AS type V
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AS type V
Bonjour à tous
Vous profitez bien de la canicules?
J'ai un problème au démarrage du mon AS type V qui n'a pas tourné depuis 5 ans. Démarreur ok purge GO semble ok mais pas de sortie de GO de la pompe à injection. J'ai pas mal cherché sur internet, peut être un problème de "gommage".
Voila le problème, je suis vaguement informaticien mais pas dieseliste.
Je n'ai pas de sortie de GO. si quelqu'un peut m'aiguillé sur la recherche à suivre et me donner le type de pompe qui équipe le tracteur.
Vous profitez bien de la canicules?
J'ai un problème au démarrage du mon AS type V qui n'a pas tourné depuis 5 ans. Démarreur ok purge GO semble ok mais pas de sortie de GO de la pompe à injection. J'ai pas mal cherché sur internet, peut être un problème de "gommage".
Voila le problème, je suis vaguement informaticien mais pas dieseliste.
Je n'ai pas de sortie de GO. si quelqu'un peut m'aiguillé sur la recherche à suivre et me donner le type de pompe qui équipe le tracteur.
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Bonsoir th,
Il faut commencer par nettoyer tout ce qui est autour de la pompe, voir si le gasoil arrive jusqu'à la pompe, ensuite retirer le raccord du tuyau d'injecteur pour vérifier si le gasoil sort.
Ensuite nous aviserons avec d'autres photos.
Amicalement Christian
Il faut commencer par nettoyer tout ce qui est autour de la pompe, voir si le gasoil arrive jusqu'à la pompe, ensuite retirer le raccord du tuyau d'injecteur pour vérifier si le gasoil sort.
Ensuite nous aviserons avec d'autres photos.
Amicalement Christian
Re: AS type V
bonjour,
le petit raccord au bout d tuyau en bas à gauche de la photo permet normalement de purger la pompe sans démonter :
phase 1 ouvrir le raccord jusqu'à l'arrivée du gasoil
phase 2 surcharge enclenchée, dévisser le tube sur l'injecteur et faire tourner le moteur jusqu'à l'arrivée du gasoil.
Je te conseille de laisser ta pompe fermée (autrement dit de ne pas la démonter) car c'est souvent là que les vrai pannes commencent...
Bonne remise en marche
Thib81
le petit raccord au bout d tuyau en bas à gauche de la photo permet normalement de purger la pompe sans démonter :
phase 1 ouvrir le raccord jusqu'à l'arrivée du gasoil
phase 2 surcharge enclenchée, dévisser le tube sur l'injecteur et faire tourner le moteur jusqu'à l'arrivée du gasoil.
Je te conseille de laisser ta pompe fermée (autrement dit de ne pas la démonter) car c'est souvent là que les vrai pannes commencent...
Bonne remise en marche
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
AS type V
Re bonjour à tous et merci pour vos retours.
J'ai dégraisser et nettoyer les abords de la pompes.
J'ai un tuyau qui part de l'arrivé de GO et qui est déporté sur la droite , je pense que c'est la purge de la pompe (voir photo). J'ai refais la purge d'air le GO arrive bien et sort sans bulles
J'ai ensuite démonté le tuyau de sortie de pompe. Branché la batterie et fait tourner au démarreur. rien ne sort de la pompe. (voir vidéo : gopro.com/v/plldQgKXd470B ).
Comme je suis nouveau sur le forum il se peut que le lien vers la vidéos ne fonctionne pas : rajouter https:// devant gopro.
Voila où j'en suis .
Bon 15 août.
J'ai dégraisser et nettoyer les abords de la pompes.
J'ai un tuyau qui part de l'arrivé de GO et qui est déporté sur la droite , je pense que c'est la purge de la pompe (voir photo). J'ai refais la purge d'air le GO arrive bien et sort sans bulles
J'ai ensuite démonté le tuyau de sortie de pompe. Branché la batterie et fait tourner au démarreur. rien ne sort de la pompe. (voir vidéo : gopro.com/v/plldQgKXd470B ).
Comme je suis nouveau sur le forum il se peut que le lien vers la vidéos ne fonctionne pas : rajouter https:// devant gopro.
Voila où j'en suis .
Bon 15 août.
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
ok, j'ai vu la vidéo.
Il est déjà arrivé que la purge latérale ne suffis pas,
je te conseille desserrer le raccord banjo de la pompe doucement afin de laisser échapper une éventuelle bulle dans la pompe.
N'hésite pas à utiliser le décompresseur pour soulager batterie et démarreur.
Pour info https://tracteurs-vendeuvre.forumactif.com/t269-porbleme-amorcage-de-pompe-super-as500?highlight=pompe+gasoil
Cordialement
Thib81
Il est déjà arrivé que la purge latérale ne suffis pas,
je te conseille desserrer le raccord banjo de la pompe doucement afin de laisser échapper une éventuelle bulle dans la pompe.
N'hésite pas à utiliser le décompresseur pour soulager batterie et démarreur.
Pour info https://tracteurs-vendeuvre.forumactif.com/t269-porbleme-amorcage-de-pompe-super-as500?highlight=pompe+gasoil
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: AS type V
désolé, je me suis trompé de sujet.
https://tracteurs-vendeuvre.forumactif.com/t166-injection-bouchee-pompe-bouchee?highlight=pompe
https://tracteurs-vendeuvre.forumactif.com/t166-injection-bouchee-pompe-bouchee?highlight=pompe
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: AS type V
Bonjour Thierry,
Super c'est propre, comme le dit Thib81, il faut desserrer les raccords d'arriver de gasoil pour bien purger la pompe, et ensuite retirer le tuyau qui va à l'injecteur et voir si le gasoil sort bien de la pompe et ensuit vous pourrez remonter.
Super c'est propre, comme le dit Thib81, il faut desserrer les raccords d'arriver de gasoil pour bien purger la pompe, et ensuite retirer le tuyau qui va à l'injecteur et voir si le gasoil sort bien de la pompe et ensuit vous pourrez remonter.
Re: AS type V
Bonjour,
C'est toujours un plaisir de lire vos retours
Thib81, J'ai desserré l'arrivée de GO pour compléter la purge. Mais toujours rien en sorti.
Je crois que je vais pas échapper à l'ouverture de la pompe...
A suivre
Bonne journée
Thierry
C'est toujours un plaisir de lire vos retours
Thib81, J'ai desserré l'arrivée de GO pour compléter la purge. Mais toujours rien en sorti.
Je crois que je vais pas échapper à l'ouverture de la pompe...
A suivre
Bonne journée
Thierry
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Bonjour Thierry,
En effet, je pense que la pompe est gommée,
Avant de tout démonter, il faut retirer le raccord supérieur de la pompe à injection, les clapets et regarder si le piston de la pompe monte et descend lors de la rotation du moteur.
Vous pouvez vous remporter à la fiche technique
Solution pour "dégommer" une pompe en ligne
https://www.amicalevendeuvre.com/uploaded/99150/solution-pour-de-gommer-votre-pompe-a-injection.pdf
Attention lorsque vous voulez repousser le piston bien faire attention que la came qui commande la pompe soit en partie basse.
Amicalement Christian
En effet, je pense que la pompe est gommée,
Avant de tout démonter, il faut retirer le raccord supérieur de la pompe à injection, les clapets et regarder si le piston de la pompe monte et descend lors de la rotation du moteur.
Vous pouvez vous remporter à la fiche technique
Solution pour "dégommer" une pompe en ligne
https://www.amicalevendeuvre.com/uploaded/99150/solution-pour-de-gommer-votre-pompe-a-injection.pdf
Attention lorsque vous voulez repousser le piston bien faire attention que la came qui commande la pompe soit en partie basse.
Amicalement Christian
Re: AS type V
Merci Christian,
J'ai imprimer la doc.
et comment savoir si la came est en position haute ou basse? (Question piège)
Si le cylindre est bloqué en position haute même avec une rotation du moteur je ne le verrai pas descendre.....
et encore merci pour les infos
Thierry
J'ai imprimer la doc.
et comment savoir si la came est en position haute ou basse? (Question piège)
Si le cylindre est bloqué en position haute même avec une rotation du moteur je ne le verrai pas descendre.....
et encore merci pour les infos
Thierry
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Pour savoir c'est assez simple, je vous conseille de retirer l'injecteur, ça va vous aider à tourner le moteur à la main pour les manœuvres à faire.
Lorsque l'injecteur sera retiré, en tournant le moteur à la main et en mettant votre doigt dans le trou d'injecteur lorsque la pression arrivera et sera à son maximum vous êtes au point mort haut, il vous suffit de faire 1/2 tour et la came sera en bas, faite un repaire sur la poulie,
Lorsque vous êtes au point mort haut si les culbuteurs sont fixes vous êtes au momnent de l'injection, si ils sont en balance il faut faire un tour de plus.
Amicalement Christian 06 76 52 36 66
Lorsque l'injecteur sera retiré, en tournant le moteur à la main et en mettant votre doigt dans le trou d'injecteur lorsque la pression arrivera et sera à son maximum vous êtes au point mort haut, il vous suffit de faire 1/2 tour et la came sera en bas, faite un repaire sur la poulie,
Lorsque vous êtes au point mort haut si les culbuteurs sont fixes vous êtes au momnent de l'injection, si ils sont en balance il faut faire un tour de plus.
Amicalement Christian 06 76 52 36 66
th.fargeon@gmail.com aime ce message
Re: AS type V
Merci Christian
Ben , y a plus k!
Je vous tiens informé de l'avancement.
bonne journée
Thierry
Ben , y a plus k!
Je vous tiens informé de l'avancement.
bonne journée
Thierry
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Bonjour,
Suite ,,
Chapeau de pompe démonté, bourré de dégripant.... J'attends que sa fasse effet..
gopro.com/v/dbbEkPea0BpOe
Reste à être sur de trouver le point bas et tapoté, gentiment....
Question subsidiaire:
gopro.com/v/3aae2RVGmprPn
Je n'ai pas trouvé de schéma des pièces entre la commande d'accélérateur, la surcharge et la pompe. Idem pour la question du levier de démarrage sous l'alternateur... Si quelqu'un à sa! je serai Béa.
Bonne journée à tous .
Thierry.
Ps je peu toujours pas poster des liens complets . ajoutez https:// devant gopro pour accéder aux vidéos...
Suite ,,
Chapeau de pompe démonté, bourré de dégripant.... J'attends que sa fasse effet..
gopro.com/v/dbbEkPea0BpOe
Reste à être sur de trouver le point bas et tapoté, gentiment....
Question subsidiaire:
gopro.com/v/3aae2RVGmprPn
Je n'ai pas trouvé de schéma des pièces entre la commande d'accélérateur, la surcharge et la pompe. Idem pour la question du levier de démarrage sous l'alternateur... Si quelqu'un à sa! je serai Béa.
Bonne journée à tous .
Thierry.
Ps je peu toujours pas poster des liens complets . ajoutez https:// devant gopro pour accéder aux vidéos...
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
bonjour Thierry,
première réponse, utilise l'icone avec les maillon de chaine et un + vert (2 icones à gauche de celle de youtube dans l'éditeur de message) pour intégrer des liens hypertexte.
Seconde réponse, la commande d'accélérateur appuie sur un ressort qui vient s'opposer à l'effort du régulateur centrifuge solidaire de l'arbre à came.
et là se trouve un levier qui pousse une navette qui actionne la crémaillère de la pompe à injection.
Tu trouveras tout cela en démontant la plaque qui supporte les 2 vis plombée
"qu'il ne faut pas toucher" ( Pour info si tu fais tourner le moteur plus vite, tu as de fortes chances de fendre la culasse).
Bref la navette qui actionne la crémaillère coulisse dans le carter de distribution, et peut se gommer aussi.
Par ailleurs, c'est elle qui va plus loin lorsque tu tire la surcharge, et elle ne revient que lorsque elle est poussée vers la pompe par le régulateur.
Bonne suite
Thib81
première réponse, utilise l'icone avec les maillon de chaine et un + vert (2 icones à gauche de celle de youtube dans l'éditeur de message) pour intégrer des liens hypertexte.
Seconde réponse, la commande d'accélérateur appuie sur un ressort qui vient s'opposer à l'effort du régulateur centrifuge solidaire de l'arbre à came.
et là se trouve un levier qui pousse une navette qui actionne la crémaillère de la pompe à injection.
Tu trouveras tout cela en démontant la plaque qui supporte les 2 vis plombée
"qu'il ne faut pas toucher" ( Pour info si tu fais tourner le moteur plus vite, tu as de fortes chances de fendre la culasse).
Bref la navette qui actionne la crémaillère coulisse dans le carter de distribution, et peut se gommer aussi.
Par ailleurs, c'est elle qui va plus loin lorsque tu tire la surcharge, et elle ne revient que lorsque elle est poussée vers la pompe par le régulateur.
Bonne suite
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: AS type V
Bonjour à tous,
Après avoir envoyé du dégrippant à l'intérieur de lapompe et laissé agir deux jours. Enfin le "Clac" du piston qui redescend. Quelques tour moteurs pour confirmer le bon mouvement du piston. remontage pompe, purge.... et
gopro.com/v/bqqXWyw1VB4DQ (toujours nouveau membres donc dans pas de lien dans les post.. https:// devant gopro comme d'hab)
Merci à tous et spécialement à Christian pour toute votre aide.
Plus qu'a finir de dégraisser et tout remonter. de nouvelles chaussures.... Et il est reparti pour 50 ans
Après avoir envoyé du dégrippant à l'intérieur de lapompe et laissé agir deux jours. Enfin le "Clac" du piston qui redescend. Quelques tour moteurs pour confirmer le bon mouvement du piston. remontage pompe, purge.... et
gopro.com/v/bqqXWyw1VB4DQ (toujours nouveau membres donc dans pas de lien dans les post.. https:// devant gopro comme d'hab)
Merci à tous et spécialement à Christian pour toute votre aide.
Plus qu'a finir de dégraisser et tout remonter. de nouvelles chaussures.... Et il est reparti pour 50 ans
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Bonjour Thierry,
c'est super !
Attention toutefois a ne pas le faire tourner sans la soufflante,
la température monte très vite, notamment dans la culasse qui peut se fendre.
Le décompresseur n'est pas obligatoire pour le démarrage à la clé, en revanche à la manivelle si...
Je suppose que tu vas pouvoir lui faire faire quelques tours de roues.
C'est toujours chouette de ramener un tracteur "à la vie".
Bonne continuation
Cordialement
Thib81
c'est super !
Attention toutefois a ne pas le faire tourner sans la soufflante,
la température monte très vite, notamment dans la culasse qui peut se fendre.
Le décompresseur n'est pas obligatoire pour le démarrage à la clé, en revanche à la manivelle si...
Je suppose que tu vas pouvoir lui faire faire quelques tours de roues.
C'est toujours chouette de ramener un tracteur "à la vie".
Bonne continuation
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
th.fargeon@gmail.com aime ce message
Re: AS type V
Bonjour Thierry,
Super je suis content pour toi
Je te souhaite plein de bonheur en Vendeuvre.
Amicalement Christian
Super je suis content pour toi
Je te souhaite plein de bonheur en Vendeuvre.
Amicalement Christian
th.fargeon@gmail.com aime ce message
Re: AS type V
Bonjour à tous,
Thib t'inquiète, je testais simplement le démarrage. inutile de tout remonter si je n'avais pas réglé le pb d'arrivée de GO.
Le reste des pièces est au dégraissage!
Je vais lui remettre des filtres et faire la vidange ( pour sa vous prenez quel type d'huile pour le moteur ? et pour le relevage ?)
Bonne journée
thierry
Thib t'inquiète, je testais simplement le démarrage. inutile de tout remonter si je n'avais pas réglé le pb d'arrivée de GO.
Le reste des pièces est au dégraissage!
Je vais lui remettre des filtres et faire la vidange ( pour sa vous prenez quel type d'huile pour le moteur ? et pour le relevage ?)
Bonne journée
thierry
th.fargeon@gmail.com- Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: AS type V
Bonjour,
pour le relevage, une huile multifonctionnelle 10w30 est parfaite (préconisation d'époque huile moteur sae 30),
et tu peux en profiter pour nettoyer la crépine dans le raccord d'aspiration de la pompe (filtre tamis conique).
Pour le moteur soit la même, soit une 15w40 semi synthétique, il faut se dire que toutes les huiles actuelles sont meilleures que les huiles des années 60.
Bonne suite
Thib81
pour le relevage, une huile multifonctionnelle 10w30 est parfaite (préconisation d'époque huile moteur sae 30),
et tu peux en profiter pour nettoyer la crépine dans le raccord d'aspiration de la pompe (filtre tamis conique).
Pour le moteur soit la même, soit une 15w40 semi synthétique, il faut se dire que toutes les huiles actuelles sont meilleures que les huiles des années 60.
Bonne suite
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
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