VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

culasse à changer

3 participants

Aller en bas

culasse à changer Empty culasse à changer

Message par mica Sam 4 Aoû - 13:20

Bonjour,

voila pourquoi mon AS ne démarre pas sans start, Sad , jolie fissure entre les soupapes voir photos plus bas, quelqu'un à une idée ou une culasse je suis preneur.

on m'a parler déjà du point chaînette et Christian en parle dans un autre sujet , mais qui sais encore faire cela,et du cuivre en appuis de soupapes, après je vis dans le pays du décolletage, notamment eux http://www.rectif38.fr/fr/usinage-pieces-moteur.
culasse à changer Img_0412
culasse à changer Img_0413

merci pour vos idées

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Dim 5 Aoû - 12:27

bonjour,
ce n'est peut être pas sans espoir.
Mon rectifieur à qui j'ai montré ma culasse fendue sur la préchambre m'a dit que l'on pouvait rapporter des sièges en acier.
En ce qui concerne le fente, il faut voir jusqu'où elle va...
Voit un bon professionnel, il te sauvera peut être

Tu trouvera une culasse fendue et réparée à vendre sur le bon coin.

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Dim 5 Aoû - 20:11



Tu trouvera une culasse fendue et réparée à vendre sur le bon coin.

Cordialement
Thib81[/quote]
Bonjour Thib81,
j'ai peu être déjà trouvé une société mais fermé pour le mois d’août,je vie dans la vallée du décolletage ( vallée de l'Arve avec au bas mot 600 boites de décolletage), je devrais bien trouver.....
je dois finir de nettoyer la culasse correctement pour vérifier et j'ai déjà commencer à enlever de la calamine mais dans l'admission d'air juste après la fissuresous la soupape Suspect

l'annonce du bon coin merci,
je l'avais trouvé et j'ai appeler le gars hier soir, la réparation à été faite en point de chaînette, et était une pièce de secoure, je ne suis pas sur que cela tienne bien longtemps la pression, le vendeurs sympa au tel pense de même. le tracteur était à son père.

après j'ai trouvé un autre AS 500 près de chez moi, un moteur complet Z1p46 à moins de 200km mais je ne sais pas si il tourne...

merci à toi et si tu entends parler d'une culasse qui traîne.........

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Ven 24 Aoû - 21:53

Bonjour à tous,

pour faire suite

cheers culasse trouvé en pas trop mauvaise état pour 60 ans d'age, et reçu aujourd'hui, en plus livré avec soupapes et porte injecteur/injecteur,
donc commande des segments et cales de feu à l'amicale ,
demain dépose du cylindre, nettoyage, déglaçage au honoire,et mise en peinture culasse et cylindre , plus tard remontage, mesure jeu de segment, test de l'espace neutre.... bref pas fini
d'ailleurs si quelqu'un connait le jeu de l'espace neutre est ce bien 1.2mm, sur le moteur Z1P46.

merci



mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Sam 25 Aoû - 7:17

bonjour,
j'ai une doc qui parle de 0.4 à 0.5mm entre le piston PMH et le haut de la chemise.
Il faut y ajouter l’épaisseur du joint de culasse pour un "plafonnage" de 0.9 à 1mm.
En ce qui concerne la peinture de la chemise et de la culasse, je suis tiède.
Est ce que tu peint tout en noir avec de la peinture haute température ?
Sinon, et ce n'est que mon avis, elle va bruler sur la culasse et peut e^tre cloquer sur la chemise, en tout cas faire une couche entre la fonte et l'air de refroidissement...
Content que tu te sois dépanné.

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Sam 25 Aoû - 8:32

Thib81 a écrit:bonjour,
j'ai une doc qui parle de 0.4 à 0.5mm entre le piston PMH et le haut de la chemise.
Il faut y ajouter l’épaisseur du joint de culasse pour un "plafonnage" de 0.9 à 1mm.
En ce qui concerne la peinture de la chemise et de la culasse, je suis tiède.
Est ce que tu peint tout en noir avec de la peinture haute température ?
Sinon, et ce n'est que mon avis, elle va bruler sur la culasse et peut e^tre cloquer sur la chemise, en tout cas faire une couche entre la fonte et l'air de refroidissement...
Content que tu te sois dépanné.

Cordialement
Thib81

Bonjour Thib81,

oui le desaffleurement du piston par rapport au haut de chemise doit être de 0,4 à 0,45 avec un joint de culasse de 0.6mm,fiche tech vendeuvre, mais c'est un chaîne de côte à faire sur des pièces déjà usé pour recaller la chemise. il est plus facile de mesurer l'entre fer pour avoir le bon taux de compression au final. si l'espace neutre n'est pas assez important, cela va cogner dur et je risque bien de mettre le haut moteur en orbite, et si trop important , va pas demarer.... ou mal sans peche,
sur le forum vielle soupapes, on parle d'un espace neutre de 1.2mm.....sans précision sur l'origine de cette côte, et moi j'aime bien toujours vérifier quand je ne sais pas....
oui peinture noir 800°, et juste une couche fine , pour garder le max de diffusion de chaleur

a plus merci

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Sam 25 Aoû - 9:36

mica a écrit:
Thib81 a écrit:bonjour,
j'ai une doc qui parle de 0.4 à 0.5mm entre le piston PMH et le haut de la chemise.
Il faut y ajouter l’épaisseur du joint de culasse pour un "plafonnage" de 0.9 à 1mm.
En ce qui concerne la peinture de la chemise et de la culasse, je suis tiède.
Est ce que tu peint tout en noir avec de la peinture haute température ?
Sinon, et ce n'est que mon avis, elle va bruler sur la culasse et peut e^tre cloquer sur la chemise, en tout cas faire une couche entre la fonte et l'air de refroidissement...
Content que tu te sois dépanné.

Cordialement
Thib81

Bonjour Thib81,

oui le desaffleurement du piston par rapport au haut de chemise doit être de 0,4 à 0,45 avec un joint de culasse de 0.6mm,fiche tech vendeuvre, mais c'est un chaîne de côte à faire sur des pièces déjà usé pour recaller la chemise. il est plus facile de mesurer l'entre fer pour avoir le bon taux de compression au final. si l'espace neutre n'est pas assez important, cela va cogner dur et je risque bien de mettre le haut moteur en orbite,  et si trop important , va pas demarer.... ou mal sans peche,
sur le forum vielle soupapes, on parle d'un espace neutre de 1.2mm.....sans précision sur l'origine de cette côte, et moi j'aime bien toujours vérifier quand je ne sais pas....
oui peinture noir 800°, et juste une couche fine , pour garder le max de diffusion de chaleur

a plus merci
donc confirmation d'un espace de 0.9 à 1mm dans la foulé

culasse à changer Z1p46110

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Ven 7 Sep - 22:13

pour faire suite,
culasse montée,rodage soupapes limite en tout point, j'ai hésiter d'appeler monsieur docteur rectificateur mais j'aurais du changer soupapes et guide soupapes aussi.donc on va essayer sans.
prise de l'entre fer 1.12 à 1.21 suivant l'emplacement du fil de plomb en 4 prises

deux jeux de cale en place 0.1 et 0.2 mm. je vais reprendre deux ou trois fois l'entre fer par le puits de l'injecteur avant d'enlever la cale de 0.2mm, surtout que je ne pense pas re-sortir le piston de la chemise, mais couper le joint. c'est pas sain de rentrer le piston par le bas de la chemise même si il y a un chanfrein et il me faut une deuxième paire de main.

la nuit porte conseil....

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Sam 8 Sep - 7:18

bonjour,
tu dois pouvoir passer la cale par la bielle en la démontant.
C'est une différence significative, tu as pris la mesure la culasse suffisamment serrée ?
J'ai fait rectifier mes soupapes et les sièges mais il n'y avait aucun jeu dans les guides. Par contre, ils m'ont corrigé les queues de soupapes et les culbuteurs qui étaient mal usés sur la zone d'appui... (j'espère que chez toi c'est bon)

Bon courage
Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Sam 8 Sep - 8:10

[quote="Thib81"]bonjour,
tu dois pouvoir passer la cale par la bielle en la démontant.
C'est une différence significative, tu as pris la mesure la culasse suffisamment serrée ?


Bonjour Thib81

serrage de la culasse à 120nm soit un peu moins que 13 mkg ( 127nm)j'ai gardé un chouille de serrage en cas de démontage remontage culasse
j'ai pas démonté la bielle,juste sortis avec douceur le piston , j'ai un peu de jeu sur la B mais pas catastrophique et je sais que si je la démonte cela va me prendre de changer coussinet bague....et après vais plus m’arrêter. je vais donc juste relever le cylindre de quelque cm j'aurais juste le dernier segment racleur à resserrer pour le rentrer.

autre, sais tu comment est fait l'étanchéité sortis de boite sur l'axe tenant la pédale d'embrayage ? vu assis sur le siège en bas à droite côté vis de vidange boite

merci


mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Sam 8 Sep - 8:30

bonjour,
si c'est comme sur le mien, tu as la pédale d'embrayage qui tourne sur l'axe de commande du frein gauche et la commande de prise de force coaxiale.
Entre la commande de la prise de force et le carter tu as un joint spi, et un torique de (27x2 de mémoire, à confirmer) qui te fait l'étanchéité entre la douille de commande de la prise de force et l'axe de commande du frein.
Par contre a ma grande surprise, tout travaille dans huile et du coup l'axe était pratiquement neuf sur les portées.

A bientôt
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Sam 8 Sep - 19:44

[quote="Thib81"]bonjour,
Entre la commande de la prise de force et le carter tu as un joint spi, et un torique de (27x2 de mémoire, à confirmer) qui te fait l'étanchéité entre la douille de commande de la prise de force et l'axe de commande du frein.

merci,
ce qui veut dire ouverture la boite pour les changer?
ça tombe bien je m'ennuie en ce moment, si faut ouvrir ça attendra un peu, je vais déjà finir la partie avant

Merci
Mica


mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Sam 8 Sep - 20:16

bonsoir,
pas d'ouverture mais vidange...
Il faut démonter les pédales et sortir l'axe.
Tu as 1 joint spi de chaque coté en plus du torique entre l'axe et la douille de commande de PDF.
Ça se fait assez bien, mais j'ai loupé le montage du joint spi du levier prise de force et il m'a fallu le rechanger.
Bon courage

Thib81


Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Dim 9 Sep - 20:36

[quote="Thib81"]bonsoir,
pas d'ouverture mais vidange...
Merci Thib81
bonne nouvelle pour ces joints, je ferais cela avant cette hivers, j'ai fini à 23h30 dessus hier et à 15 h aujourd’hui démarrage au quart de tour ( 3 secondes de démarreur ) de mon super AS, sans augmenter l'avance.
Next, l’embrayage je vais commencer par le retendre, les vitesses sont dures à passer....

merci

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Dim 9 Sep - 20:48

une ou deux photos avant démarrage
passage à l'honoir
culasse à changer Img_0513
entre fer entre 0.95 et 1mm en plusieurs prises
culasse à changer Img_0514

réservoir prêt à être remonté
culasse à changer Img_0515
Laughing

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Thib81 Dim 9 Sep - 21:00

bonsoir,
félicitation pour ton redémarrage.
En ce qui concerne l'avance, le levier sert à la réduire.
J'ai fini par me lancer sur le démarrage à la manivelle et ça aide vraiment.
Bon remontage

Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par mica Dim 9 Sep - 21:24

au final

le pot fume mais ces de l'huile hydro qui est tombé dessus, sinon légère fumé grise à peine visible......



merci à tous et à bientôt pour d'autre question sur un autre post

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Admin Lun 10 Sep - 7:24

Bonjour Mica,
Félicitations, c'est du bon travail,
Il tourne très bien
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

culasse à changer Empty Re: culasse à changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum