VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

niveau huile super bm à eau

4 participants

Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Sam 19 Sep - 10:43

bonjour à tous:quand je consulte le carnet d'entretien du super bm refroidissement à eau la contenançe d'huile est 10,4 litres hors si je met cette quantitè je suis tres largement au dessus du niveau maxi??????

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par FUCHEZ michel Sam 19 Sep - 14:47

Very Happy bonjour Gaétan,

à quoi peut-on réfléchir:

- une jauge qui n'est pas appropriée ?
- un carter d'huile différent ?
- quoi d'autre...?
à suivre.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Sam 19 Sep - 17:36

merci beaucoup michel pour la reponse; le carter de mon super bm est strictement d'origine , j'ai mis les 10,40 litres d'huile precaunisès; la jauge semble d'origine, mais elle descend tres bas dans le carter! ce qui serait interessant c'est de connaitre la longueur exacte d'une autre jauge de super bm pour comparer; pour le moment j'hesite à retirer de l'huile,car la quantitè est celle precaunisèe

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par FUCHEZ michel Sam 19 Sep - 18:28

Very Happy il est certains qu'il serait primordial de t'assurer de ta jauge, si tu as mesuré ta quantité d'huile, il est probable que ta jauge ou ton puit de jauge qui ne serait pas à la bonne hauteur. Je veux bien te mesurer ma jauge mais mon AS 500 n'a rien à voir.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Sam 19 Sep - 19:18

merçi beaucoup pour le moment je vais attendre; de toute maniere en dehors de la jauge je vois pas tre bien quelle pourrait etre la cause la quantitè et le carter sont conforme

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par Vendeuvre67 Sam 19 Sep - 21:00

Bonsoir

Longueur jauge d'huile Z2P entre collerette et maxi: 28.3cm, et entre Maxi et Mini: 1.5cm

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Dim 20 Sep - 11:00

bonjour à tous et merçi à vendeuvre 67 pour la mesure de la jauge, la solidaritè mecanique n'est pas un vain mot à l'amicale!
ma jauge fait egalement 28,3cm; avec 10 litres d'huile à la vidange je me retrouve à 4 cm au dessus du repaire maxi?????? le carter est strictement d'origine la plaque laterale qui supporte la jauge et le bouchon de remplissage idem le carter etait bien vide quand j'ai fait la vidange ,et j'ai passè un tourne vis dans le trou pour voir si le fond du carter n'etait pas plein de saloperies, j'ai egalement fait un rinçage à chaud! le mystere reste donc entier! je vais demonter le carter pour voir ce qui se passe,cela me permetra de verifier le clapet de decharge, la pression d'huile ne semblant pas extraordinaire avec un controleur, le mano de pression d'origine au tableau etant mort ,si non le tracteur tourne comme une horloge demarre à froid de suite et ne fume absolument pas par rapport avec mes autres tracteurs : quand je l'ai achetè le mois dernier il etait tres propre,semblait avoir ete entretenu et pas de traçe de bidouillage, relevage et prise de forçe ok ! à suivre si j'ai une explication encore merçi à tous

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par FUCHEZ michel Dim 20 Sep - 11:30

Very Happy merci pour ton compte rendu, cela permettra à tous d'avancer et de comprendre, les mystères étant multiple en mécanique.
Bon dimanche.michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par Vendeuvre67 Dim 20 Sep - 17:16


Bonjour,

L'ideale serait de déposer le carter d'huile....mais pas toujours facile de démonter le carter d'huile ,parfois il faut séparer le tracteur à la cloche pour accès des 2 grosses vis...mais pas sur tous les moteurs si pas de renforts de carter a l'arrière
En enlevant le petit couvercle carré à côté du bouchon de vidange,4 vis ,tu peux retirer la crépine de pompe,la nettoyer ,et surtout voir dans le fond du carter d'huile et le rincer,nettoyer

Il y a parfois de la boue au fond du carter.....et il peu y en avoir beaucoups

Si la pression d'huile est ok a froid ,le clapet de décharge n,est surement pas en cause...

Pour ce clapet l'accès est il me semble derrière le couvercle latéral droit

A+
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Dim 20 Sep - 19:54

merçi pour ces conseils j'ai ete voir le tracteur cet apres midi; en effet sur le carter il y a u renfort arriere ce qui ne va pas simplifier la tache, mais en effet il y a la petite plaque à cotè du bouchon de vidange, je vais commencè par la et retirer aussi la plaque laterale sur laquelle est fixèe la jauge et le bouchon de remplissage; concernant la pression d'huile le manometre au tableau etant bloquè et rouillè j'ai branchè un gros manometre industriel avec un long tuyau caoutchouc et divers embouts ,j'ai du bidouiller un branchement car l'embout sur le tuyau cuivre en provenançe du filtre à huile a un petit pas de vis ! la pression à froid n'etait pas extraordinaire mais je n'ai pas trop confiançe au resultat vu la longueur du tuyau caoutchouc(1m50) du mano et mes raccors! j'ai commandè un mano sur internet qui j'espere apres adaptation des raccors me donnera une indication plus precise , dapres notre ancien president en changeant la bille du clapet si celle çi n'est plus bien ronde la pression devrait etre meilleur je vous tiens au courant de la suite bonne soirèe à tous

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Mer 30 Sep - 16:04

bonjour à tous; nouvelle du front.. bon je me suis occupè du super b m et de son niveau d'huile;
revidange, demontage de la plaque laterale gauche, demontage de la crepine= un peu de boue ! nettoyage à fond du carter ,j'ai aussi changè le manometre d'huile, l'embout filtè du tuyau metallique ne corespondant pas à celui du nouveau mano j'ai coupè la fin du tuyau et ai mis un morcau de flexible en force + colliers= pression à chaud à regime constant un petit 30 psi ! si je baisse le regime environ1200tours) je depasse leger 30 psi?? c'est pas royal mais le moteur tourne nickel sans cogner et sans fumèes , pour la jauge(longueur correcte et carter d'origine) avec 9,5 litres je suis 1 cm au dessus du maxi????pourtant dans les docs c'est 10,4 litres de precaunisès le mystere reste donc entier! je precise que la jauge a ete remesurèe et le carter etait archi vide et tracteur bien horizontal

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par Admin Mer 30 Sep - 18:31

Bonsoir Gaëtan,
Vous voilà rassurer, pour la quantité d'huile je ne m'inquiète pas, les renseignements techniques ne sont pas toujours fiable, il y a eu peut-être une autre fabrication de carter différent.
Pour la pression c'est très bien pour un tracteur de cet âge.
Bonne soirée Bretonne
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par gaetan.watine@wanadoo.fr Mer 30 Sep - 18:54

merçi pour cet avis on va voir en charge avec la fendeuse à bois mais je ne suis pas inquiet
cordialement

gaetan.watine@wanadoo.fr

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantniveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par FUCHEZ michel Mer 30 Sep - 19:05

Very Happy merci Gaétan pour le suivi, cela rend service à tous, pour le niveau d'huile, le principal c'est que le carter soit propre et tu n'est pas loin des indications données, la quantité d'huile est déjà importante .
Bonne continuation. michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

niveau huile super bm à eau Empty Re: niveau huile super bm à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum