Vendeuvre blV refusant de démarrer help
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Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un vendeuvre BL v de 1960 que j'ai eu en cadeau par mon père. Quelle surprise ce fut (oui car je suis fan de vieux tracteur et particulièrement de la marque Vendeuvre et je ne suis âgé que de 17 ans) Donc quand je l'ai eu ce fut une surprise en allant le chercher car je n'était pas au courant et ce n'est pas moi qui ai conclu l'affaire. Donc revenons a mon problème quand j'ai été le chercher il était stocker das un garage au sec et cela faisait a peut près 5 ans qu'il n'avait pas tourné.
Quant-on est arrivé il était en route devant le garage et le plateau était sur le dessus oui car le garage est était en contre bas donc le tracteur a du monder une cote qui devait faire du 30 pour-cent le tracteur ayant du mal et commençant a caler un ami qui était avec nous souffler dans le réservoir pour mettre de la pression. En discutant avec le propriétaire il m'a dit que le réservoir était juste sale et qu'il fallait le nettoyer.
Arriver a la maison le même problème ce fut mais le tracteur démarra il était encore chaud mais aucune patate. Je décida donc de m'en occuper la semaine d'après... je vis dans sa boite a outils une bouteille de start pilot (aie j'aime pas ça).
Et donc le démarrage a froid était lamentable une horreur on lancer le moteur mais il ne démarrait pas donc ben obliger de prendre le start pilot et la il partait nickel mais il recaler direct même en aillant aucune charge il fallait l’alimentait pendant presque 30 seconde au moins avec le start pilot pour qu'il tourne. Donc moi super content je décide d'allait faire un tour avec et je vis asser rapidement il peiner pour rien aucune puissance et caler même pour une toute petite pente. Alors je fut ce que me dit l'ancien propriétaire nettoyer le réservoir et changer le gasoil (qui avait au moins 5 ans) et rien ne changea .
Alors je me suis décider a démonter le moteur et en le démontant surprise un piston était cassé entre 2 segment (il est parti en morceau quand j'ai enlever les segments. Alors j'ai refait le moteur (déglaçage des cylindres et changement des segment et bien sur du piston ainsi que remise a neuf des culasses et tarage des injecteurs).
Le moteur remonter le tracteur ne voulant pas démarrer le problème étant que le gasoil arrive a la pompe mais ne sors pas des tuyaux alors j'ai démonter le haut de ma pompe pour faire tremper les pistons et autre dans du dok 4 pour (dégripper) en sachant que les piston n'étant pas gripper mais les clapet je pense qu'il y était. Et une fois la pompe remonter le même problème le gasoil arrive a la pompe, en ouvrant la purge de gauche tout coul bien mais en lançant le moteur le gasoil ne sors pas de la pompe il y rentre mais n'y sort pas. Alors je suis perdu je ne sais pas ce que sa peut être si quelqu'un peu m'aider Merci.
Ma pompe à injection est une PM
C'est un moteur vendeuvre type 52
Et il y a eu une modification sur le réservoir au lieu que la sortie de carburant est sur le coté elle a été remise en dessous.
Et j'ai un autre problème sur une de mes culasses un de mes filetages des culbuteurs ce trouvant dans la culasses est mort surement le sablage qu'il n'a pas aimer Alors quesque je peux faire pour le refaire en sachant qu'il y a le trou de passage d'huile juste en dessous et qu'il ne faut pas le boucher. J'avais penser a un filet rapporter mais je ne suis pas sur et quoi prendre comme filet je ne sais pas.
Merci a vous
Cordialement
Vincent
Je possède depuis 2 ans un vendeuvre BL v de 1960 que j'ai eu en cadeau par mon père. Quelle surprise ce fut (oui car je suis fan de vieux tracteur et particulièrement de la marque Vendeuvre et je ne suis âgé que de 17 ans) Donc quand je l'ai eu ce fut une surprise en allant le chercher car je n'était pas au courant et ce n'est pas moi qui ai conclu l'affaire. Donc revenons a mon problème quand j'ai été le chercher il était stocker das un garage au sec et cela faisait a peut près 5 ans qu'il n'avait pas tourné.
Quant-on est arrivé il était en route devant le garage et le plateau était sur le dessus oui car le garage est était en contre bas donc le tracteur a du monder une cote qui devait faire du 30 pour-cent le tracteur ayant du mal et commençant a caler un ami qui était avec nous souffler dans le réservoir pour mettre de la pression. En discutant avec le propriétaire il m'a dit que le réservoir était juste sale et qu'il fallait le nettoyer.
Arriver a la maison le même problème ce fut mais le tracteur démarra il était encore chaud mais aucune patate. Je décida donc de m'en occuper la semaine d'après... je vis dans sa boite a outils une bouteille de start pilot (aie j'aime pas ça).
Et donc le démarrage a froid était lamentable une horreur on lancer le moteur mais il ne démarrait pas donc ben obliger de prendre le start pilot et la il partait nickel mais il recaler direct même en aillant aucune charge il fallait l’alimentait pendant presque 30 seconde au moins avec le start pilot pour qu'il tourne. Donc moi super content je décide d'allait faire un tour avec et je vis asser rapidement il peiner pour rien aucune puissance et caler même pour une toute petite pente. Alors je fut ce que me dit l'ancien propriétaire nettoyer le réservoir et changer le gasoil (qui avait au moins 5 ans) et rien ne changea .
Alors je me suis décider a démonter le moteur et en le démontant surprise un piston était cassé entre 2 segment (il est parti en morceau quand j'ai enlever les segments. Alors j'ai refait le moteur (déglaçage des cylindres et changement des segment et bien sur du piston ainsi que remise a neuf des culasses et tarage des injecteurs).
Le moteur remonter le tracteur ne voulant pas démarrer le problème étant que le gasoil arrive a la pompe mais ne sors pas des tuyaux alors j'ai démonter le haut de ma pompe pour faire tremper les pistons et autre dans du dok 4 pour (dégripper) en sachant que les piston n'étant pas gripper mais les clapet je pense qu'il y était. Et une fois la pompe remonter le même problème le gasoil arrive a la pompe, en ouvrant la purge de gauche tout coul bien mais en lançant le moteur le gasoil ne sors pas de la pompe il y rentre mais n'y sort pas. Alors je suis perdu je ne sais pas ce que sa peut être si quelqu'un peu m'aider Merci.
Ma pompe à injection est une PM
C'est un moteur vendeuvre type 52
Et il y a eu une modification sur le réservoir au lieu que la sortie de carburant est sur le coté elle a été remise en dessous.
Et j'ai un autre problème sur une de mes culasses un de mes filetages des culbuteurs ce trouvant dans la culasses est mort surement le sablage qu'il n'a pas aimer Alors quesque je peux faire pour le refaire en sachant qu'il y a le trou de passage d'huile juste en dessous et qu'il ne faut pas le boucher. J'avais penser a un filet rapporter mais je ne suis pas sur et quoi prendre comme filet je ne sais pas.
Merci a vous
Cordialement
Vincent
Vincent88- Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017
Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Bonjour Vincent,
La bienvenue sur notre forum de l'Amicale Vendeuvre,
Tu as un très bon tracteur avec je lui trouve une belle bouille.
Concernant ton moteur, il y a plusieurs point à contrôler pour améliorer le démarrage.
- Il faut vérifier les compressions (compressiomètre), c'est le seul juge. moins de 25 kg très difficile de démarrer à froid, d'origine il y a 35kg.
Même avec des segments neufs et un déglaçage tu dois être aux alentours de 20 à 25 kg dus à l'ovalisation des chemises.
Pour ta pompe à injection, si ton circuit de gasoil est propre et coule très bien à la purge de la pompe à injection c'est déjà un bon point.
Perso je pense que la pompe est totalement déréglée.
Il faut vérifier si les pistons envoi le même débit.
Tu as déposé les clapets de la pompe, au remontage tu dois avoir un repère du corps de pompe sur le carter ( un décalage change le débit)
Tu a une vis de réglage de débit (en bout de la crémaillère).
Pour un réglage simple et à vue.
Lorsque ton moteur tourne à chaud, tu accélères, et tu règles ton débit (vis à l'arrière du régulateur) en fonction de la couleur de la fumée (légèrement noire).
Trop clair pas assez de débit, manque de puissance et démarrage difficile.
Noire beaucoup trop de débit, sur-consommation, mais démarre mieux (effet surcharge).
Pour le filetage de ta vis, je ne sais pas trop, ce n'est pas le sablage, il devait être déjà abimé.
Tiens nous au courant.
je n'ai pas ce type de pompe chez moi, je te parle donc de mémoire.
Cordialement
Christian/Admin
La bienvenue sur notre forum de l'Amicale Vendeuvre,
Tu as un très bon tracteur avec je lui trouve une belle bouille.
Concernant ton moteur, il y a plusieurs point à contrôler pour améliorer le démarrage.
- Il faut vérifier les compressions (compressiomètre), c'est le seul juge. moins de 25 kg très difficile de démarrer à froid, d'origine il y a 35kg.
Même avec des segments neufs et un déglaçage tu dois être aux alentours de 20 à 25 kg dus à l'ovalisation des chemises.
Pour ta pompe à injection, si ton circuit de gasoil est propre et coule très bien à la purge de la pompe à injection c'est déjà un bon point.
Perso je pense que la pompe est totalement déréglée.
Il faut vérifier si les pistons envoi le même débit.
Tu as déposé les clapets de la pompe, au remontage tu dois avoir un repère du corps de pompe sur le carter ( un décalage change le débit)
Tu a une vis de réglage de débit (en bout de la crémaillère).
Pour un réglage simple et à vue.
Lorsque ton moteur tourne à chaud, tu accélères, et tu règles ton débit (vis à l'arrière du régulateur) en fonction de la couleur de la fumée (légèrement noire).
Trop clair pas assez de débit, manque de puissance et démarrage difficile.
Noire beaucoup trop de débit, sur-consommation, mais démarre mieux (effet surcharge).
Pour le filetage de ta vis, je ne sais pas trop, ce n'est pas le sablage, il devait être déjà abimé.
Tiens nous au courant.
je n'ai pas ce type de pompe chez moi, je te parle donc de mémoire.
Cordialement
Christian/Admin
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Je te remercie beaucoup de ta réponse mais une question le vient a l'esprit même en étant déréglé la pompe peu ne pas envoyer de gasoil? car moi c'est ce qu'il ce passe il n'y a rien du tout qui sort
Cordialement
Vincent
Cordialement
Vincent
Vincent88- Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Bonjour,
Oui c'est possible,
Mais si je te lis,
Tu me dis qu'il tournait mais sans puissance, à ce moment il envoi du gasoil, mais pas assez.
Si il ne sort rien, les pistons peuvent être grippés ou totalement déréglés
Ou un problème de clapet.
La crémaillère peut aussi être grippée, ou en position arrêt, ou il y a un souci dans le régulateur.
Mais le problème vient de la pompe (si le fuel coule très bien aux vis de purge, et que l'air est evacué.
Si tu peux nous faire des photos de la pompe ce serait un plus pour t'aider.
Cordialement
Christian
Oui c'est possible,
Mais si je te lis,
Tu me dis qu'il tournait mais sans puissance, à ce moment il envoi du gasoil, mais pas assez.
Si il ne sort rien, les pistons peuvent être grippés ou totalement déréglés
Ou un problème de clapet.
La crémaillère peut aussi être grippée, ou en position arrêt, ou il y a un souci dans le régulateur.
Mais le problème vient de la pompe (si le fuel coule très bien aux vis de purge, et que l'air est evacué.
Si tu peux nous faire des photos de la pompe ce serait un plus pour t'aider.
Cordialement
Christian
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
je tache de faire ça et de les mètres pour plus d'aide merci a vous
Vincent88- Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
voici des photos de la pompe comme prévu
Vincent88- Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Bonjour Vincent88,
La pompe ne peut pas bien fonctionner, les corps de pompe ne sont pas bien calé.
souvent en dévissant les raccords du tuyau d'injecteur, les corps de pompe peuvent tourner et ce décaler.
Sur le carter de la pompe il y a un repère (voir l'image), et sur le corps de pompe il y en également un, il faut les aligner en tournant le corps.
à l'arrière il y a les 3 vis de réglage
Mais tout cela c'est du bricolage pour aider, car pour obtenir un bon réglage il faut passer par un dieseliste spécialisé.
Bon courage
Amicalement
Christian/Admin
La pompe ne peut pas bien fonctionner, les corps de pompe ne sont pas bien calé.
souvent en dévissant les raccords du tuyau d'injecteur, les corps de pompe peuvent tourner et ce décaler.
Sur le carter de la pompe il y a un repère (voir l'image), et sur le corps de pompe il y en également un, il faut les aligner en tournant le corps.
à l'arrière il y a les 3 vis de réglage
Mais tout cela c'est du bricolage pour aider, car pour obtenir un bon réglage il faut passer par un dieseliste spécialisé.
Bon courage
Amicalement
Christian/Admin
Re: Vendeuvre blV refusant de démarrer help
Bonjour aujourd hui j ai recalé ma pompe et hourra il tourne bien il fume au début et après sa a été mais quand j accélère il fume tout noir après je trouve ça normal c est un bicylindre.
Par contre je n ai plus le câble du compte tour vous savez où je peux en avoir un ? Esque un universel genre someca passe ?
Merci à tous
Par contre je n ai plus le câble du compte tour vous savez où je peux en avoir un ? Esque un universel genre someca passe ?
Merci à tous
Vincent88- Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017
RE: VENDEUVRE BLV REFUSANT DE DÉMARRER HELP
Bonjour Vincent,
Merci pour les bonnes nouvelles,
Pour la fumée noire c'est le débit de la pompe qui est trop important.
Il faut desserrer le contre écrou de la vis D et avec une clé allen il faut modifier le débit je ne sais plus dans quel sens il faut tourner,
Tu peux faire le réglage, moteur tournant, il doit fumer légèrement foncé en accélération mais pas noir. (Attention, moins il fumera, moins il tirera et il démarrera moins bien, il faut donc trouver le bon réglage).
Pour le câble de compte tour nous n'avons rien pour le moment, je vais me renseigner.
Bonne journée et joyeuses Pâques.
Cordialement
Christian/Admin
Merci pour les bonnes nouvelles,
Pour la fumée noire c'est le débit de la pompe qui est trop important.
Il faut desserrer le contre écrou de la vis D et avec une clé allen il faut modifier le débit je ne sais plus dans quel sens il faut tourner,
Tu peux faire le réglage, moteur tournant, il doit fumer légèrement foncé en accélération mais pas noir. (Attention, moins il fumera, moins il tirera et il démarrera moins bien, il faut donc trouver le bon réglage).
Pour le câble de compte tour nous n'avons rien pour le moment, je vais me renseigner.
Bonne journée et joyeuses Pâques.
Cordialement
Christian/Admin
RE: VENDEUVRE BLV REFUSANT DE DÉMARRER HELP
Re-Bonjour Vincent;
J'ai une adresse de fabrication de câble
http://www.cab-service-partner.fr/
Regarde avec eux ce qui est possible et le prix.
Si tu peux nous tenir informé pour partager avec les collègues.
Cordialement
Christian/Admin
J'ai une adresse de fabrication de câble
http://www.cab-service-partner.fr/
Regarde avec eux ce qui est possible et le prix.
Si tu peux nous tenir informé pour partager avec les collègues.
Cordialement
Christian/Admin
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