VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Manuel technique BB500 et ZF A9

3 participants

Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Andrew Mar 7 Nov - 12:18

Bonjour,
Je suis en train de restaurer mon Vendeuvre BB500 avec la boite de vitesse ZF A9. J'ai quelques soucis avec le démontage du pont arrière. Est-ce que quelqu'un sait où je puisse trouver un manuel technique? J'arrive pas à trouver un.
Merci
Andrew

Andrew

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Admin Mer 8 Nov - 7:06

Bonjour Andrew, il n'existe pas de manuel technique VENDEUVRE, en contre-partie nous avons un manuel pièces de rechange et explication démontage remontage (près de 100 pages) qui pourrait vous aider.
Vous le trouverez à notre boutique : référence A8003020 ZF A9
La Boutique, Les catalogues et notices, Transmission et là vous choisissez le A8003020 pour 25,00€
Bonne journée
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Andrew Sam 11 Nov - 22:32

Merci pour votre réponse, je vais commander un bientôt. Le manuel explique comment démonter les pieces qui sont appelés tubes dans la catalogue de pieces de rechange? Ce sont ces pièces qui me posent problème lors du démontage. Je joindre un photo de la pièce en question.
Boone journée
Andrew

Manuel technique BB500 et ZF A9 Img_4411[url=https://servimg.com/view/20532343/3]

Andrew

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Admin Dim 12 Nov - 6:53

Bonjour Andrew,
Je ne peux pas vous dire, mais il n'y a pas de problème particulier pour retirer les trompettes.
C'est plus compliqué de remonter celle qui à la commande de blocage mais ont y arrive.
le roulement doit être un peu serré sur la trompette.
Si il n'y a pas de fuite, ce n'est pas important de la retirer, mais c'est toujours préférable de changer le joint spy qui est surement à l'origine du tracteur.
Amicalement Christian

Manuel technique BB500 et ZF A9 2016_011
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Andrew Lun 13 Nov - 13:12

Bonjour Christian,
Est ce que il y a un technique spécifique pour les retirer? J'ai essayer avec un marteau, puis avec un extracteur j'ai bricoler avec du bois (qui était inutile). J'hésite à être trop agressif avec le marteau car je ne veux pas casser les trompettes.
J'ai commencer a retirer la trompette avec la commande de blocage parce que je veux mettre un joint en papier 0.25mm entre la trompette et la boite de vitesse. Il fuite de quelque part car il y a d'huile sous la joint entre les deux. Ce n'est peut-être pas nécessaire? Dans la catalogue de pieces de rechange il semble que d'origine il n'y avait aucun joints sur la boite autre que les joints spi mais dans tous les endroits sans joint en papier il fuite.
Je vais changer tous les joints spi car ils sont tous très dur. Ce sont des joints en caoutchouc donc je sais pas s'ils sont les originals. A l'epoque les joints spi était en cuire? Sur mon tracteur Pony ils étaient en cuire.
Amicalement, Andrew

Andrew

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Admin Lun 13 Nov - 20:25

Bonsoir Andrew,
La trompette sort facilement en général, c'est probablement le roulement qui est grippé sur la trompette. Il n'y a pas de joint papier et ce n'est pas utile d'en mettre un car si il y a une fuite l'huile doit pouvoir s'évacuer . Mais il faut changer les joints spi c'est impératif.
Je pense que le seul moyen pour la déposer va être de passer des levier de chaque côté (style démonte pneus) si il y a assez de place.
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Admin Mar 14 Nov - 6:37

Andrew êtes vous bien en ligne pour sortir la trompette ? l'idéal est une chèvre avec une sangle. Je reviens pour le joint papier vous pouvez en mettre un si vous voulez, il n'y en a pas d'origine, mais j'ai déjà fait entre la boite et le pont ou ça fuit souvent.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Andrew Mer 15 Nov - 16:02

J'ai réussi à sortir la trompette droite avec un levier et quelque gros tournevis. c'etait plus facile que j'ai pensé. Pour le joint, du papier resistant à l'huile 0.25mm est sufficient?

Andrew

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Admin Mer 15 Nov - 16:09

Bonjour Andrew,
Suoper je content que ce soit sorti.
Pour le joint je pense que c'est suffisant car d'origine il y a seulement de la pâte à joint
Bon remontage
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1007
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Thib81 Jeu 16 Nov - 7:34

bonjour à tous,
si la couronne de différentiel est calée par rapport à la trompette, il ne faut pas mettre de joint au risque de déplacer l'appui vers l’extérieur et augmenter le jeu.
Sur les "petites " boites ZF A5/6 et A205, il y a des paliers de différentiel sous les trompettes, je ne sais pas comment c'est fait sur la A9, mais ça ne semble pas être le cas donc je ne mettrai pas de joint, mais de la Loctite 518.

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Manuel technique BB500 et ZF A9 Empty Re: Manuel technique BB500 et ZF A9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum