VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

3 participants

Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Lun 29 Mar - 13:03

Very Happy bonjour, c'est le printemps et cela m'a donner envie de faire quelques finition au tracteur qui l'enjolive:

    -pose des autocollants de capot refabriqués par l'Amicale.

      -pose de l'autocollant du concessionnaire refait à l'identique par ma fille.

     -pose du motif de calandre venant de l'amicale.

     -finition du tableau de bord, je l'ai équipé d'un mano- de pression veglia avec éclairage branché sur les veilleuses, cela leurs sert de témoin.
     -la commande d'avertisseur a été ramenée au centre du tableau.
    -ont été refait: circuit de charge, éclairage, démarrage et changement du câble de masse et du câble + batterie, ceux-ci sont souvent oxydés par l'intérieur sans que cela se voie et font mettre en cause le démarreur.

quelques photos. michelAS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02938
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02937
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02939

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Lun 29 Mar - 13:06

Very Happy suite des photos
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02941
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02940

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

john440b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re: AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par Faliero49 Lun 29 Mar - 18:24

Bonjour Michel,
super la restauration touche à sa fin.  AS 500........pose des autocollants et motif de calandre 1f44d
Félicitations à votre fille  AS 500........pose des autocollants et motif de calandre 1f44f  qui  a des talents de graphiste qui seraient utiles à l'Amicale pour rééditer d'anciens documents Vendeuvre!
Amicalement
Faliero49
Faliero49
Faliero49
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 48
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re: AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par Admin Lun 29 Mar - 19:58

Bonsoir Michel,
C'est superbe, la finition est exceptionnelle, les autocollant de ta fille c'est une très bonne idée, mes félicitations.
Je vais maintenant te demander des belles photos dans un cadre champêtre ou rural qui nous feront penser à une image d'époque sans la "pollution du modernisme" de notre période.
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re AS 500....pose des autocollants et motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Lun 29 Mar - 20:59

Very Happy merci à tous pour les compliments, ma fille a fait entr'autre des études de graphiste au Canada, elle en a pas fait son métier, mais cela lui sert dans son job actuel.

J'ai finalement fait le choix pour ce petit tracteur de rénover la carrosserie et son environnement, mais la mécanique ne subit qu'un nettoyage et remise en état quand c'est nécessaire, c'est un compromis qui lui va bien.

Pour les photos champêtres pas de soucis.
Bonne soirée. michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Ven 2 Avr - 21:19

Very Happy bonsoir à tous,

-voila une photo un peu mieux campagne, je ne suis pas allé très loin, j'ai contourné ma maison pour positionner cet AS 500 dans mon tout petit verger.
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02943
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02942
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02944
le tracteur vous le connaissez, mais en arrière plan vous aves des cerisiers en pleine fleurs spécifiques aux Monts des Lyonnais, le fameux Burlat, cerise précosse, juteuse et sucré, sans égale cette cerise a permis à beaucoup de petite ferme d'avoir un revenu complémentaire avec des arbres grand vent plantés dans les pâturages, ces arbres du gabarit d'un platane se ramassait avec un écharrasson un mât central et des barreaux tout en bois, ce qui valu quelques fracture de la colonne vertébral hélas à certains ramasseurs, les derniers étaient tout allu- . ces grands vents n'existent pour ainsi dire plus et ce sont aujourd'hui des arbres nains et des grandes plantations.
Le Burlat hélas est très fragile et n'aime pas le transport, ce qui limite les exportations, ce Burlat est aujourd'hui remplacé par des fruits plus résistant, mais sans saveur, sans jus et leurs chairs est dure, mais ces cerises supporte d'être transportés.
Le Burlat est aujourd'hui confiné dans les vergers de particuliers et quelques producteurs qui ne veulent pas que se perde ces cerisiers Burlat.
Voila, c'était mon moment d'histoire, pour Pâques.
michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re: AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par Admin Sam 3 Avr - 7:40

Merci Michel,
Tes photos sont très belles.
Tu nous as donné l'eau à la bouche
Je trouve que tu parles très bien de ta région avec ses spécialités.
Joyeuses Pâques
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty R E AS 500.....pose des auto colant et du motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Sam 3 Avr - 8:57

Very Happy merci Christian, j'ai toujours vécu dans les monts du lyonnais et me suis attaché à cette région d'élevage et de polyculture.

Bonnes Pâques à toi aussi. michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re AS 500....pose des autocollants et motif de calandre

Message par FUCHEZ michel Mar 6 Avr - 13:36

Very Happy bonjour, juste pour compléter ma prose sur les cerisiers "burlat, grand vent", plantés plein champs, je vous mets une photos faite hier, une prairie encore plantée de ces cerisiers, pas facile pour ramasser les cerises sur ces arbres, aujourd'hui ce n'est plus rentable ce qui était un complément de revenu ne l'est plus...
Bonne journée. michel.AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02946
AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Dsc02945

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

AS 500........pose des autocollants et motif de calandre Empty Re: AS 500........pose des autocollants et motif de calandre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum