VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation Clément B2B V

4 participants

Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Présentation Clément B2B V

Message par GRANAT Mer 3 Fév - 21:51

Bonjour, Clément, 30ans, mécanicien, j'habite dans le gard . Je viens d'acheter un B2B série V qui n'avait pas tourné depuis 30ans ! Je l'ai redémarré aujourd'hui et ça a été une belle victoire ! Petit problème, il accélère a fond et fume blanc... Je pense à l'injecteur qui ferme très mal... Je vais contrôler ça !

GRANAT

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Re: Présentation Clément B2B V

Message par Antoine49 Mer 3 Fév - 23:00

Salut l'amis, il y a beaucoup de chose à checker sur un tracteur qui n'a pas tourné depuis 30 ans, déjà est-ce que tu as vidangé tout le circuit de carburant et remis du fioul neuf ?
Antoine49
Antoine49

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Re: Présentation Clément B2B V

Message par GRANAT Jeu 4 Fév - 8:26

Bonjour, oui fioul neuf, vidange du moteur (j'ai mi du gazoil a la place de l'huile pour rincé un peu), nettoyage des filtre, nettoyage pompe a injection... Il a démarré quasiment desuite... Aujourd'hui je revidange pour mettre de l'huile et je vais jeter un œil à l'injecteur... Je pense qu'il ferme très très mal vu la fumée blanche a l'échappement.

GRANAT

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Re: Présentation Clément B2B V

Message par jean michel912 Jeu 4 Fév - 8:33

Bonjour et bienvenu sunny
jean michel912
jean michel912

Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 61
Localisation : Essonne/Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Re: Présentation Clément B2B V

Message par Vendeuvre67 Jeu 4 Fév - 12:42

Bonjour,

Bienvenu Exclamation

Il ne faut pas faire tourner le moteur avec du fioul a la place de l'huile!!! (tout au plus 30% un petit moment sans charge, et encore a eviter)
Le risque est que le fioul ne graisse pas assez le moteur,et aussi que beaucoups de saleté soit decollé et obstru completement le filtre a huile Exclamation

Il est possible que ce soit le fioul qui passe les segments ou coule le long des soupapes qui fait qu'il fume et peut etres qu'il s'emballe

Revidanger ce fioul et y remetre de l'huile moteur,nettoyage du filtre a huile et réessaie,s'il s'emballe encore c'est la cremaillere de pompe a injection qui est un peu grippe si l'accelerateur n'est pas a fond,et là aussi ne pas le laisser s'emballer....

Pierre
Vendeuvre67
Vendeuvre67

Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Clément B2B V Empty Re: Présentation Clément B2B V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum