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réglage relevage et purge

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Thib81
mica
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Message par mica Mar 3 Sep - 22:14

Bonjour à tous,

j'ai enfin remis en huile le relevage fini le circuit électrique hors aile arrière et démarrer le tracteur.
je test mon relevage un M3 ou M3B et essaye et la ,pas de force, je redescends les bras à la main pendant la monté du relevage, par contre il reste bien en pression si je condamne le circuit en basculant sur la prise hydraulique additionnelle ( vanne d'isolement) , donc pour moi pas de problème sur le joint de piston que j'ai changé

d 'ou  ma question, comment purger le circuit correctement ? j'ai actionner une bon 20 fois le relevage jusqu'au max est ai gagné un peu de force de levée . mais toujours même problème j'arrive à le descendre pendant ça monté , ou d'autre idée sur le problème possible

quand je l'ai récupérer j'avais rodé la soupapes de retenu et remis un ressort.pour résoudre un problème similaire, il ne tenais pas en position haute
je précise aussi que je n'ai pas encore vérifié la pression (90 à 100 bars max de mémoire merci THIB 81 ), à venir, et que j'ai remonté la vis de réglage uniquement au pieds à coulisse avec le réglage avant démontage
merci pour vos conseils
Mica

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mica

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Message par Thib81 Mer 4 Sep - 8:25

bonjour,
ton tracteur est vraiment très beau...
Si tu trouve le relevage élastique mais que tu le sens étanche,
j'ai déjà rencontré ce problème sur un universal (fiat) 450.
Il faut vérifier l'étanchéité du circuit d'aspiration, il peut s'agir de bulles dans l'huile.
Il est également possible que ton tuyau souple ne supporte pas l'aspiration et s’aplatisse tout seul.
Tu peux vérifier l'état de l'huile en faisant sortir l'huile par le circuit de dérivation, et en mettant l'aspiration et le retour dans un bidon.
Je suppose que tu a nettoyé la grille dans le bloc relevage et la crépine à l'entrée de la pompe.

Bons essais
Thib81

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Message par mica Mer 4 Sep - 21:51

[quote="Thib81"]bonjour,
ton tracteur est vraiment très beau...
merci Thib 81 toujours au rendez vous, mais mon fils de 5 ans m'a dit que je devrais peindre le pot d’échappement

il n'y avait  pas ou plus de grille et crépine sur le circuit

le tuyaux d'aspiration est fournis par hydroservice boite spécialisé dans la répa hydraulique des engins de chantier et autre et déjà testé l'année passé, je vérifierai quand même, l'huile est neuve, j'ai re-vidé  le relevage pour vérifier l'état en cas ou en la passant dans un filtre à peinture 190 micron casi rien dedans et vérifié l'état de la soupape de retenu , l'huile est de la 15w40 multifonction minérale, j'ai mis la même l'année passé dedans pour ça première remise en route
le relevage à été entièrement démonté et nettoyé,j'ai fait ressouder un des supports de bras de relevage et ai souder une bague à roulement  dessus en plus
j'ai changé tout les joints entre intérieur  et extérieur, changé le joint du piston
j'ai une fuite sur la vis de réglage de pression mais pas suffisante pour perdre autant de pression, enfin je pense

la seul chose hors bulle d'air et pompe, c'est la soupape de sécurité ( ressort et bille sur la coupe d'un M3B) que je n'ai pas trouvé portant je l'ai tourné dans tout les sens quant il était en pièce??????
à oui j'ai retendu la lame ressort intérieur ( vis de réglage) voir photo avant démontage, que tu as changer de ton côté par un acier bleu j’espère qu'il n'y a pas d'incidence  sur le distributeur
je tiendrai au courant

merci
Mica

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mica

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Message par Thib81 Jeu 5 Sep - 7:17

bonjour Mica,
après avoir tout relu, je comprends que ton problème vient du bloc distributeur.
Il se peut bien que ton problème vienne de la soupape de réglage de pression.
En effet, il ne devrait pas y avoir de fuite si elle ne travaille pas.
La soupape de sécurité n'existe pas, c'est le dispositif de réglage qui lâche au delà
d'une certaine pression. Il y a peu de pannes possibles : bille ou siège pour l'étanchéité ou bien ressort qui est passé entre les deux, le ressort avachi ou trop court ou pas en place.
En ce qui concerne la languette, elle permet simplement de maintenir la position, tu dois la sentir dans la manette lorsque tu lèves a fond.

Bon courage
Thib81

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Message par mica Jeu 5 Sep - 21:40

[quote="Thib81"]bonjour Mica,
après avoir tout relu, je comprends que ton problème vient du bloc distributeur.

Bonjour,

merci pour la réponse, je n'ai pas de bille dans le dispositif de réglage, est ce que je l'ai perdu, j'ai un doute (mais possible) le ressort est pas maté avec une forme concave mais usé à plat, idem pour le fond de son emplacement
ou alors j'ai perdu une pièce différente au démontage sans m'en rendre compte et effectivement je ne vois pas comment la pression peut ce régler sans ça.

je viens de démonter pour vérification, je te joins 3 photos pour avis
sur la première soupape de retenu en partie haute avec le ressort que j'ai rajouté et dessous la vis de réglage et le ressort.
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vu intérieur de l'emplacement de la vis de réglage pression
réglage relevage et purge Img_0912
ce que je vois en croquis,
réglage relevage et purge Img_0914

merci pour ton avis
Mica

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Message par mica Jeu 5 Sep - 21:59

ou alors , idée farfelu mais le ressort en le comprimant avec la vis de réglage , réduit le débit d'huile en son centre vers les 3 orifices sur mon croquis, d'ou augmentation de la pression dans le circuit......

mica

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Message par Thib81 Ven 6 Sep - 7:14

bonjour,
je n'ai pas mon tracteur sous la main, (il est encore et toujours chez le carrossier),
mais je suis pratiquement certain qu'il y a une bille au bout.
Les orifices doivent permettre un retour de l'huile au réservoir.
Mais comme la soupape est normalement fermée (sauf effort trop important au relevage), tu ne devrais pas avoir d'huile dans cette partie, et donc pas de fuite.

Cordialement
Thib81

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Message par mica Ven 6 Sep - 19:59

[quote="Thib81"]bonjour,
je n'ai pas mon tracteur sous la main, (il est encore et toujours chez le carrossier),
mais je suis pratiquement certain qu'il y a une bille au bout.

bonjour, et Encore une fois merci Thib 81,
tu as raison,j'ai testé un boulon tête bombé que j'ai poli et maintenant ça marche, il y a bien une bille ou similaire à cette emplacement, donc c'est bien la soupape de sécurité de ce relevage vu dans la doc du M3B, j'ai du la perde au démontage sans m'en apercevoir
j'en ai profité pour  réglé la pression à 90 bars  mais ma vis de réglage est vissé au max donc commande bille de 11.5 mm dès ce soir.

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merci
Mica

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Message par Thib81 Mar 17 Sep - 18:49

bonjour Mica,
as tu remonté la bille ?
Tu devrais pouvoir monter un petit peu plus haut en pression, ou en tout cas ne pas être à fond de réglage.

Cordialement
Thib81

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Message par mica Mar 17 Sep - 21:15

[quote="Thib81"]bonjour Mica,


Bonjour Thib81,

oui une bille de 11mm et réglage de nouveau à 90 bars j'ai pas encore trouvé de doc plus précise sur le réglage de pression d'origine donc je suis tes conseils, et la bille c'est la seul pièce que j'ai forcement perdu au démontage, et cela fait 3 jours qu'il a environ 80kg de charge au derrière et le relevage n'a pas descendu d'un poil
donc pour l'instant tout bon avec une faible charge. et j'ai réglé le problème d'étanchéité de cette vis en finissant de visser le contre écrous sur un joint cuivre avec un peu de loctite 542 sur le filet du contre écrous. c'est un joins filet qui reste facilement démontable

hors sujet mais as tu trouver comment passer un câble d'alimentation pour les feus arrières depuis la console centrale? je cherche aussi comment passer le mien

merci
cordialement
Mica

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Message par mica Mar 17 Sep - 21:33

pour la pression, j'ai monté à 110 bars pour tester et pas en fond de réglage, mais pour tenir déjà à 90 bars réglage donc avec la soupapes de sécu ouverte en quelque seconde on sent, entend le moteur commencer à peiner et à avoir besoin de reprendre plus de régime, j'ai utiliser le circuit de la prise de force hydro additionnel pour le réglage et quelque soit la vitesse du moteur donc débit de la pompe, je garde toujours les 90 bars.


merci
Mica

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Message par Antoine49 Sam 9 Jan - 13:01

Bonjours les amis, je rajoute ma question sur ce sujet car j'ai un problème similaire avec mon relevage.
Le problème est que le relevage monte très doucement et qu'on peut l'empêcher de monter à la mains.
J'ai donc suivi les indications relevé ça et là sur le forum, j'ai démonté le couvercle arrière et nettoyé et changé l'huile, mais le fonctionnement était identique.
J'ai donc hier démonté la vis de réglage de la pression maxi, il y a bien le ressort et la bille mais je me suis rendu compte que lorsque je remontais le tout, la vis ne mettais presque pas le ressort en contrainte voir pas du tout (avec le même réglage qu'avant de démonter)
J'ai donc mis la vis en contact et vissé de 2 tours supplémentaires.
Lorsque j'ai fais des essais à vide ou avec mon poids sur la barre de relevage, le fonctionnement semble être normale désormais.
Je ne dispose pas d'un mano adapté pour contrôler la pression du relevage, est ce que les 2 tours de vis vous semble cohérant?
Merci d'avance
Antoine49
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Message par Thib81 Sam 9 Jan - 19:17

bonsoir Antoine,
il n'y a pas de règle car le ressort peut être tassé, le siège de la bille usé donc descendu, en somme il n'y a que la solution de faire un réglage au manomètre.
Je n'ai pas la moindre idée de la force de relevage théorique (pour étalonner avec des masses par exemple).
Il n'est pas très difficile de trouver un manomètre chez un marchand d'hydraulique, voire dans un garage "à l'ancienne" comme chez moi, ou on peut encore se faire dépanner pour ce genre de choses.
La pression de réglage doit être relativement faible, car une notice parle de tuyau hydraulique résistant à 100 bars.

Cordialement
Thib81

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Message par Antoine49 Dim 10 Jan - 1:52

Merci pour ta réponse Thib, je vais faire d'autres essais en charge sur mon relevage et essayer de trouver les raccords nécessaires pour adapter un mano, merci encore
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Message par Antoine49 Mar 23 Fév - 10:32

Salut les amis, ce weekend je me suis servis de mon AS pour transporter du fumier d'un endroit à un autre où j'ai mon jardin (environ 3 kms de distance), bon je me suis dit c'est super ça va me permettre de le tester.
J'attèle la benne 3 points et je teste le relevage : ça monte très doucement, j'ai peur pour la suite.
Je commence à charger moyennement et je refait l'essai : ça ne monte de 3/4 cm (très lentement) et puis ça ne va pas plus loin, on entend toujours le bruit hydraulique mais ça mouline (le tuyau de pression qui vient de la pompe devient très chaud).
J'essaie de serrer la vis de réglage de la pression mais ça ne change rien.
Lorsque la benne est décollé du sol et que je relâche le levier, il reste en position intermédiaire (différente en fonction de la hauteur ou je me trouve), la benne descend très doucement donc je pense qu'il y a un passage interne mais très léger.
J' ai malgré tout réussi à transporter une faible quantité : environ 4 brouettes + le poids de la benne (250kg maxi je pense) mais avec beaucoup de difficultés.
réglage relevage et purge Img_2030

Autant vous dire que j'étais bien loin de faire cabrer le tracteur, donc si vous avez des suggestions je suis preneur, merci d'avance
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Message par Thib81 Mar 23 Fév - 13:16

Bonjour Antoine,
voici ce qui me vient à l'idée :
- le relevage peut descendre un peu mais il doit être compensé par le contrôle de position.
Donc avec une certaine charge, le relevage peut faire des à coups ce qui signifie une fuite au niveau du piston ou de la soupape de retenue.
- J'ai "réparé" le relevage plus moderne d'un AS qui avait un réglage de vitesse.
Celui ci serré à fond faisait caler le tracteur au ralenti lorsque on sollicitait le relevage. Cela permet au moins de vérifier l'état de la pompe.
- si les tubes chauffent, c'est qu'un laminage à lieu. Es tu sûr de la position de la vanne de dérivation qui permet d'envoyer l'huile soit dans le relevage, soit vers une installation extérieure (benne, faucheuse,...) ? En effet, elle peut t'envoyer le débit d’huile vers le bouchon.

Bonne suite
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Message par Antoine49 Mar 23 Fév - 22:51

Salut thib, merci pour ta réponse, pour ce qui est de la vanne d'isolement (nom donné sur la notice du M3b) elle est bien en position relevage (horizontale), et j'ai essayé les deux positions mais le problème ne vient pas de là.
Lorsque j'actionne le relevage, on sent que le moteur "fatigue" donc la pompe ne me semble bien fonctionner même si je ne peu en être vraiment sûr.
On dirait que quelque chose "diaphragme" le passage de l'huile se qui produit l'échauffement et ne permet pas d'envoyer tout le débit vers le piston de relevage, il y a d'ailleurs un bruit hydraulique important lorsque l'on commande la monté (j'ai l'impression que ça vient du relevage et non de la pompe).
J'ai donc un doute, soit sur la soupape de retenue qui ne laisserais pas passer ou très peu l'huile dans ce sens (ça parait bizarre), ou sur la soupape de sécurité qui ne serait pas étanche et empêcherait la monté en pression (cette option me semble plus convaincante), je vais poursuivre mes recherches

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Message par jean michel912 Mer 24 Fév - 8:21

Truc bête : t'a assez d'huile ?? Cool
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Message par Antoine49 Mer 24 Fév - 9:18

salut, oui pour l'huile c'est bon j'ai vérifié
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Message par Antoine49 Jeu 25 Fév - 19:21

Bonjour, ce matin j'ai eu une idée, peut-être que mon distributeur ne se déplace pas suffisamment vers la gauche (voir schéma) et qu'une partie de l'huile part au retour (flèche rouge), plus je charge le relevage, plus l'huile cherche à passer vers le retour d'où l'échauffement
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Cette hypothèse vous parait elle possible?
Je pense que je vais devoir redémonter le couvercle arrière pour essayer de voir quelque chose.
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Message par Antoine49 Mer 24 Mar - 19:25

Salut les amis du tracteur, je reviens avec de bonnes nouvelles, mon relevage fonctionne, après avoir démonté pas mal de choses au niveau du relevage et absolument rien trouvé d'anormal, je me décide à regarder côté pompe (pour rappel le bruit venait plutôt du relevage mais bon), je démonte le tuyau d'aspiration et dans le raccord de la pompe il semble y avoir de la saleté, je démonte le raccord et je me rends compte qu'il y a un tamis entre le raccord et la pompe (je ne sais pas si ce montage est d'origine), évidemment vous avez compris la suite, tamis remplis de merde, très mauvaise aspiration,...
Enfin bon après avoir tout remonté ça fonctionne, j'avais déjà démonté ce tuyau lorsque j'ai séparer le tracteur pour dépose du volant moteur et pas vu de filtre, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un tamis derrière ce raccord...
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Message par Admin Jeu 25 Mar - 7:15

Bonjour Antoine,
Merci pour cette information, je ne savais pas non plus.
ça va servir pour d'autres collègues.
Bonne journée
Amicalement
Chrsitian
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Message par Thib81 Ven 26 Mar - 21:55

bonsoir Antoine,
je suis content que tu sois dépanné.
C'est la "crépine à l'entée de la pompe" dont je te parlais plus haut.
Du coup, si tu sais estimer ce que relève ton AS500, je n'ai jamais rien trouvé la dessus...

Bonne suite
Thib81

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Message par Antoine49 Sam 27 Mar - 11:19

Salut, la semaine prochaine je le met à l'épreuve car je dois faire du béton donc j'empreinte une bétonnière que je vais mettre derrière et j'aurais surement des gravas à évacuer avec ma petite benne donc je vous mettrai des photos
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Message par FUCHEZ michel Sam 27 Mar - 16:11

silent bonjour Antoine et Thib, félicitations pour toutes ces mises au point, une bonne coopération entre vous a permis de rendre ce relevage fonctionnel et faire un réel chantier avec est le meilleur des tests.

Bonne journée à tous.michel

FUCHEZ michel

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