être sa position svt. Si bous pouviez m'aider car je suis perdu. Si possible auriez vous un tuto ,photo ou petite vidéo....
Merci d avance pour vos réponse et très bon Dimanche à tous .
Je viens d' acquérir un petit Vendeuvre Super BB de 55. Mais j ai un petit soucis,il ne Tournait pas . Donc première chose j ai lâché toute les huile ensuite j ai démonter l injecteur que j ai gais contrôler.J'ai démonter la pompe à mazout et l ai nettoyée car j ai constaté que le poussoir (à gaz ) était bloqué, que j ai débloquer et bien lubrifié. Ensuite tout remonter et essayer de le faire péter. Mais la constat, le mazout arrive jusqu'à la pompe mais ne passe pas ! (faut il la ré amorcé ?) si oui comment) et mon deuxième problème, je ne sais comment il faut mettre les.manette ,je pense qubil y a une pour décompresser,et l autres qu elle doit être sa position svt. Si bous pouviez m'aider car je suis perdu. Si possible auriez vous un tuto ,photo ou petite vidéo....
Merci d avance pour vos réponse et très bon Dimanche à tous .
Christophe Collin- Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..
Bonjour Christophe,
Vous avez déjà fait beaucoup de bon travail sur ce tracteur.
Avez-vous laisser le même joint papier sous la pompe d'injection, ou remis un d'épaisseur identique, c'est très important pour le calage de l'avance de la pompe.
Pour le réamorcer, il faut déjà commencer par le filtre ouvrir la vis de purge et laisser couler le gasoil abondamment sans bulle d'air ensuite il faut faire de même sur la pompe à injection, si il n'y a pas de vis de purge, il faut purger en desserrant légèrement le raccord et resserrer ensuite.
Pour les manettes
Bonne remise en marche
Amicalement Christian.
Vous avez déjà fait beaucoup de bon travail sur ce tracteur.
Avez-vous laisser le même joint papier sous la pompe d'injection, ou remis un d'épaisseur identique, c'est très important pour le calage de l'avance de la pompe.
Pour le réamorcer, il faut déjà commencer par le filtre ouvrir la vis de purge et laisser couler le gasoil abondamment sans bulle d'air ensuite il faut faire de même sur la pompe à injection, si il n'y a pas de vis de purge, il faut purger en desserrant légèrement le raccord et resserrer ensuite.
Pour les manettes
Bonne remise en marche
Amicalement Christian.
Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..
Re bonjour, merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question concernant la pompe,lors de mon démontage,il n y avait pas de joint sous la pompe,si je dois en mettre un peut il être en papier pour joint et quelle doit être sont épaisseur svp???et après avoir amorcé le levier d amorçage comment dois je le mettre à la verticale ,à l horizontal ou à 45°svp??? en suite je ferai ce que vous m avez conseillé pour l amorcé comme il faut??? Merci d avance pour votre réponse.
Pour répondre à votre question concernant la pompe,lors de mon démontage,il n y avait pas de joint sous la pompe,si je dois en mettre un peut il être en papier pour joint et quelle doit être sont épaisseur svp???et après avoir amorcé le levier d amorçage comment dois je le mettre à la verticale ,à l horizontal ou à 45°svp??? en suite je ferai ce que vous m avez conseillé pour l amorcé comme il faut??? Merci d avance pour votre réponse.
Christophe Collin- Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..
bonjour,
concernant le papier à joint, son épaisseur règle l'avance à l'injection,
plus le joint est épais et moins il y a d'avance.
Pour contrôler l'avance c'est un peu difficile car les repères sont sur le volant moteur, et inaccessibles.
Dans le doute, je suppose que 0.5 mm devrait fonctionner, sans risquer d'avoir trop d'avance.
Pour le levier d'amorçage, il ne doit pas y avoir tant de positions possibles, et il devrait être pratiquement à la verticale au repos.
Pour l'amorçage, je défait le tube sur l'injecteur et je fais tourner le moteur jusqu'à ce que le gasoil coule.
Cordialement
Thib81
Cordialement
concernant le papier à joint, son épaisseur règle l'avance à l'injection,
plus le joint est épais et moins il y a d'avance.
Pour contrôler l'avance c'est un peu difficile car les repères sont sur le volant moteur, et inaccessibles.
Dans le doute, je suppose que 0.5 mm devrait fonctionner, sans risquer d'avoir trop d'avance.
Pour le levier d'amorçage, il ne doit pas y avoir tant de positions possibles, et il devrait être pratiquement à la verticale au repos.
Pour l'amorçage, je défait le tube sur l'injecteur et je fais tourner le moteur jusqu'à ce que le gasoil coule.
Cordialement
Thib81
Cordialement
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..
Si il n'y avait pas de joint et que le moteur tournait bien, il ne faut pas en remettre. Sinon il faut refaire le calage de l'avance de la pompe et c'est plus compliqué.
Christian
Christian
Sujets similaires
» remise en marche scierie
» Mise en route du Super BB, à l'arrêt depuis 25 ans
» probleme demarage bob 500
» Petit nouveau
» problème régulateur
» Mise en route du Super BB, à l'arrêt depuis 25 ans
» probleme demarage bob 500
» Petit nouveau
» problème régulateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|