enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonsoir,
Je pense que tu devrais te faire aider pour démonter ton tracteur, je ne met pas en doute tes capacités mais c'est du sérieux la mécanique, et il faut un minimum d'outillage et de connaissance.
Tu trouveras la fiche technique de ce moteur Z1P 46 dans la rubrique "Les informations techniques"
Bonne soirée
Amicalement Christian
Je pense que tu devrais te faire aider pour démonter ton tracteur, je ne met pas en doute tes capacités mais c'est du sérieux la mécanique, et il faut un minimum d'outillage et de connaissance.
Tu trouveras la fiche technique de ce moteur Z1P 46 dans la rubrique "Les informations techniques"
Bonne soirée
Amicalement Christian
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Admin a écrit:Bonsoir,
Je pense que tu devrais te faire aider pour démonter ton tracteur, je ne met pas en doute tes capacités mais c'est du sérieux la mécanique, et il faut un minimum d'outillage et de connaissance.
Tu trouveras la fiche technique de ce moteur Z1P 46 dans la rubrique "Les informations techniques"
Bonne soirée
Amicalement Christian
Bonjour merci de cette réponse pour le côté mécanique j’ai les capacités (j’ai restauré complètement le tracteur de mon grand père dont un deculassage,un energic 511) et le matériel .
Par contre quand on change les segments, je sais qu’il ya un rodage mais faut il passer un coup de rectifiage dans la chemise ?
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonjour Paulin,
Tu me rassures
Pour démonter il faut retirer le support des culbuteurs, attention il y a un petit tuyau de graissage des culbuteurs à dévisser, ensuite retirer la culasse
lever la chemise et ne pas démonter le piston et sa bielle si il est en bon état.
Pour la chemise il faut vérifier l'usure et il y a 2 solutions soit un déglaçage, soit une rectification de la chemise à passer en 116 mais il faut alors changer le piston pour mettre une côte réparation en 116.
Pour la suite on verra après.
Amicalement Christian
Tu me rassures
Pour démonter il faut retirer le support des culbuteurs, attention il y a un petit tuyau de graissage des culbuteurs à dévisser, ensuite retirer la culasse
lever la chemise et ne pas démonter le piston et sa bielle si il est en bon état.
Pour la chemise il faut vérifier l'usure et il y a 2 solutions soit un déglaçage, soit une rectification de la chemise à passer en 116 mais il faut alors changer le piston pour mettre une côte réparation en 116.
Pour la suite on verra après.
Amicalement Christian
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bon courage Paulin pour la remise en forme de ce Vendeuvre AS 500.
Amicalement
Amicalement
Faliero49- Admin
- Messages : 240
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49
Paulin aime ce message
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Admin a écrit:Bonjour Paulin,
Tu me rassures
Pour démonter il faut retirer le support des culbuteurs, attention il y a un petit tuyau de graissage des culbuteurs à dévisser, ensuite retirer la culasse
lever la chemise et ne pas démonter le piston et sa bielle si il est en bon état.
Pour la chemise il faut vérifier l'usure et il y a 2 solutions soit un déglaçage, soit une rectification de la chemise à passer en 116 mais il faut alors changer le piston pour mettre une côte réparation en 116.
Pour la suite on verra après.
Amicalement Christian
Merci des conseils une fois la culasse sortie je me suis aperçue d’un jeu assez excessif entre le piston et la chemise voir photo. Mais pour moi les segments étaient bien usés voir photo
il ya bien une fuite d’huile des segments car toute la chemise était imbibée d’huile bien noir. Donc je vais commander des segments pour piston de Ø115 un bon nettoyage de toute la graisse et un bon rodages des soupapes car celle d’échappement laisser passer de la compression
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonsoir Paulin,
Tu as assuré mes félicitations
Amicalement Christian
Tu as assuré mes félicitations
Amicalement Christian
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Merci ChristianAdmin a écrit:Bonsoir Paulin,
Tu as assuré mes félicitations
Amicalement Christian
Donc il faut que j’achète le kit des 5 segments de Ø 115 mais j’ai vu sur le site qu’il existe des cale de feu ?
En ai-je besoin ?
Amicalement
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Oui c'est préférable, mais pour cela il faut élargir la gorge du segment de feu.
Le but est de reculer le segment pour éviter qu'il vienne en contact avec le bourrelet haut dans la chemise dû à l'usure.
Il y a un schéma sur la photo du jeu de cales.
Christian
Le but est de reculer le segment pour éviter qu'il vienne en contact avec le bourrelet haut dans la chemise dû à l'usure.
Il y a un schéma sur la photo du jeu de cales.
Christian
Lecrique64 aime ce message
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonsoir
Petite question pour les segments est-ce que il ya un angle constructeur pour l’orientation des segments ?
Car je sais que l’on ne doit pas aligner chaque fentes .
Petite question pour les segments est-ce que il ya un angle constructeur pour l’orientation des segments ?
Car je sais que l’on ne doit pas aligner chaque fentes .
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonjour Paulin, Comme pour tous les moteurs, il faut les tiercer.
Les fentes ne doivent pas êtres en face l'une de l'autre, mais au moins à 1 tierS de distance et de plus pas de fente dans le sens de basculement du piston donc totalement à droite et totalement à gauche.
Sur Internet tu vas trouver comment pratiquer en tapant "Tierçage des segments"
Amicalement
Christian
Les fentes ne doivent pas êtres en face l'une de l'autre, mais au moins à 1 tierS de distance et de plus pas de fente dans le sens de basculement du piston donc totalement à droite et totalement à gauche.
Sur Internet tu vas trouver comment pratiquer en tapant "Tierçage des segments"
Amicalement
Christian
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Merci Christian
tous cela va bien m’aider pour la remise en forme de cette as500
Je tiendrai au courant quand il pétera de nouveaux
tous cela va bien m’aider pour la remise en forme de cette as500
Je tiendrai au courant quand il pétera de nouveaux
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Admin a écrit:Bonjour Paulin, Comme pour tous les moteurs, il faut les tiercer.
Les fentes ne doivent pas êtres en face l'une de l'autre, mais au moins à 1 tierS de distance et de plus pas de fente dans le sens de basculement du piston donc totalement à droite et totalement à gauche.
Sur Internet tu vas trouver comment pratiquer en tapant "Tierçage des segments"
Amicalement
Christian
Bonjour en voulant monter les segments question
-comment reconaitre le segment de feu?
- il ya un segment il est différent il a un épaulements (en forme de L ) dans quel sens doit mettre cette épaulement ?
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Merci Christian
Donc on est bien d’accord le segment de feu c’est celui qui est gris clair comparé aux autres
Amicalement Paulin
Donc on est bien d’accord le segment de feu c’est celui qui est gris clair comparé aux autres
Amicalement Paulin
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Lorsque nous les envoyons ils sont dans l'ordre, il est différents des autres donc c'est le gris clair (ce n'est pas celui qui a le décrochement )
Christian
Christian
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Merci beaucoup
Grace a c’est information que vous m’avez confirmé je vais pouvoir continuer sereinement
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement Paulin
Grace a c’est information que vous m’avez confirmé je vais pouvoir continuer sereinement
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement Paulin
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Admin aime ce message
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
bonjour,
je pense que tu devrais mesurer la chemise avant de changer les segments,
car une segmentation dans un tonneau, même déglacé, ne donne pas de résultats probants.
Il est alors préférable de faire usiner la chemise et monter un piston côte réparation (+1mm).
Pour moi, la culasse est morte, et les compressions doivent passer par les sièges de soupapes (on peut entendre un petit souffle à l'admission).
J'ai eu le même problème sur le mien.
La fente en arrière de la chambre (1) ne pose pas de problème.
Bonne continuation
Cordialement
Thib81
je pense que tu devrais mesurer la chemise avant de changer les segments,
car une segmentation dans un tonneau, même déglacé, ne donne pas de résultats probants.
Il est alors préférable de faire usiner la chemise et monter un piston côte réparation (+1mm).
Pour moi, la culasse est morte, et les compressions doivent passer par les sièges de soupapes (on peut entendre un petit souffle à l'admission).
J'ai eu le même problème sur le mien.
La fente en arrière de la chambre (1) ne pose pas de problème.
Bonne continuation
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonjour merci de tous ces conseil
Mais après 3 jours de rodage de soupape j’ai vérifié a l’eau et avec de l’air comprimé je n’ai plus d’air qui passe par les soupapes. Malheureusement pour le piston et la chemise je n’ai pas les moyens d’envoyer la chemise en usinage et d’acheter un piston de cote réparation .
Mais je te remercie d’avoir voulu m’aider
Cordialement Paulin
Mais après 3 jours de rodage de soupape j’ai vérifié a l’eau et avec de l’air comprimé je n’ai plus d’air qui passe par les soupapes. Malheureusement pour le piston et la chemise je n’ai pas les moyens d’envoyer la chemise en usinage et d’acheter un piston de cote réparation .
Mais je te remercie d’avoir voulu m’aider
Cordialement Paulin
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Je comprends parfaitement.
Ceci dit, si tu peux au moins déglacer la chemise, un honoir ne coute pas très cher, ou un mécano sympa (si si, il y en a !) te passera un petit coup pour permettre un rodage.
Je te conseille également de faire vérifier le tarage de l'injecteur, ça ne coute pas beaucoup et c'est très important.
Bon courage
Thib81
Ceci dit, si tu peux au moins déglacer la chemise, un honoir ne coute pas très cher, ou un mécano sympa (si si, il y en a !) te passera un petit coup pour permettre un rodage.
Je te conseille également de faire vérifier le tarage de l'injecteur, ça ne coute pas beaucoup et c'est très important.
Bon courage
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Est-ce que déglacer le cylindre est vraiment obligatoire? Car a la base je comptais juste tout remonter et laisser le tracteur tourner tranquillement quelque heure afin de tous bien roder sans le brusquer pour éviter de serrer le moteur. Et après une bonne vidange pour éliminer toute paillette de métal.
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Bonjour
Rien n'est obligatoire. Cependant lorsque un moteur est ouvert , et pour avoir un minimum d'amélioration, il me semble aussi qu'il est indispensable de déglacer le cylindre . C'est le minimum à faire.
Ensuite chacun fait comme il veut.
Rien n'est obligatoire. Cependant lorsque un moteur est ouvert , et pour avoir un minimum d'amélioration, il me semble aussi qu'il est indispensable de déglacer le cylindre . C'est le minimum à faire.
Ensuite chacun fait comme il veut.
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Paulin,
je pense que j'aurais du commencer par te féliciter, car pour mécaniquer avec mon fils de 15 ans, je vois bien qu'il est loin de se lancer dans des travaux d'une telle envergure, même dans quelques temps.
Concernant le déglaçage, c'est une opération extrême facile, rapide et peu onéreuse, d'autant que tu as la chemise sur l'établi.
Pour ce qui est de serrer, si tu penses à mettre les courroies de la soufflante, il n'y a aucun risque. Tu peux toutefois vérifier le jeu à la coupe si tu as un doute, mais je pense qu'avec l'usure, il sera plus important que le nominal.
Pour ce qui est du rodage, il ne faut pas faire tourner le tracteur au ralenti longtemps, car ça favorise le glaçage.
Il vaut mieux le faire travailler sans trop forcer, varier les régimes sans exagérer et vérifier que tout va bien.
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à poser des questions.
Cordialement
Thib81
je pense que j'aurais du commencer par te féliciter, car pour mécaniquer avec mon fils de 15 ans, je vois bien qu'il est loin de se lancer dans des travaux d'une telle envergure, même dans quelques temps.
Concernant le déglaçage, c'est une opération extrême facile, rapide et peu onéreuse, d'autant que tu as la chemise sur l'établi.
Pour ce qui est de serrer, si tu penses à mettre les courroies de la soufflante, il n'y a aucun risque. Tu peux toutefois vérifier le jeu à la coupe si tu as un doute, mais je pense qu'avec l'usure, il sera plus important que le nominal.
Pour ce qui est du rodage, il ne faut pas faire tourner le tracteur au ralenti longtemps, car ça favorise le glaçage.
Il vaut mieux le faire travailler sans trop forcer, varier les régimes sans exagérer et vérifier que tout va bien.
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à poser des questions.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
Re: enlever segment ; piston ; culasse sur un As 500
Merci Thib81
Sa me fais plaisir de lire se que tu as marqué.
Pour le déglaçage j’ai un amis mécano chez John deere qui cas s’occuper du déglaçage mais se sera plus tard minimum mardi. Donc je donnerai des nouvelles des travaux plus tard!
Cordialement Paulin
Sa me fais plaisir de lire se que tu as marqué.
Pour le déglaçage j’ai un amis mécano chez John deere qui cas s’occuper du déglaçage mais se sera plus tard minimum mardi. Donc je donnerai des nouvelles des travaux plus tard!
Cordialement Paulin
Paulin- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» piston diamètre 116
» Piston de relevage sur Allis-Chalmers FD3
» culasse à changer
» serrage de culasse
» culasse super bb31 a eau
» Piston de relevage sur Allis-Chalmers FD3
» culasse à changer
» serrage de culasse
» culasse super bb31 a eau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|