VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation et petit problème pour mise en marche..

3 participants

Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Christophe Collin Dim 26 Mar - 7:53

Bonjour je me présente, je m'appelle appelle Christophe Collin je suis de Belgique.
Je viens d' acquérir un petit Vendeuvre Super BB de 55. Mais j ai un petit soucis,il ne Tournait pas . Donc première chose j ai lâché toute les huile ensuite j ai démonter l injecteur que j ai gais contrôler.J'ai démonter la pompe à mazout et l ai nettoyée car j ai constaté que le poussoir (à gaz ) était bloqué, que j ai débloquer et bien lubrifié. Ensuite tout remonter et essayer de le faire péter.  Mais la constat, le mazout  arrive jusqu'à la pompe mais ne passe pas ! (faut il la ré amorcé ?) si oui comment) et mon deuxième problème, je ne sais comment il faut mettre les.manette ,je pense qubil y a une pour décompresser,et l autres qu elle doit être sa position svt. Si bous pouviez  m'aider car je suis perdu. Si possible auriez vous un tuto ,photo ou petite vidéo....
Merci d avance pour vos réponse et très bon Dimanche à tous .

Christophe Collin

Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Admin Dim 26 Mar - 8:05

Bonjour Christophe,
Vous avez déjà fait beaucoup de bon travail sur ce tracteur.
Avez-vous laisser le même joint papier sous la pompe d'injection, ou remis un d'épaisseur identique, c'est très important pour le calage de l'avance de la pompe.
Pour le réamorcer, il faut déjà commencer par le filtre ouvrir la vis de purge et laisser couler le gasoil abondamment sans bulle d'air ensuite il faut faire de même sur la pompe à injection, si il n'y a pas de vis de purge, il faut purger en desserrant légèrement le raccord et resserrer ensuite.
Pour les manettes
Présentation et petit problème pour mise en marche.. Plan_m10

Bonne remise en marche
Amicalement  Christian.
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Christophe Collin Dim 26 Mar - 14:51

Re bonjour, merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question concernant la pompe,lors de mon démontage,il n y avait pas de joint sous la pompe,si je dois en mettre un peut il être en papier pour joint et quelle doit être sont épaisseur svp???et après avoir amorcé le levier d amorçage comment dois je le mettre à la verticale ,à l horizontal ou à 45°svp??? en suite je ferai ce que vous m avez conseillé pour l amorcé comme il faut??? Merci d avance pour votre réponse.

Christophe Collin

Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Thib81 Dim 26 Mar - 15:25

bonjour,
concernant le papier à joint, son épaisseur règle l'avance à l'injection,
plus le joint est épais et moins il y a d'avance.
Pour contrôler l'avance c'est un peu difficile car les repères sont sur le volant moteur, et inaccessibles.
Dans le doute, je suppose que 0.5 mm devrait fonctionner, sans risquer d'avoir trop d'avance.
Pour le levier d'amorçage, il ne doit pas y avoir tant de positions possibles, et il devrait être pratiquement à la verticale au repos.

Pour l'amorçage, je défait le tube sur l'injecteur et je fais tourner le moteur jusqu'à ce que le gasoil coule.

Cordialement
Thib81

Cordialement

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Admin Dim 26 Mar - 15:50

Si il n'y avait pas de joint et que le moteur tournait bien, il ne faut pas en remettre. Sinon il faut refaire le calage de l'avance de la pompe et c'est plus compliqué.
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petit problème pour mise en marche.. Empty Re: Présentation et petit problème pour mise en marche..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum