Manuel technique BB500 et ZF A9
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Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonjour,
Je suis en train de restaurer mon Vendeuvre BB500 avec la boite de vitesse ZF A9. J'ai quelques soucis avec le démontage du pont arrière. Est-ce que quelqu'un sait où je puisse trouver un manuel technique? J'arrive pas à trouver un.
Merci
Andrew
Je suis en train de restaurer mon Vendeuvre BB500 avec la boite de vitesse ZF A9. J'ai quelques soucis avec le démontage du pont arrière. Est-ce que quelqu'un sait où je puisse trouver un manuel technique? J'arrive pas à trouver un.
Merci
Andrew
Andrew- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonjour Andrew, il n'existe pas de manuel technique VENDEUVRE, en contre-partie nous avons un manuel pièces de rechange et explication démontage remontage (près de 100 pages) qui pourrait vous aider.
Vous le trouverez à notre boutique : référence A8003020 ZF A9
La Boutique, Les catalogues et notices, Transmission et là vous choisissez le A8003020 pour 25,00€
Bonne journée
Amicalement Christian
Vous le trouverez à notre boutique : référence A8003020 ZF A9
La Boutique, Les catalogues et notices, Transmission et là vous choisissez le A8003020 pour 25,00€
Bonne journée
Amicalement Christian
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Merci pour votre réponse, je vais commander un bientôt. Le manuel explique comment démonter les pieces qui sont appelés tubes dans la catalogue de pieces de rechange? Ce sont ces pièces qui me posent problème lors du démontage. Je joindre un photo de la pièce en question.
Boone journée
Andrew
[url=https://servimg.com/view/20532343/3]
Boone journée
Andrew
[url=https://servimg.com/view/20532343/3]
Andrew- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonjour Andrew,
Je ne peux pas vous dire, mais il n'y a pas de problème particulier pour retirer les trompettes.
C'est plus compliqué de remonter celle qui à la commande de blocage mais ont y arrive.
le roulement doit être un peu serré sur la trompette.
Si il n'y a pas de fuite, ce n'est pas important de la retirer, mais c'est toujours préférable de changer le joint spy qui est surement à l'origine du tracteur.
Amicalement Christian
Je ne peux pas vous dire, mais il n'y a pas de problème particulier pour retirer les trompettes.
C'est plus compliqué de remonter celle qui à la commande de blocage mais ont y arrive.
le roulement doit être un peu serré sur la trompette.
Si il n'y a pas de fuite, ce n'est pas important de la retirer, mais c'est toujours préférable de changer le joint spy qui est surement à l'origine du tracteur.
Amicalement Christian
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonjour Christian,
Est ce que il y a un technique spécifique pour les retirer? J'ai essayer avec un marteau, puis avec un extracteur j'ai bricoler avec du bois (qui était inutile). J'hésite à être trop agressif avec le marteau car je ne veux pas casser les trompettes.
J'ai commencer a retirer la trompette avec la commande de blocage parce que je veux mettre un joint en papier 0.25mm entre la trompette et la boite de vitesse. Il fuite de quelque part car il y a d'huile sous la joint entre les deux. Ce n'est peut-être pas nécessaire? Dans la catalogue de pieces de rechange il semble que d'origine il n'y avait aucun joints sur la boite autre que les joints spi mais dans tous les endroits sans joint en papier il fuite.
Je vais changer tous les joints spi car ils sont tous très dur. Ce sont des joints en caoutchouc donc je sais pas s'ils sont les originals. A l'epoque les joints spi était en cuire? Sur mon tracteur Pony ils étaient en cuire.
Amicalement, Andrew
Est ce que il y a un technique spécifique pour les retirer? J'ai essayer avec un marteau, puis avec un extracteur j'ai bricoler avec du bois (qui était inutile). J'hésite à être trop agressif avec le marteau car je ne veux pas casser les trompettes.
J'ai commencer a retirer la trompette avec la commande de blocage parce que je veux mettre un joint en papier 0.25mm entre la trompette et la boite de vitesse. Il fuite de quelque part car il y a d'huile sous la joint entre les deux. Ce n'est peut-être pas nécessaire? Dans la catalogue de pieces de rechange il semble que d'origine il n'y avait aucun joints sur la boite autre que les joints spi mais dans tous les endroits sans joint en papier il fuite.
Je vais changer tous les joints spi car ils sont tous très dur. Ce sont des joints en caoutchouc donc je sais pas s'ils sont les originals. A l'epoque les joints spi était en cuire? Sur mon tracteur Pony ils étaient en cuire.
Amicalement, Andrew
Andrew- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonsoir Andrew,
La trompette sort facilement en général, c'est probablement le roulement qui est grippé sur la trompette. Il n'y a pas de joint papier et ce n'est pas utile d'en mettre un car si il y a une fuite l'huile doit pouvoir s'évacuer . Mais il faut changer les joints spi c'est impératif.
Je pense que le seul moyen pour la déposer va être de passer des levier de chaque côté (style démonte pneus) si il y a assez de place.
Amicalement Christian
La trompette sort facilement en général, c'est probablement le roulement qui est grippé sur la trompette. Il n'y a pas de joint papier et ce n'est pas utile d'en mettre un car si il y a une fuite l'huile doit pouvoir s'évacuer . Mais il faut changer les joints spi c'est impératif.
Je pense que le seul moyen pour la déposer va être de passer des levier de chaque côté (style démonte pneus) si il y a assez de place.
Amicalement Christian
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Andrew êtes vous bien en ligne pour sortir la trompette ? l'idéal est une chèvre avec une sangle. Je reviens pour le joint papier vous pouvez en mettre un si vous voulez, il n'y en a pas d'origine, mais j'ai déjà fait entre la boite et le pont ou ça fuit souvent.
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
J'ai réussi à sortir la trompette droite avec un levier et quelque gros tournevis. c'etait plus facile que j'ai pensé. Pour le joint, du papier resistant à l'huile 0.25mm est sufficient?
Andrew- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
Bonjour Andrew,
Suoper je content que ce soit sorti.
Pour le joint je pense que c'est suffisant car d'origine il y a seulement de la pâte à joint
Bon remontage
Amicalement Christian
Suoper je content que ce soit sorti.
Pour le joint je pense que c'est suffisant car d'origine il y a seulement de la pâte à joint
Bon remontage
Amicalement Christian
Re: Manuel technique BB500 et ZF A9
bonjour à tous,
si la couronne de différentiel est calée par rapport à la trompette, il ne faut pas mettre de joint au risque de déplacer l'appui vers l’extérieur et augmenter le jeu.
Sur les "petites " boites ZF A5/6 et A205, il y a des paliers de différentiel sous les trompettes, je ne sais pas comment c'est fait sur la A9, mais ça ne semble pas être le cas donc je ne mettrai pas de joint, mais de la Loctite 518.
Cordialement
Thib81
si la couronne de différentiel est calée par rapport à la trompette, il ne faut pas mettre de joint au risque de déplacer l'appui vers l’extérieur et augmenter le jeu.
Sur les "petites " boites ZF A5/6 et A205, il y a des paliers de différentiel sous les trompettes, je ne sais pas comment c'est fait sur la A9, mais ça ne semble pas être le cas donc je ne mettrai pas de joint, mais de la Loctite 518.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
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