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AS500 désamorcé

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Thib81
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AS500 désamorcé Empty AS500 désamorcé

Message par Stf29 Mer 13 Avr - 22:43

Bonjour à Tous,

Alors voilà, après avoir nettoyé le filtre à carburant de l'AS500 de mon grand-père, j'ai mal purgé la cuve à carburant : il a vite calé.

Je me suis repris en effectuant les opérations suivantes :
- purge au niveau de la vis 1 correctement réalisée : le gazole coule sans bulle.
- puis j'ai dévissé le raccord 2 sur la photo pesant permettre à l'air de s'évacuer de la pompe et ainsi voir arriver le carburant. Mais rien après 4 tentatives de 10 secondes.

AS500 désamorcé As500-10


Je sollicite donc votre aide.
Merci pour vos lumières !

Stf29

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par jpdeuche Ven 15 Avr - 16:16

Bonjour

A gauche de la sortie du filtre derriere l alternateur tu a une vis de purge si mes souvenirs sont bons
bonnechance

JP
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Message par Thib81 Dim 17 Avr - 19:52

bonsoir,
j'ai un tracteur Landini particulièrement récalcitrant pour le réamorçage.
Du coup, je le fait tourner en dévissant le raccord au niveau de l'injecteur.
Pour le vendeuvre, il est possible de décompresser pour éviter de faire forcer le démarreur et ménager la batterie.
Quand le gasoil sort sans bulles, c'est bon.

Cordialement
Thib81

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Message par Stf29 Mar 19 Avr - 9:49

Bonjour à Tous,

Merci pour vos retours.
@JP : je n'ai pas vu de vis de purge, mais j'y retourne cette semaine.
@Thib81 : en dévissant (2) sur ma photo, c'est bien ce que j'espérais faire.

Du coup, une petite question supplémentaire : que pensez-vous de mettre le réservoir de carburant sous une légère pression ? Y a-t-il un risque de chasser des joints ?

Cordialement,

Stf29

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Message par jpdeuche Mar 19 Avr - 11:54

Bonjour
C'est la vis du bas, juste derrière la dynamo

AS500 désamorcé Purge10

Bonne chance

JP
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Message par Thib81 Mar 19 Avr - 18:12

bonjour,

effectivement, je n'avais pas vu la photo car ma connexion est parfois très lente.
Il y a un raccord sur la pompe a injection qui passe soit dans le carter de soufflante soit dans la tôle qui canalise l'air avec une découpe carrée qui l’empêche de tourner.
C'est ce que montre la photo de JP avec un trou rond.

C'est intéressant de voir un montage avec l'injecteur incliné, culasse livrée en après vente dans les année 1960 et censée moins se fendre.
Pour ce qui est de souffler dans le réservoir, j'ai connu un As v qui ne démarrait que comme ça car son filtre était complètement colmaté.

Bonne suite
Thib81

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Message par Antoine49 Mar 19 Avr - 22:10

Bonjour, sur le miens la vis de purge de la pompe à injection est côté droit du moteur, elle sort par un petit trou en bas de la tôle qui est derrière la soufflante, je suppose qu'il y a eu plusieurs montages car votre injecteur ne ressemble pas du tout au miens, cordialement
Antoine49
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Message par Stf29 Mer 1 Juin - 22:25

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas démarré, malgré une mise sous pression du réservoir (environ 0.7b).
Au travers de vos messages, je comprends qu'il y a eu plusieurs montages. Je me souviens aussi que mon grand-père a refait ce moteur en piochant des pièces sur un autre Vendeuvre.

Pourriez-vous m'aider à identifier quelques éléments sur mon moteur, ou corriger mes erreurs ?

AS500 désamorcé Motga10

1 : conduite de carburant vers la pompe, que je ne parviens plus à faire grogner avec ce levier.
2 : trou par lequel on peut apercevoir la pompe : est-ce aussi un accès à une vis de purge ?
3 : il y a une pièce qui coulisse, comme un bouton poussoir : quelle fonction ?

AS500 désamorcé Motdt10

4 : levier d'amorçage de la pompe à carburant
5 : commande de gaz
6 : quelles sont les fonctions de ces 3 vis ?
7 : c'est un levier qui semble sortir de la pompe. Dans une certaine position, il peut retenir la pièce 3 dans son logement. Quelle est sa fonction et dans quelle position doit-il être pour démarrer ?

Merci pour votre aide !
Cordialement,
Stf29

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Thib81 Jeu 2 Juin - 18:56

bonjour,
deux choses distinctes :

pour amorcer le gasoil dans la pompe, il faut simplement que le gasoil arrive par gravité jusqu'au raccord 1. Ensuite, il faut faire arriver ce gasoil jusqu'à la pompe elle même.
Si une bulle est prisonnière, elle ne bougera pas même en soufflant.
Il est facile de démonter la soufflante si tu n'arrives pas à trouver la vis de purge de la pompe, et de là déserrer le raccord banjo pour faire arriver le gasoil.

Pour les points en photos (très bonne idée)
1- arrivée de gasoil, c'est facile
2- je ne connais pas ce trou, mais il doit permettre de voir si une petite canalisation en cuivre revient du raccord d'aspiration de la pompe, et porte en son extrémité la vis de purge.
3-certainement le bouton de surcharge, il faut accélérer un peu et le tirer pour mettre la surcharge, il revient tout seul ensuite
6- ce sont les vis de réglage du régulateur à ne pas toucher (vitesse maxi)
la grosse vis est juste une visite, tu peux essayer de voir quelque chose.
7- c'est le levier qui sort du régulateur et qui commande le débit sur la pompe à injection.L'accélérateur agit sur le levier d'entrée et donne une tension à un ressort, et le régulateur vient jouer sur le débit de la pompe jusqu à la vitesse de consigne.
C'est pour envoyer plus de gasoil au démarrage que la butée de débit maxi 3 peut s'escamoter, puis lorsque le régime augmente le levier repart en arrière et la butée reprend sa place.
S'il marchait avant le remplacement du filtre, il n'y a aucun doute, il va redémarrer.

Bon courage
Thib81

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Message par Stf29 Jeu 2 Juin - 21:09

Hello,

Merci beaucoup Thib81 !
Je n'avais aucune idée de la fonction du levier "7".
Je m'y remets ce week-end : je pense tomber la soufflante pour voir clairement où purger ou démonter la conduite d'arrivée de carburant. Yes, une nouvelle idée!!

Bon week-end à Tous,

Stf29

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Stf29 Lun 6 Juin - 19:07

Bonjour à Tous,

Petit retour du week-end : la solution était bien dans le démontage de la soufflante. Après tout est plus clair.
Dévissage du banjo fléché sur la photo, un peu d'air sort. Je ressers et tente de démarrer, ce qui advient au bout de 10 secondes. Cool.

AS500 désamorcé Dersou10

Effectivement la lumière dans le carénage gauche permettait bien d'accéder à ce banjo.
Après un tel succès, je sens que je vais m'attaquer au relevage inopérant.
Merci !

Stf29

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Thib81 Lun 6 Juin - 20:26

bonsoir,
c'est une très bonne nouvelle, et c'est sympa d'avoir un retour sur le dépannage.
Pour le relevage, je te conseille de lire les sujets déjà traités car certains ont des photos qui illustrent les propos.
Mais n'hésite pas à poser des questions si nécessaire.

Bonne suite
Thib81

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par JP47 Dim 22 Jan - 17:45

bonsoir
ce sujet m'a été utile pour redémarrer mon AS suite au nettoyage du réservoir et au changement du filtre
j'ai une rallonge sur le banjo , mais ça n'a pas fonctionné
AS500 désamorcé Img_2016

j'ai dû purger par le petite vis en jaune sur la photo
AS500 désamorcé Dersou10

ensuite je suis allé boire un café chez un copain, le tracteur a fait 2 fois 4 km, très agréable ballade malgré le froid
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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Thib81 Dim 22 Jan - 18:12

bonsoir,
c'est vraiment sympa d'écrire un mot, après s'être dépanné grâce un sujet traité sur le forum.
Merci
Cordialement
Thib81

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Admin Lun 23 Jan - 7:30

Bonjour JP47, merci beaucoup pour votre retour c'est très simpa.
Amicalement
Christian
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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Patcho Mar 7 Mai - 13:05

Bon, je suis aller rapidement démonter le ventilo, surprise ! Un nid, et pas de vis de purge :/

AS500 désamorcé Img_2013
AS500 désamorcé Img_2015
AS500 désamorcé Img_2014
AS500 désamorcé Img_2017
AS500 désamorcé Img_2016
AS500 désamorcé Img_2018
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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Admin Mar 7 Mai - 13:51

Tu as bien fait de déposer la turbine, sinon le refroidissement était nul.
Il suffit de desserrer le grand raccord pour chasser l'air
Amicalement Christian
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Message par Thib81 Mar 7 Mai - 14:36

Bonjour,
une fois que le gasoil arrive à l'entrée, tu peux faire tourner le moteur,
accélérateur à fond en desserrant le tube d'injecteur afin de favoriser le réamorçage de la pompe.
Je te conseille de décompresser pour éviter de faire forcer le démarreur.
Une fois que le gasoil sort, il n'y a qu'à resserrer et démarrer.
Attention si tu fais un essais avec la turbine démontée, il faut arrêter le moteur très rapidement car il chauffe vite sans air forcé.

Cordialement
thib81

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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Patcho Mar 7 Mai - 15:05

Donc si je récapitule :

-> je devisse le boulon noté 1.
-> Je lance en décompressant le moteur jusqu'a l'arriver du gazoil (sans bulle d'air).
-> Je revisse le boulon.
-> Une fois démarré, j'arrete et je remonte la turbine.

AS500 désamorcé 2024-014


Merci les gars, je vous tiens au jus
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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Admin Mar 7 Mai - 16:33

La vis n° 1
Desserrer la vis n° 2 peut aider mais ce n'est pas important.
Amicalement Christian
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AS500 désamorcé Empty Re: AS500 désamorcé

Message par Thib81 Mar 7 Mai - 17:37

je me suis mal expliqué, le fait de faire tourner le moteur n'a pas pour but de faire arriver le gasoil au niveau du raccord 1. Moi je dévisserai le raccord au bout du tube au niveau du raccord avec la pièce 1. C'est uniquement quand le gasoil coule sans bulle que je resserrerai le raccord et que je dévisserai le raccord 2 .
A ce moment là, le fait de faire tourner le moteur permet de réamorcer la pompe.
Une fois que le gasoil sort par en haut (2) ou bien au niveau de l'injecteur, tu revisses tout et tu démarres au quart de tour...
J'espère avoir été plus clair que la première fois
Cordialement
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