VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

2 participants

Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Ven 2 Juin - 18:26

Bonjour a tous, j'ai remplacé les segments que j'acheté chez amicale vendeuvre sur un bob 500 et j'ai de l'huile qui sort par l'échappement et il a beaucoup de mal a démarrer il fume très noir et démarre en le tirant .Merci pour votre aide.

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Admin Ven 2 Juin - 19:46

Bonsoir Gallois,
Changer un jeu de segments n'est pas toujours la solution.
Il faut dans un premier temps vérifier l'usure de la chemise et surtout l'ovalisation.
Si vous montez des segment cylindrique dans une chemise ovale, c'est obligatoirement pire qu'avant.
Le déglaçage raille la chemise mais ne la rectifie pas, elle est donc toujours ovale.
Avez-vous vérifié les compressions ?
Si il fume très noir, c'est un problème d'injection trop importante (la surcharge doit être bloquée) ou il y a un problème de réglage de pompe.
La sortie de liquide noir à l'échappement est rarement de l'huile, mais du fuel non brulé.
Difficile d'en dire plus sans avoir d'antériorité sur le moteur avant l'intervention.
Amicalement
Chrsitian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1006
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Ven 2 Juin - 21:20

bonsoir, ce tracteur a beaucoup de compression ,la surcharge qui se trouve devant entre les courroies est inéficace,je tire dessus et quand je la relache elle rentre aussitôt l'injecteur est tarré à 140 bars .

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Admin Sam 3 Juin - 6:34

Bonjour,
Si la surcharge ne fonctionne pas il y a un problème à vérifier rapidement, soit votre régulateur a un souci, soit la crémaillère de la pompe fonctionne mal.
Beaucoup de compression c'est combien ?
Comment fonctionnait le moteur avant le démontage ?
C'est difficile d'identifier le problème à distance.
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1006
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Sam 3 Juin - 8:23

Bonjour Christian ,avant le démontage,il fumait noir a l'accèlèration mais pas de liquide noir par l'échappement. il avait perdu la compression et démarrait plus. Maintenant avec segment neuf , la compression elle est assez dur a passer a la manivelle (je n'ai pas de compressometre) quand j'ai reçu les segments en vrac j'ai vu quil y avait un segment avec un épaulement j'ai appelé amical vendeuvre et il m'on dit quil allait en deuzième position épaulement vers le bas.et maintenant je sais pas quoi faire.

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Admin Sam 3 Juin - 15:21

Bonjour Gallois.
Il faut procéder par ordre,
Déjà le tracteur ne doit jamais fumer noire sauf au démarrage lorsque la surcharge est enclenchée
Il faut déjà solutionner ce problème (en premier)
La commande pompe à injection a un souci, a-t'il toujours fumé noire à l'accélération ou en tirage.
Si oui il faut vérifier la commande de la pompe.
Déposer l'injecteur et regarder si il fonctionne bien à l'extérieur du moteur (pour voir si la pompe pousse bien).
Revoir le réglage des culbuteurs
Qu'avez-vous démonté sur ce moteur
Comment ont été changé les segments ?
Au remontage le moteur tournait-il librement à la main (sans l'injecteur  pour ne pas avoir la compression) ?
Selon vous il a de la compression et il fume beaucoup donc injection donc il devrait démarrer facilement surtout par ces températures.
La pompe a t'elle été déposée ?

Ce qui me semble anormal, c'est le démarrage pratiquement impossible du moteur et la fumée noire ?
Pour les segments l'Amicale les envois dans l'ordre de montage

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Fiche_10

Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1006
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Dim 4 Juin - 8:41

bonjour, je vais redémonter pour remetre les segments dans le bon ordre,après je vais voir ce qui se passe je vous tient au courrant . cordialement

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Admin Dim 4 Juin - 9:08

Bonjour Gallois,
Pouvez-vous m'appeler 06 76 52 36 66
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1006
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Dim 4 Juin - 23:05

oui je vous appelerais mercredi après midi ,c'est super sympa de votre par .cordialement Michel Gallois.Merci encore.

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par gallois Mar 6 Juin - 22:36

Bonjour Christian ,quelque nouvelle du bob500 ,j'ai démonté l'injecteur et connecté a la pompe un petit brouillard et un jet de gazoil au centre je pense que mon problème vient de la.pour la surcharge la tirette revient contre le bloc ,donc si la surcharge était enclanché j'aurais la tirette au moin a 1cm avant le bloc.Cette aprés midi il as bien démarrè a la batterie et il as tourné 1heure au ralenti et la sortie échappement étais un peu humide mais très peu.par contre il crache un peu d'huile par le reniflard .bonne soirée et merci christian .Michel Gallois.

gallois

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Admin Mer 7 Juin - 11:18

Bonjour Gallois,
Il faut regarder le problème de la surcharge et le solutionner
et faire tourner le BOB au travail 1h ou 2 pour éliminer le gasoil qui sort à l'échappement.
Pour le reniflard, il faut faire également le faire tourner pour roder les segments sur la chemise ce qui devrait faire diminuer le retour d'huile au reniflard.
Je pense que la chemise devait être vraiment usée.
Bonne journée
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1006
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement Empty Re: bob 500 huile moteur qui sort par le pot d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum