VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

3 participants

Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Paysanvoyageur Ven 28 Oct - 19:25

Bonjour, Je n'arrive pas à réamorcer la pompe injection de gaz oil de mon BL30 (2 cylindres). Le GO arrive bien par gravité jusqu'à l'entrée de la pompe mais rien ne sort de la pompe en faisant tourner le moteur avec décompresseur mis. Même problème que Stf29 avec son AS500 mais pas résolu. Y-a-t-il des points de purges à respecter ou une procédure particulière. merci de votre aide. J'ai essayé de démonter le couvercle supérieur de la pompe (qui porte les buses de sortie qui sortent vers le haut) mais après avoir enlevé les 4 boulons, apparemment on ne peut pas sortir ce couvercle. Merci de votre aide.

Paysanvoyageur

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Thib81 Ven 28 Oct - 20:05

bonjour,
peux tu nous raconter le début?
Le tracteur tournait il avant une révision par exemple.
Si c'est le cas, ne démonte surtout pas la pompe !
Pour ce qui est de la purge, gaz a moitié et je desserre un tube sur un injecteur.
Dès que le moteur démarre, je resserre.

cordialement
Thib81


Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Admin Sam 29 Oct - 7:58

Bonjour,
Comme le dit Thibaut, ne pas déposer la pompe.
En premier, retirer la vis de purge et laisser couler très librement le gasoil sans bulle d'air.
Resserrer cette vis, mettre les gaz à fond, surcharge enclenchée pour avoir un débit maximum et essayer de démarrer en général ça fonctionne tout de suite.
Sinon déposer les raccords de tuyau d'injecteur au niveau de la pompe et voir si le gasoil sort de la pompe
Si rien ne sort, il y a un problème au niveau de la ,pompe, probablement un gommage des pistons.
Mais vous avez essayé de sortir la pompe en déposant les 4 vis, et la le problème peut devenir plus important, en forçant un peu vous pouvez déformer la crémaillère et ainsi la bloquer et la plus rien ne fonctionne ou pire le tracteur peut s'emballer.
Pour sortir la pompe il y a une encoche sur la crémaillère qui vient dans la commande d'accélérateur, il faut quelle soit bien placée.
Mais revenons à la pompe ce n'est pas un organe que tous le monde peut démonter c'est très précis.
Pour vérifier si elle fonctionne, une fois les tuyaux d'injecteur retirés vous pouvez retirer les raccords avec les clapets les ressorts au dessus de la pompe là vous pour voir le dessus des pistons, avec un tube (intérieur)de stylo à bille en le déposant sur le piston et en tournant à la main le moteur les tubes doivent monter et descendre, signe que les pistons ne sont pas gommés, vous pouvez aussi les visualiser et voir si la crémaillère fonctionne en manœuvrant l'accélérateur.
Pour les dégommer il faut du dégrippant et de la patience.
Vous pouvez contacter Yves Brochier un ancien diéséliste de Gap écomusée Injection tél 06 08 24 40 64.
Amicalement Christian

Pour DSt29, sur un AS il faut retirer la turbine pour bien accéder à la pompe et la purger.
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Admin Sam 29 Oct - 8:13

Bonjour,
Vouas avez sur notre site un menu
"Information techniques"
Vous trouverez des documents sur le pompes à injection
Vous pouvez les télécharger gratuitement.
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Paysanvoyageur Sam 29 Oct - 14:02

Bonjour à tous et merci pour ces réponses utiles et intéressantes qui me redonnent bon espoir. J'ai démonté les 4 boulons oui mais sans rien forcer. Donc remontés proprement m'apercevant au passage que les pistons de la pompe ne sont pas grippés. Donc je reprends le circuit GO depuis le début. À commencer par le filtre; joints banjos nettoyage étanchéité. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais ce n'est pas pour tout de suite. Oui le tracteur a tourné (et bien) au mois de juin pour aller à Malaucène avec sa remorque chargée d'un autre Vendeuvre (60 km AR) Photos du tracteur sont sur ce forum. Merci à tous et bonne mécanique.

Paysanvoyageur

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Admin Sam 29 Oct - 14:26

Bonjour Paysan voyageur, si le tracteur a tourné en Juin, il doit y avoir rien de bien grave.
Une question pourquoi c'est 'il arrêté ? Manque de gasoil, filtre changé etc..
Remplir le réservoir, ensuite il faut purger en premier le filtre (vérifier l'état et le changer si besoin), aucune bulle d'air par la vis de purge et on resserre la vis , ensuite purger la pompe à l'aide du raccord à légèrement desserrer, idem aucune bulle d'air, la surcharge et ça doit repartir.
BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Pompe_11

Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Paysanvoyageur Sam 29 Oct - 16:56

C'est exactement la même configuration que votre image. Grand merci pour cette procédure bien précise que je vais respecter. Réponse à votre question: il ne s'est pas arrêté, c'est qu'il n'a pas voulu démarrer après 3 mois d'inactivité. Ce qui peut confirmer que c'est un pb d'impureté carburant ou une prise d'air. Vu l'âge de nos mécaniques on imagine vite (on: c'est moi, n'étant pas mécanicien) une pompe HS ou autre panne grave. En fait c'est fiable et c'est en discutant comme nous le faisons là que la solution apparaît. Donc Merci. Je suis rassuré et dès que j'aurai trouvé le temps de le faire je vous tiendrai au courant. Merci aux autres intervenants qui sont intervenus aussi à bon escient. Bien cordialement.

Paysanvoyageur

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Paysanvoyageur Mar 1 Nov - 17:03

Ça y est. Reparti comme en 60...
Merci Christian pour tes conseils.
Amicalement. Sylvain

Paysanvoyageur

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Admin Mar 1 Nov - 17:42

Bonsoir Sylvain,
Je suis vraiment heureux de la remise en route de ce tracteur.
Mais ce qui nous fait encore un plus grand plaisir c'est le message que tu nous laisses, c'est extrêmement rare d'avoir une réponse.
Merci beaucoup.
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé Empty Re: BL30 de 1961 2 cylindres désamorcé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum