VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche fabricant de Joint de culasse sur mesure (pour Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers)

Aller en bas

Recherche fabricant de Joint de culasse sur mesure (pour Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers) Empty Recherche fabricant de Joint de culasse sur mesure (pour Allis Chalmers FD3 4 cylindres eau moteur Allis Chalmers)

Message par vives Mar 7 Mar - 8:28

Bonjour

Notre Allis Chalmers familial , un modèle FD3 4 cylindres eau à moteur Allis Chalmers importé d’un pays anglophone ( Angleterre ?) par Vendoeuvre selon la plaque constructeur, montre des signes de fatigue de son joint de culasse. Début de présence d’huile dans le liquide de refroidissement ( pas de mayonnaise car le circuit de refroidissement n’est d’origine pas sous pression ? ). Comme il n’y a pas de « souffle » généré dans le radiateur de refroidissement, j’en conclu que ce n’est pas un problème au niveau des chemises mais plutôt au niveau joint de culasse.

La segmentation est fatiguée depuis un bon moment ( vapeur d’huile sortant par le bouchon d’huile du cache culbuteurs) mais je ne pense pas qu’il y ait un lien avec le problème d’huile dans l’eau.

Donc je pense que le joint de culasse est en train de lâcher

La recherche sur internet de catalogue de pièces détachées pour Allis Chalmers FD3 4 cyl eau ne donne des résultats que pour le modèle avec moteur Perkins me semble-t-il. Aussi je recherche un fabricant de joint de culasse à l’unité et plus largement tous conseils et retour d’experience si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou besoin de refabrication de joint de culasse.

A titre provisoire je pensais vérifier le bon serrage de la culasse mais une 1ère tentative hier pour démonter le cache culbuteurs n’a pas fonctionné : il semble collé ; connaissez-vous la solution pour ne rien abîmer ?

Par ailleurs si des possesseurs de ce même modèle de tracteur voulaient bien se manifester, ce serait utile pour faciliter la conservation de nos tracteurs.

Merci
PS : le tracteur sert au haras de Berre, nous sommes dans le 13 à Berre L’etang si un passionné passe par à il sera le bienvenu ( me prévenir SVP avant)

vives

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : 13 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum