VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Niveau huile et maintenance relevage FD3

2 participants

Aller en bas

Niveau huile et maintenance relevage FD3  Empty Niveau huile et maintenance relevage FD3

Message par vives Jeu 2 Sep - 15:07

Bonjour.

Je cherche des informations pour la maintenance du systeme de relevage de mon Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau. Il n’a pas été vidangé depuis au moins 30 ans et, même si l’huile qui s’y trouve ne semble pas sale ou manquant de viscosité, la question de sa maintenance se pose.
J’ai effectue la vidange de la boite - pont ce qui m’a permis de voir que la boite - pont et le systeme de relevage sont separé.
Le modele du systeme de relevage est moulé dans le boitier : Lift R 208 C Allis chalmers
Faut-il changer l’huile et avec quelle periodicité ?
Type d’huile adaptée et volume nécessaire ( il n’y a pas de jauge sous le boulon de fermeture superieure) ?
Mode operatoire pour «  reamorcer - purger «  ( vidange avec les bras de relevage en position basse,..)

Merci pour cos conseils

vives

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : 13 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile et maintenance relevage FD3  Empty Re: Niveau huile et maintenance relevage FD3

Message par Admin Jeu 2 Sep - 20:47

Bonjour Vives,
Vous avez les réponses dans vos commentaires.
Vous pourrez trouver sur notre site dans "les informations pratiques", le type d'huile (SAE30 ou mulitifonctionnelle)
Il faut pratiquement remplir le bloc relevage, avec les bras en bas comme pour la vidange.
Pour la purge il n'y a rien de particulier à faire à part laisser tourner un peu avant de l'utiliser.
Attention il y a quelques fois des tamis dans les raccords du tuyau d'aspiration, donc il faut veiller à sa propreté.
Si vous souhaitez plus de détails, il y a un document à la boutique, dans les catalogues et notices et les relevages.
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum